ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Allah le Tout-puissant

Chers frères, avec un nouveau nom des noms d’Allah les plus beaux, nous avons aujourd’hui “le Tout-puissant”

Parmi les sens du nom “le Tout-puissant”:

1-Le Tout-puissant est le vainqueur:

Parmi les sens de ce nom “le Tout-puissant”; qui accorde la gloire
Allah exalté soit-Il, a dit le Coran sacré:

(173. «Et que Nos soldats auront le dessus.»)

[Sourate des ranges]

Du moment où ton métier de soldat (recrutement) sera réalisé à Dieu- Gloire à Lui- tu seras le vainqueur. Et il est très impossible que tu sois un soldat de Dieu et tu ne triomphes pas.

(7. «Si vous faites triompher la cause d’Allah Il vous fera triompher et raffermira vos pas.»ْ)

[Sourate Mohamed]

Si on ne triomphe pas, l’erreur viendra de nous:

Pour cela : chers frères, si nous ne triomphons pas, l’erreur viendra de nous. La balle est dans notre cour. Ilya un déséquilibre dans notre métier de soldat à Dieu Gloire à Lui.
Le verset :

(173. «Et que Nos soldats auront le dessus.»)

[Sourate des rangés]

Dieu- Gloire à Lui- dit dans de nombreux versets. De ces versets :

(23. «Il m’a dit :”confie-la-moi” et dans la conversation il a beaucoup fait pression sur moi.»)

[Sourate de Sad]

Cela veut dire : il m’a vaincu. Le puissant est celui qui dompte

L’héroïsme est que tu sois avec Allah, le Vainqueur:

Le courage que tu sois toujours avec le vainqueur, et la faute destructive, que tu te penches vers le vaincu. Si tu es avec le vainqueur tu seras comme lui. Si tu es avec Dieu tu seras le victorieux. Si Dieu est avec toi qui est contre toi ? Et s’il est contre toi qui sera avec toi ?

La force du croyant jaillit du déplacement de sa confiance en Allah et de son application de la méthode d’Allah:

Chers frères : un mot que je vous dis : ne soyez pas inquiets sur cette religion, car elle est la religion de Dieu. Lui, il lui donne la triomphe. Mais que nous soyons inquiets sur nous-mêmes.

La victoire venant de la part d’Allah a un prix:

Le premier sens de ce nom qu’il est le vainqueur. Le courage que tu sois avec le fort. La force du croyant vient de sa confiance en Dieu. La force du croyant en s’appuyant en Dieu. La force du croyant est en appliquant la méthode de Dieu qui sera un prix. Les ordres ne sont pas par les souhaits. Ceux-ci sont les marchandises des stupides.

(123. «Ni de vos souhaits ni de souhaits des gens des livres.»)

[Sourate des femmes]

Précisez :

(123. « Celui qui fait du mal il en sera puni.»)

[Sourate des femmes]

Allah ne répond pas à l’appel des agresseurs

Quel que soit tu invoques Dieu, celui-ci ne répond pas l’appel des transgresseurs

(Appelez votre seigneur en humilité et en secret car Il n’aime les transgresseurs)

[Sourate d'Al- Araf]

Donc, s’il y a une transgression, et une injustice .Quel que soit tu élèves ton voix en appelant, on ne te répond pas.
On a raconté dans une histoire qu’un fort roi qui a rencontré un honorable savant. Il lui a dit :” Appelez Dieu pour moi”. Ce savant a répondu :

N’opprime pas et tu n’auras pas besoin de mon appel

2- le Tout-puissant est l’honnête:

L’autre sens : le Puissant est honnête. Dans chaque société il ya une élite des gens qui est appelée dans la langue, l’élite du peuple : comme puissant, sincère, généreux, honnête, endurant et longanime. Ce sont l’élite des gens. Et ce sont les plus honorables.
Pour cela : Que dit Balkis ?

(33«Elle a dit : “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés»)

Les paroles de qui ? Les paroles de Balkis, Que Dieu dit-il ?

(33. «Et c’est ainsi qu’ils agissent.»)

[Sourate des fourmis]

Si un Homme ne connaît pas son Seigneur, mais il parle un vrai mot. Est- ce qu’il doit être faute ? Non. Balkis avant qu’elle ne connait Dieu, elle a dit :

(33«Elle a dit : “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés.»)

Le Créateur des cieux et de la terre a dit :

(33. «Et c’est ainsi qu’ils agissent»)

[Sourate des fourmis]

Cela veut dire que la bonne discussion avec les autres exige que tu écoutes à chaque peuple. L’Imam Chaféite a dit :

Moi, j’ai le droit, mon adversaire a l’erreur. Et peut-être je suis fautif, mon adversaire a le droit. Et peut- être il est droit

Sois modeste quand tu discutes.
Le Puissant est respectueux et honnête.

3- le Tout-puissant est le fort:

Autre chose : le puissant est le fort.

(14. «Quand Nous leur envoyâmes deux envoyés et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième»)

[Sourate de Yassin]

C’est-à-dire Nous les renforçâmes par un troisième. Si tu dis :” un tel est puissant” cela veut dire qu’il est fort. Et les gens aiment les forts. Et l’humeur de l’homme qu’il aime le fort. Mais qui est le plus Fort des forts ? Le Créateur des cieux et de la terre. Qui est fort et éternellement ? Le Créateur des cieux et de la terre. Si tu veux être fort, sois avec le fort et ne sois pas avec le faible ! Si tu veux être le plus fort des gens, fie- toi à Dieu. Si tu veux être le plus généreux des gens, craignez Dieu ! Si tu veux être le plus riche des gens, qu’il soit dans ce qui est dans les Mains de Dieu plus confiant de ce qui est dans tes mains.

4- le Tout-puissant est l’incomparable

Maintenant si nous voulons détailler, la chose la plus chère est rare d’existence. Ilya des métaux précieux comme l’Uranium, rare métal, et très cher. Toute chose qui est très rare d’existence est appelée précieuse. Les gens simples, parfois te disent :” un article précieux et rare” .Mais si on dit :- Dieu est le Tout-Puissant, pas de Similaire, ni Egal, ni Semblable, Seul, Unique, Impair et d’une unité absolue :

(Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré)

[Sourate du monothéisme pur]

Si tu dis :” une chose précieuse ” cela veut dire qu’elle est peu, son existence est rare. Mais si tu dis :” Allah est Le Tout-Puissant”. Cela veut dire qu’Il est Seul, Unique, Impair, et d’une unité absolue.

(3. «Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré.»)

[Sourate du monothéisme pur]

(11. «Et nul n’est similaire à lui»)

[Sourate de la délibération]

Tout ce que tu imagines Dieu sera Contraire.

5- le Tout-puissant, toutes les créatures ont besoin de Lui, dans tous les domaines de leur vie:

Maintenant la chose la plus précieuse dont on a besoin. Si nous disons : Dieu est le Tout Puissant, cela veut dire que toutes les créatures ont besoin de Lui dans tous les domaines de leur vie. Les gens ont besoin au roi pour leur assurer la sécurité, les besoins, et l’ordre, etc. … Mais, parfois, il est un pâtre dans les parties du Royaume, mange et boit de ce qui se trouve devant lui, à partir du lait des brebis, et de leur viande. Et n’a pas besoin de roi. Cela veut dire, parfois le plus fort des hommes, nous n’avons pas besoin de lui. Mais, si nous disons que Dieu est le Tout- Puissant : la fourmi noire a besoin de Lui, qui est sur une roche impénétrable, dans la nuit noire. Toute créature a besoin de Lui, car cette créature prend son fourniture de Dieu. Si une personne décède et on la pèse, son poids ne sera pas diminué d’une gramme. Qu’est-ce qu’il a perdu ? La fourniture. Avant, il parle, sourit, rit, marche, s’assoit, commande et décommande, si la fourniture est coupée de lui, il est mort. Et devient un cadavre étendu.
Le sens du Tout-Puissant que tous ont besoin de Lui dans tout ce qu’ils demandent. Vous voyez avec l’aide de Dieu, par la fourniture de Dieu à tes yeux, tu entends avec l’aide de Dieu. Le foie dans l’organisme a cinq mille emplois. Tu as besoin de Dieu, avec l’air que nous respirons, le cœur bat s’il cesse de battre, la vie se terminera, tous tes argents mobiles et non mobiles, tu vas les perdre dans une seconde, cela veut dire que l’homme va perdre sa force, sa dominance, sa grandeur, son statut, son contrôle, son volume important et financier, son volume administratif et grand dépendent des pouls de son cœur, si le cœur s’arrête, tout sera fini, il deviendra une nouvelle sur les murs.
Un Homme dont son cœur s’arrête, deviendra une nouvelle. Il deviendra une marchandise. Si le sang se coagule dans ses veines, sa vie sera terminera. Votre vie est dévolue à la liquidité de ton sang uniquement. Même si une goutte de sang congelée, une goutte de sang comme la tête d’une épingle dans l’une des artères du cerveau, dans le lieu de la paralysie cérébrale ; lieu de cécité, lieu de l’amnésie, tu mourras. Toute la grandeur de l’humain imaginée est dévolue de la liquidité de son sang. Et des pouls de son cœur, du diamètre de son artère coronaire, son diamètre est millimètre et un quart, si l’artère rétrécie, cet homme rentrera en difficultés qui ne se terminent pas. Toute la grandeur de l’homme, sa dominance, sa force, son volume financier, administratif, sa réputation, sa culture, son témoignage, et son haute fonction sont confiés à la croissance de ses cellules, si elles ont crû d’une façon aléatoire, l’homme se terminera ou il a une tumeur maligne.
Celui qui dit :”Moi” sera une bête. Dites Dieu ! Si vous dites Dieu Celui-ci sera ton Patron et .Si tu dis :” moi” Dieu t’abandonnera. Quand les nobles compagnons, qui sont l’élite des gens, entre eux le chef de l’humanité, ils disent “qu’ils ne seront pas vaincus à cause de leur grand nombre ils ont été sont vaincus”.
Allah exalté soit-Il, dit dans le Coran sacré:

(25«Allah vous a déjà secourus en maint endroits .Et [rappelez –vous] le jour de hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien, malgré l’étendue de la terre, vous semble rétrécie et puis vous avez tourné le dos en fuyards.»)

[Sourate du Repentir]

6- le Tout-puissant signifie qu’il est impossible de L’embrasser

Donc Le Tout-Puissant, Unique, Seul, Impair, d’une unité absolue. Le tout -Puissant, tous ont besoin de lui dans tous les affaires. Il est difficile atteindre la chose précieuse. Je veux dire, vous avez la possibilité de visiter tout lieu, mais le palais du roi, tu dois obtenir les approbations préalables. Il n’est pas facile d’entrer dans ce palais ; le palais est quelque chose cher, il est difficile d’y arriver, mais si nous disons que Dieu est le Tout-Puissant, Il est impossible de l’embrasser.

(Et vous n’avez qu’un peu science)

[Sourate du voyage nocturne]

La connaissance d’Allah, gloire à Lui n’est pas absolue, car personne ne connaît Dieu que Dieu:

Allah exalté soit-Il a dit dans le Coran sacré:

(255. «Et de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.»)

[Sourate de la vache]

Mais comme une exception, tu peux L’atteindre par l’adoration. Vous pouvez Le connaître d’une connaissance limitée. Tu peux L’adorer, Lui obéir, vous pouvez contacter avec Lui, mais L’embrasser est impossible. Personne ne connaît Dieu que Dieu. Même le chef des prophètes et des messagers(Mohamed), son savoir n’est pas absolu. Personne ne connaît Dieu que Dieu. Si nous disons Dieu, le Tout-Puissant, Seul, Unique, Impair et d’une unité absolue. Et si nous disons que Dieu est le Tout-Puissant, tout le monde a besoin de Lui, dans tous les domaines et si on dit : Dieu est le Tout-Puissant il est impossible de L’embrasser.

Tu es conçu à connaître Allah:

L’Homme peut être jeune, même s’il atteint cent ans. S’il choisit de connaître Dieu. Dieu n’est pas fini. Mais s’il choisit une chose de mondain, la rattrape et l’embrasse, sa vie se terminera. Sa vie sera devenue ennuyeuse. Le courage du croyant qu’il a choisi un objectif qui n’a pas été final. La jeunesse est permanente. Je vous jure par Dieu : le croyant est jeune même s’il atteint quatre-vingt-dix ans. Bien entendu, il y a de la faiblesse dans son corps, et de sa vue, mais son enthousiasme est celui des jeunes hommes, en raison de sa grand objectif. Et tu ne seras heureux que si tu choisis un objectif en rapport avec ta structure. Vous êtes conçu pour connaître Dieu. Vous êtes préparé, conçu, programmé, et né pour connaître Dieu.
Le messager d’Allah, bénédictions et salut sur lui:

Fils d’Adam ! Demande –Moi tu Me trouves, si tu Me trouves, tu trouveras tout, et si Je te manque tout te manqueras

[Une brève explication d'Ibn Kathir]

Si vous choisissez un objectif autre que Dieu, il sera limité. Regardez l’homme qui atteint ses aspirations financières et sont majeures, tu le trouves dans la monotonie. On te dit : c’est quelque chose habituel. Et pour une très grande sagesse, Dieu ne fera pas ce monde pour te fournir d’une jouissance continuelle, mais décroissante. Tout ce dont vous avez besoin ou tu l’aspirais, après que tu l’atteins, devient quelque chose normale. La chose évidente est le mariage. Celui qui ne se marie pas, pense que le mariage est quelque chose étonnante. Après le mariage, celui-ci devient quelque chose très ordinaire. Dieu le Tout-Puissant a refusé faire ce monde pour fournir à l’homme une jouissance continuelle. Mais une jouissance éphémère et s’il y a une désobéissance, ce sera une jouissance diminuée et accompagnée de la mélancolie.

La méditation dans l’univers est l’une des voies pour connaître le Tout-Puissant :

Chers frères, maintenant, l’existence d’une chère chose est rare. Et on en a une grande nécessité et il est difficile pour l’atteindre. Chaque fois qu’elle s’augmente, sa rareté est diminuée, et chaque fois qu’elle est diminuée, devient chère, et chaque fois, l’accès pour lui est facile, sa gloire devient peu.
Maintenant : Chaque fois l’existence d’une chose devient rare jusqu’à ce qu’elle devienne une. Et chaque fois la nécessité a besoin d’elle, jusqu’au moment où tout le monde en a besoin dans tous les domaines, et chaque fois que l’accès pour lui est difficile jusqu’au moment où elle devient impossible, cela veut dire Dieu : “Le Tout-Puissant et Sage”.
Chers frères, la méditation dans l’univers est l’un des moyens pour savoir “Le Tout-Puissant”. Nous, pour arriver à l’étoile rouge à l’exception du soleil, nous avons besoin de quatre années lumières. Pour que je vous traduise cette distance par la langue de la réalité :
Si, un véhicule terrestre est en train de partir vers cette étoile. Nous avons besoin de cinquante millions années de direction. Toute l’histoire humaine est dix mille ans. Cinquante millions d’années, nous conduisons un véhicule pour arriver à l’étoile, qui est la plus proche étoile flambée à la terre. La distance de l’étoile polaire est quatre mille ans, L’Andromède Est de deux millions d’années lumières. Une étoile qui a été découverte récemment, s’éloigne 24 milliards d’années lumières. Cela fait partie de l’univers. Jusqu’au présent, l’univers n’a pas encore fin. L’étoile la plus nouvelle qui a été découverte, son éloignement est 24 milliards d’années lumières. Cela veut dire 24 mille millions d’années lumières. Les quatre années lumières nécessitent cinquante millions en conduisant un véhicule. Quand arrive-t-on à 24 milliards ? Si c’est la création de Dieu, comment est la grandeur de Dieu gloire à lui ?
Donc le sens du nom de Dieu “le Tout-Puissant” signifie, Heureux ceux qui Le connaissaient, malheur, et malheur à ceux qui ne se soucient pas de Lui.

L’origine de la religion est connaître Allah:

Chers frères, ce qui arrive, qu’il y a des passions dans l’homme. Si nous voulons expliquer cette idée : si nous donnons ses passions des unités de poids qui égalent dix kilo. Il a assisté une des leçons, a formé dix grammes de conviction, que Dieu est juste. Une deuxième session, aussi il a réalisé dix, troisième session, il sera convaincu de dix, ces dizaines ne restent pas égale à dix Kilos. Il faut demander la science d’une façon accélérée, jusqu’au moment où il réfléchit la création des cieux et la terre, connaître Dieu parfaitement. Ses convictions deviennent dix kilos.
Maintenant, il arrive un conflit, s’il continue la demande de la science, il sera impossible, et impossible de désobéir à Dieu. L’homme désobéit à son Seigneur à cause de la faiblesse de sa connaissance en Lui. Ne regardez pas la petitesse du péché, mais regarde à qui tu te hasardes. D’autant que vous sachiez Dieu, tu Lui obéis, dans la mesure de ta crainte pour Lui, tu lui obéis. Toute personne qui commet un péché, la cause est la faiblesse de sa connaissance en Dieu, l’origine de la religion est la connaissance de Dieu, pour cela :

(67. «Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée.»)

[Sourate des troupes]

On a compris de ce verset que le chemin de connaître l’estimation de Dieu le Tout-Puissant, c’est à dire en estimant Dieu véritablement est la réflexion dans la création des cieux et la terre.

Celui qui associe un autre Dieu avec Dieu sera châtié douloureusement dans ce bas monde et dans l’au-delà :

Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(213. « N’invoque pas d’autre dieu avec Allah.»)

[Sourate des Poètes]

Tantôt l’autre dieu seront tes désirs, l’autre dieu est un autre homme, tu t’imagines que l’ordre est dans sa main, l’autre dieu est une personne forte. Tu t’imagines que ta sécurité est de se coucher devant lui, comme ce qui se passe. Tu t’imagines parfois que ta sécurité est de le suivre.
Dieu a dit :

(N’invoque pas un autre dieu avec Allah)

(Tu seras parmi les châtiés)

[Sourate des poètes]

L’un de plus grands tourments psychologiques est de faire appel à Allah un autre dieu.

(215-Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour le croyant qui te suit.
216-Mais s’ils te désobéissent, dis –leur ” Moi -je désavoue ce que faites”
217- Et place ta confiance dans le tout puissant, le très Miséricordieux.»)

[Sourate des poètes]

7-le Tout-puissant signifie qu’il est impossible que tu L’atteignes s’il y avait dans ta vie un désir ou un péché plus cher que Lui:

Chers frères : un autre sens du Tout-Puissant : il est impossible que tu L’atteignes, ou Dieu se manifeste sur votre cœur, ou de te faire rapprocher de Lui, s’il est dans votre vie un désir ou un péché plus cher que Lui. Le chemin n’est pas praticable à Dieu, Il est le Tout-Puissant. Parfois, tu satisfais l’homme d’une chose simple. Mais le côté de la moralité, celle-ci ne sera satisfaite pas sous aucune forme. A moins que vous ne soyez droit. Un point précis : Dieu le Tout-Puissant, ne vous donne pas Son affection, ni Son amour, ni Son soin, et Il ne te défend pas, ne vous approche pas à moins que Dieu le Tout-Puissant ne soit le plus cher pour vous de tout. Si Dieu est comme ça pour vous, Il t’accorde Son approchement, Son affection, Sa bénédiction, et Son amour. Mais si vous avez la concupiscence est plus chère pour toi que Lui, ou une violation que tu exerces, et tu sais qu’elle est un péché, tu ne L’atteins pas, tu ne prends rien des fruits de la religion. C’est une vérité .

L’article de Dieu est précieux:

La preuve, le Tout-Puissant a dit :

(69. «Et quand à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers»)

[Sourate de l'araignée]

L’article de Dieu est précieux. Je veux dire, le Paradis ne sera pas pour toi en faisant deux rakats, ou dépenser deux livres. Il sera pour toi quand tu es droit, tu as de la rectitude, la discipline de l’âme, et la patience.
Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Vous n’atteindriez la piété que si vous faites largesse de ce que vous chérissez)

[Sourate AL 'Imran 92]

Dépensez de votre temps précieux, dépensez de votre cher argent, de votre expérience, mais si tu veux convoiter le Paradis qui est aussi large que les cieux et la terre et que vous sauvegardez l’argent, désireux de se reposer, veiller à ne pas te mettre dans la situation embarrassante, et tu ne te soucie pas de faire aucune bonne œuvre, ce n’est pas la qualité du croyant. Mais le verset qui décrit ce sens est très clair :

(24. «Dites : si vos pères.»)

[Sourate du Repentir]

pour que la voie vers Allah soit facile:

Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(24. «Dites : si vos pères.»)

[Sourate du Repentir]

Par Dieu ! C e verset brise le dos !” si vos pères”. C’est –à-dire le père est riche, et fort, ordonne son fils de commettre un péché, la sévérité de sauvegarde du garçon de prendre l’argent de son père, et de rester près lui, ce garçon désobéit à Dieu pour l’approbation de son père. C’est le sens.

(Dites si vos pères)

(24«Et vos enfants.»)

[Sourate du Repentir]

Dans le but de faire de ton fils une grande estime dans la société, tu dilapides l’argent illicite. Le fils est plus cher Que Dieu ?

(24. « Si vos pères et vos fils»
«Et vos frères.»)

[Sourate du Repentir]

Pour que tu sois grand, dans une société corrompue, et décadente, afin que tu sois grand entre eux tu désobéis à Dieu et tu leur satisfais.

(«Dis si vos pères, vos fils et vos frères».
24. « Et vos épouses»)

[Sourate du Repentir]

Tu l’aimes beaucoup, elle vous demande d’appliquer une demande qui fait courroucer Dieu. C’est pour elle, tu fais courroucer Dieu le Tout-Puissant. Une fois Hassan Basry-Que Dieu Le Tout-Puissant lui accorde sa miséricorde. (Il était parmi les grands successeurs) il est chez le gouverneur de Bassora. Ce gouverneur reçoit des enseignements du calife, s’il les exécute ; il fera courroucer Dieu Le Tout-Puissant, et s’il ne se soucie pas de ces directives, il fera courroucer le calife. Et celui –ci le démissionne. L’Imam Hassan-Basry a été chez ce gouverneur, celui-ci lui a dit : “Que dois-je faire ?” (Par Dieu chers frères, il lui a répondu une réponse qui doit être la démarche pour chacun de nous, un programme pour nous). Il lui a dit:

Dieu vous empêche de Yazid, mais Yazid (le calife) ne vous empêche pas de Dieu

(24. «Vos clans».)

[Sourate du Repentir]

Maintenant, votre situation dans la société :

(24. «Et les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin».)

[Sourate du Repentir]

Parfois, il y a des marchandises interdites, leurs gains sont très élevés.

(24. « Et les demeures qui vous sont agréables».)

[Sourate du Repentir]

Il prend par force une maison, je veux dire, il ne s’intéresse dans ce monde que d’une maison, une dignité, une position, et un gain, seulement de ces choses-ci. Voici ce verset :

(24. «Vous sont plus chers qu’Allah, Son messager, et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez.»)

[Sourate du Repentir]

Je veux dire le chemin de Dieu n’est pas praticable. Ce chemin est cher. Parce que Dieu est le Tout-Puissant, quand tu confies ton ordre à Lui complètement, quand tu lui soumets complètement, quand tu Le préfères sur toute chose, tu vois les biens, l’état d’avancement, le respect, le confort, l’équilibre, le bonheur, la stabilité, le sentiment de sécurité, et le sentiment de supériorité, ces choses qu’on ne peut décrire.

(Attendez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son ordre et Allah ne guide pas les gens pervers)

[Sourate du Repentir]

Une précise réalité dans la religion est de combiner entre la religion et ce bas monde. De combiner entre la religion et les irrégularités et les non -limites de ce monde. Vous pouvez prier, mais tu n’auras pas la relation avec Dieu. Vous pouvez effectuer le pèlerinage à la Maison de Dieu, mais tu ne peux pas t’adresser vers Dieu. Tu peux jeûner Ramadan, ces cultes sont rituels que vous pouvez effectuer complètement. Mais s’il existe la luxure, le péché, ou une corruption plus chère de votre part que de Dieu ; connais donc avec certitude que le chemin vers Dieu n’est pas praticable.
Donc, Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(24. Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos Frères, vos épouses, votre clan, Les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah Fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers»)

Le prix de l’obéissance à Allah est la douceur de la foi:

Dieu est le Tout-Puissant. Soyez sincère pour Lui ! Soumets à Lui, capitule à Lui. Placez tes chances sous tes pieds. Tu vois quelque chose indescriptible. Tu vois le rapprochement, l’amour, le succès, le support, la victoire, l’équilibre, le bonheur, et la paix d’esprit. Si tu préfères autre chose que Lui, le chemin n’est pas praticable. Tu peux acheter un téléphone le plus haut niveau, et d’un haut prix, mais n’a pas de communication, pas de voix. Et aussi tu n’as pas une relation qui ne sera chaude avec Dieu, que si tu as une droiture sur l’ordre de Dieu.
le messager d’Allah, bénédictions et salut sur lui, a dit:

Si l’homme a trois qualités, avec lesquelles il trouvera le goût de la foi

[Rapporté par Boukhari, Mouslim, Thermithi et Nissaï, d'après Anas ibn Malik]

La foi a une douceur, ou il y a des vérités et une douceur. Les faits sont très clairs : les piliers de l’Islam, les piliers de la foi, les dispositions de la prière, le jeûne, le pèlerinage, et la Zakat. Il est facile de les appliquer, et il est également être facilement de les apprendre, mais la douceur de la foi est quelque chose incroyable, la douceur de la foi, fait de vous un héros, la douceur de la foi, fait mettre sous tes pieds toutes les chances du monde.
Notre maître Khubayb avant d’être crucifié, avant les polythéistes le crucifient ; Abou Sofiane l’a questionné :”Souhaitez-vous que Mohamed soit à votre place? Et vous êtes en santé dans votre famille” ? Khubayb a dit :” Par Allah ! (Il mourra peu après), par Dieu ! Je ne voudrais pas être avec ma famille, devant moi ma femme, mes enfants, et dans ma maison, et que je sois stable et en repos, et j’ai le bien-être de ce monde et la béatitude, félicité, fleurs, les types de variété de fruits, tous les appareils électriques à la maison, la dimension d’une grande maison et sa vue est belle, amplifiée. Devant moi ma belle jeune femme, dans la fleur de la jeunesse, les enfants, et par Dieu ! Je ne voudrais être avec ma famille, mes enfants, le bien-être de ce monde, ses plaisirs, et le Messager d’Allah attaqué d’une épine”. Abou Sofiane a dit :- Je n’ai jamais vu quelqu’un aime quelqu’un comme l’amour des compagnons de Mohamad à Mohamad.
C’est la foi. Quand vous avez la même égalité : la poudre d’or et la poussière, tu es croyant. Le million livres est comme le livre. Si tu trouves du suspect, du doute laisse- les ! Poussez- les de ton pied ! La douceur de la foi a un prix. Son prix est l’obéissance à Dieu le Tout-Puissant.

Trois qualités, si elles ont été retrouvées dans l’homme, avec lesquelles, il trouve le goût de la foi, c’est que Dieu et Son Messager soient plus chers pour lui que tout le reste

[Rapporté par Boukhari, Mouslim, Thermithi et Nissaï d'après Anas ibn Malik]

Que ferais-tu si ton intérêt s’est opposé à la loi islamique?

Bien sûr, si vous demandez à un milliard et cinq cents millions musulmans. Est- ce que tu n’aimes Dieu plus que tout ? Il vous dit :- Bien sûr, Dieu nous en préserve ! C’est une déclaration. La vérité : Que Dieu soit avec Son Coran, le Prophète dans sa Sunna, quand s’opposent avec votre intérêt est de préférer l’ordre de Dieu le Tout-Puissant et Son Messager. Alors, tu goûtes la douceur de la foi. Que Dieu soit dans Son Coran, et la Sunna de Son Prophète préférés sur toute autre chose. Alors, tu goûtes la douceur de la foi.
Encore une fois : Le bien de Dieu est coûteux. Mes frères : nous sommes dans ce monde, comme vous voyez ; pour que tu écrives à côté de ton nom (le) article défini, docteur-le docteur. Il te devait avoir le cycle primaire, préparatoire, secondaire, université, un diplôme général, un diplôme particulier, des études supérieurs et doctorat. Il doit trois et trente ans d’études, afin d’ajouter le mot, le, au docteur. Puis l’Ange de la mort vient pour faire terminer tout ce travail. Une nouvelle de la mort écrite, “le chef de leur famille le docteur tel”. Il est fini. Le titre scientifique est fini.
Afin d’être croyant, afin de parvenir à un Paradis aussi vaste que les cieux et la terre, cela exige un effort considérable.
Le Prophète dit :

Trois qualités, si elles ont été retrouvées dans l’homme, avec lesquelles, il trouve le goût de la foi, que Dieu et Son Messager soient plus chers pour lui que tout le reste

[Rapporté par Boukhari, Mouslim, Thermithi et Nissaï d'après Anas ibn Malik]

Le moment de l’opposition.

Qu’il aime un homme, ne l’aime que pour Dieu ; et qu’il déteste de revenir à la mécréance (après qu’il a été sauvé par Dieu) de détester la mécréance comme s’il est jeté au feu

8- Le Tout-puissant est Celui qui fait perdre les cerveaux dans les mers de Sa majesté alors que les langues sont incapables de décrire Ses perfections:

Chers frères, parmi les significations du Tout –Puissant ; que les raisons ont été perdues dans les mers de sa grandeur, et les langues sont monotones pour décrire Ses intégrités. C’est le sens exprimé par le Prophète -Que la Paix soit sur lui-quand il a dit :

Gloire à Toi ! Je ne peux recenser tes louanges, comme, Toi, tu as loué toi-même

[Hadith correct d'après Ali ibn Abi Taleb]

9- le Tout-puissant signifie Celui qui accorde la gloire:

Le Tout- Puissant est celui qui accorde la gloire. Comme si tu peux dire, le douloureux est celui qui fait la douleur. C’est un autre sens, Le Tout- Puissant : C’est lui qui accorde la gloire. Comme si tu veux dire que c’est une chose douloureuse, c’est-à dire ; qui fait la douleur.
Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(26. Dis : «O Allah, Maître de royauté. Tu donnes la royauté à qui tu veux, et arraches la royauté à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es omnipotent»)

[Sourate de la Famille d'Imran]

La gloire est bonne, l’humiliation est bonne, donner la royauté ou l’arracher est bonne. Parce que Dieu Le Tout-Puissant, Son intégrité est absolue.
Le Prophète a dit :

Quel bonheur est pour le croyant ! Toutes ses affaires sont bien pour lui, et ce n’est que le croyant, s’il atteint de grâce, il remercie, il a été bon pour lui, s’il atteint d’un malheur, supporte avec patience, ce sera tant mieux pour lui

[Rapporté par Mouslim d'après Souhaïb]

Il n’a pas dit : le bien et le mal sont dans tes mains, il a dit : “le bien est en ta main”. Parce que la donnée de la royauté est bonne et d’arracher la royauté est bien et pour une très grande sagesse. Donner la puissance est bien et l’humiliation est bien. Mais Dieu Le Tout-Puissant humilie pour donner la gloire, et abaisse afin de lever. Il prend pour donner. Ce sont les noms les plus beaux, comme certains savants qui ont dit :” Vous devrez rappeler deux noms par deux noms, nuisible et profitant, nuit pour profiter, abaisse pour élever, prend pour donner, humilie pour donner la gloire”. Parmi les noms de Dieu est le Tout- Puissant, cela veut dire qu’Il donne la gloire.

Quand est-ce que tu deviens glorieux?

1-Quand tu sois bienfaisant:

Mais quelle façon praticable pour faire gloire à l’homme. Dieu Le Tout-Puissant l’a montrée, le Tout-Puissant a dit :

(26. « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle Fumée noircissant, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux – la sont les gens du paradis, ou ils demeureront éternellement.»)

[Sourate de Jonas]

Quand seras-tu cher ? Je veux dire avec l’application praticable tu seras cher. Si vous êtes déférent. Quand tu es médecin et tu révise les études que tu as perfectionnées, et demandes au patient :” Est- ce que vous avez une sensibilité de ce médicament ?”. Mais si vous ne lui demandez pas et il atteint d’un choc, et tu ne lui avais rien dit, vous êtes responsable. Cela veut dire, si vous êtes déférent tu seras cher dans votre travail. Si vous êtes un mari déférent tu seras cher dans votre maison. Si vous êtes un père déférent tu seras cher chez tes enfants. Si vous êtes un marchand sincère, et conseillant tu seras cher avec tes clients. Si vous êtes le directeur déférent d’un établissement tu seras cher auprès de tes employés.
On dirait que Dieu nous montre la voie de la gloire. Il faut que tu sois perfectionnant, et déférent.

(A ceux qui agissent en bien, est réservée la meilleure (récompense)” le Paradis,” et même davantage)

C’est regarder le Noble visage de Dieu

(Et nulle fumée noircissant ne couvriront leurs visages)

C’est – dire des poussières. «Et ni avilissement.» Tu seras cher si tu es déférent, propre, sincère ; et honnête. Personne ne peut t’empiéter sur toi. Et tu seras comme un roi. Le droit, le propre, l’honnête, le sincère et le dévoué seront chers. Tu seras cher si tu es droit.

(Ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure récompense et même davantage, nulle fumée noircissant ni avilissement)

2-Quand tu sois droit:

Si tu es avec le Tout –Puissant tu seras cher. Si tu es avec le Tout-Puissant, tu seras droit définitivement. Car Dieu ne t’acceptera que si tu es droit. Si tu es droit, la nature de ta vie t’élèvera auprès des gens ;et tu seras cher.
Chers frères, c’est le sens du Tout-Puissant, celui qui accorde la gloire. Si vous voulez ce monde et l’au-delà, soyez droit sur l’ordre de Dieu. Si vous voulez être heureux, réussi, cher, généreux, et au-dessus de tous, soyez droit ! La droiture est l’une des principes de la religion. Tu ne récolteras pas les fruits de la religion que si vous êtes droit. Le croyant sincère qui n’a pas d’état doublé, sa retraite est comme son apparence, son secret est comme son apparence. Son secret à l’intérieur est comme celui de son apparence. Son intérieur est comme son extérieur, son état avec le gens est comme s’il est dans sa retraite.
Chers frères,

ce n’est pas seulement l’homme vit avec du pain

comme Jésus a dit, sur lui et sur notre Prophète la paix et la bénédiction. L’homme vit de son honorabilité celle-ci vient de sa droiture.
Imaginez un homme qui a été découvert qu’il est menteur, un traître, et un déprédateur, qu’il était sournois contre ses proches, il est fini, sera tombé des yeux des gens et du regard de Dieu le Tout-Puissant. Et si l’homme tombe du ciel sur le sol et ses côtes seraient écrasés plus facile d’être tombé de l’œil de Dieu.
La signification du Tout-Puissant est celui qui accorde la puissance. Il t’a ordonné d’être sincère, droit, dépositaire et chaste. C’est la plus haute moralité qui est en elle-même vous fait cher. On te dit :” Un tel est propre, honnête et fidèle.

3- Que tu sois modeste:

Maintenant, mes frères, chaque fois que tu sois modeste à Dieu, tu seras augmenté de la gloire. Une relation inverse. Et chaque fois que l’homme soit élevé et orgueilleux, Dieu Le Tout-Puissant l’abaisse. Pour cela : le Prophète -que la paix soit sur lui- a dit dans ce Hadith authentique :

Si tu es invité à un repas

[Rapporté par Al-Boukhari d'après Abou Houraïra]

Cela veut dire : Accepte comme hospitalité, le bras d’un mouton et répond à ce festin.
Le Prophète dit :

Si je suis invité à un repas ou un bras d’une brebis, je réponds. Si on me présente le bras ou une patte du mouton, j’accepte

[Rapporté par al-Boukhari d'après Abou Houraïra]

L’histoire de notre maître Abou Baker avec la vielle femme:

Notre Seigneur Abou Bakr, sert à sa voisine, sa voisine est vieille, il trait ses brebis, et quand il est devenu calife des musulmans, la tristesse pénètre dans la maison de cette vieille, parce que ce service prendra fin. Le matin du premier jour de sa responsabilité du califat, a frappé la porte de la vieille, elle dit à sa fille :

Ma fille, ouvrez la porte, et quand elle revint à elle, elle a dit : “Qui est-ce ” Elle a dit :- Ma mère, le trayeur des brebis vient chez nous. Elle a dit : «Il est le prince des croyants ! Le trayeur des brebis vient»

Le prince des croyants trait les brebis pour sa vieille voisine.
Chaque fois que tu sois modeste à Dieu, Celui-ci t’augmentera la gloire, et chaque fois que tu sois orgueilleux Dieu t’abaisse.

L’histoire de notre maître ‘Omar avec le messager du gouverneur d’Azerbaïdjan:

Le Messager du gouverneur d’Azerbaïdjan est entré chez notre Omar à la ville dans la nuit, il a répugné frapper sa porte, il va à la mosquée, il entendit un homme dans la nuit, dans les ténèbres, il invoque son Seigneur et dit :

O Seigneur, vous avez accepté mon repentir ? Pour que je félicite moi-même, ou Tu le refuses pour la consoler ?

Il lui a dit : Qui êtes-vous que Dieu vous bénisse ! Il lui dit : -Je suis Omar, il lui a dit :-Le commandeur des Croyants ! Tu ne dors pas dans la nuit ? Il lui dit :

Si je dors toute la nuit- je fais perdre moi-même en face de mon Seigneur, et si je dors dans ma journée j’ai fait perdre mes citoyens

Il l’invita à la maison. Il lui dit :”tu manges chez nous ou chez les pauvres musulmans ? Il lui dit : Chez vous, il y a une très grande différence”. Il a dit :

O Mère des Croyants Qu’avez-vous à manger?

Elle lui a dit : Par Allah, nous n’avons rien que du pain et du sel. Il lui a dit : donne-les-nous. Il mange avec cet hôte. Et l’invité s’est illusionné que la nourriture chez le prince des croyants est quelque chose de grand, mais avec les pauvres ! Les pauvres mangeaient de la viande, et Omar mange du pain et du sel. Et quand il a mangé à satiété. Il lui a dit : «Louange à Allah qui nous nourrit, rassasie, donne à boire et arrose. C’est l’humilité. Omar avait une famine, il a adressé à son ventre, il a dit :

O estomac ! Gargouillis ou non, par Dieu ! Tu ne goûtes pas la viande jusqu’au moment où les garçons des musulmans en rassasient.

Le Prophète a dit : que la paix soit sur lui :

La charité n’augmente l’argent que l’abondance. Faites les subsides ! Que Dieu vous fasse sa miséricorde .Et que le pardon n’augmente le serviteur qu’une gloire. Pardonnez ! Que Dieu vous donne sa gloire

[Série de hadiths peu corrects : 3020]

La modestie n’augmente la personne que l’élévation

[Série des hadiths peu corrects : 3424]

4- Quand tu sois monothéiste:

Chers frères, La dernière chose, celui qui veut un péché, il sera loin de ce qu’il a cherché. Et le plus près du danger. Si vous voulez atteindre quelque chose avec un péché, cette chose sera loin de vous, et le danger sera proche de toi. Mais la vérité exacte : tu ne seras cher que si tu es monothéiste. Si tu ne le seras pas, ton cœur sera rempli de peur. Alors, tu seras aplani à cause de la grande crainte. Tu ne seras cher à moins que tu ne sois monothéiste. Les serviteurs n’apprennent pas meilleur que le monothéisme.
Le monothéiste, c’est que la main de Dieu est au-dessus de la sienne, relève la tête, pas d’hypocrisie ; ne s’humilie pas, n’est pas faible, pas de compromis. Le monothéiste est un nombre difficile, n’a pas prix. Il est cher, mais tout autre être humain a une valeur et chaque être humain a un prix, quand vous avez le prix, vous serez terminé comme tout être humain .Si une somme d’argent dissipe ta conviction tu seras fini .Mais le monothéiste est un nombre difficile, n’a pas de prix.
Le Prophète a dit :

Par Dieu mon oncle, si on met le soleil dans la main droite et la lune dans la main gauche de laisser cette question, je ne la laisse pas, jusqu’au moment où Dieu la montre ou je serai perdu pour elle

[Biographie du Prophète]

5- Quand tu sois connaissant du nom d’Allah “le Tout-puissant”

Chers frères, le Tout-Puissant dote au croyant la gloire, et l’honorabilité .Lorsque le croyant obéit à Dieu Gloire à Lui, il sera cher.
Si tu étais avec le Fort, tu serais le vainqueur, le gagnant et le glorieux.

Fais pour ton Seigneur toute ta gloire celle-ci sera stabilisée et fixe
Si tu as la gloire de ce qui va mourir ta gloire va disparaître

Allah exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Et place ta confiance en le Tout-puissant, le Très-miséricordieux* qui te voit quand tu lèves pour la prière* et voit tes gestes parmi ceux qui se prosternent* c’est Lui vraiment, l’Audient, l’Omniscient)

[Sourate Achou'ara (les poètes) 217-220]

Chers frères, la connaissance du nom “le Tout-puissant” te rend glorieux, elle te rend riche, fort, libre et digne. Si tu veux être glorieux, sois avec le Tout-puissant. O Allah, gloire à Toi, celui que tu appuis ne sera jamais humilié et celui que tu prends comme ennemi ne sera jamais glorieux.

Et louange à Allah Seigneur de l’univers

Traduit par : Izzat Herbaoui



07/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres