ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Allah ne rassemble pas Ses trésors dans un coeur ou se trouve autre que Lui (ibn Qayyim al Jawziyyah)

Si délaisser les désirs interdits pour Allah permet d’échapper au châtiment divin et d’accéder à Sa miséricorde , il reste que les trésors d’Allah , les richesses du bien , le plaisir de Sa compagnie , le désir ardent de Le rencontrer , la joie et le bonheur de Le mentionner , ne peuvent être présents dans un coeur ou se trouve autre que Lui , même si ce coeur appartient à un adorateur , ascète et savant .

En effet , Allah S’est refusé à placer Ses trésors dans un coeur ou se trouve autre que Lui , et dont l’ambition est placée ailleurs qu’en Lui . Allah place Ses trésors dans le coeur de celui qui considère que la pauvreté est richesse avec Allah , que la richesse est pauvreté sans Lui, que l’honneur est humiliation sans lui , que l’humiliation est honneur avec Lui , que les délices sont un supplice sans lui , et que les supplices sont un délice avec Lui .

Plus généralement , Allah place Ses trésors dans le coeur de celui qui ne se voit pas vivre autrement qu’avec Allah et par Lui , et qui voit la mort , la douleur , les soucis , l’angoisse et la tristesse dans le fait de ne pas être proche de Lui . Cette personne se délectera alors dans deux paradis : Un paradis terrestre qui lui est offert à l’avance et un paradis dans l’au delà .



07/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres