ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

fatwas generales sur la sorcellerie

la gravité d’ approuver la sorcellerie qu’ ils font à la télévision

 

6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’ un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres (sourate 66)

 Dans cet audio : http://www.alsoheemy.net/play.php?catsmktba=3159

Cheikh suheymi (hafizahullah) di que le fait de regarder les chaines télévisées dans lesquelles des gens font de la sorcellerie et apprennent aux gens la sorcellerie est dangereux (pire que de regarder d’ autres chaines) parceque celui qui croit et rend véridique ce qu’ ils font comme sorcellerie à la télévision (et en dehors de la télévision) alors il devient mécréant

Abubakr

Concernant les tapis de prière sur lesquels il y a la ka’ba (mosquée de la Mecque)

 

Dans cet audio http://www.alsoheemy.net/play.php?catsmktba=1869, à 31 min 30, cheikh suheymi (hafizahullah) di que c’ est une innovation les tapis de prière contenant la ka’ba (la mosquée de la Mecque) comme l’ a di cheikh ibn baz (rahimahullah). Et cheikh suheymi conseille les gens d’ arreter de vendre ces choses et qu’ ils vendent des tapis de prière dans lesquels il n’ y a pas de représentation d’ êtres vivants ni la ka’ba car ça peut perturber la personne qui fai la prière dessus. Et celui qui a la croyance que prier sur ce tapis est une sunna alors il aura fait une innovation. Cheikh suheymi di qu’ il n’ y a pas besoin d’ avoir des tapis de prière contenant la ka’ba sauf en cas de nécessité (si on n’ a pas trouvé d’ autre tapis de prière)

ABUBAKR

LE CHAPELET (subha) est une innovation religieuse  

 

 71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c’ est vers ALLAH qu’ aboutira son retour (sourate 25)

 Dans cet audio : http://www.alsoheemy.net/play.php?catsmktba=1869 à 33 min 34, cheikh suheymi d’arabie saoudite (hafizahullah) di que le chapelet est une innovation religieuse (pire que la fornication, le meurtre…). Le prophète (’alayhi salatu wa sallam) nous a ordonné de faire le tasbih avec les doigts (avec la main droite seulement, mais pas avec les 2 mains comme certains font, wa llahu l musta’n)

youssouf 92 m’ a di dans un de ses commentaire en bas de ce poste (je le cite) :

cheikh Suheymi dis que le chapelet est une innovation (comme cheikh Al Albany - rahimahullah- d’ailleurs ) et après il dit « qob7a » et non « grand péché » comme tu (abubakr) l’as traduis. Il est donc important de respecter les termes employés par le cheikh.

puis youssouf 92 (qu’ ALLAH lui accorde la réussite) m’ a écri :

Il est à savoir aussi que cheikh Ibn Baz et cheikh Al Otheymine -rahimahumallah- autorisent le chapelet mais recommande de suivre la sunna et d’utiliser les doigts

et enfin youssouf 92 m’ écri : Bref, réécoute la parole de cheikh Souhaymi que ALLAH le préserve et tu verra qu il ne dit pas KOUBRA mais QOUBHA… et revois ce que tu as dis sur Cheikh al Otheymine sur le chapelet car tu serais bien surpris de ce qu il a exactement dit dans sa fatwa…DONC INSHA ALLAH (par précaution et jusqu’ à ce que je vérifie auprès de quelqu un de plus compétent que moi en arabe) : je reviens sur le fait d’ avoir traduit “kubra” par “grand péché” puisque youssouf 92 prétend que ce n’ est pas le terme que cheikh suheymi (hafizahullah) a di dans l’ audio, bien que je ne sache pas ce que signifie “qoubha” mais un frère de ma ville que je connais me dira si j’ ai raison et tort (et peu importe sa réponse,  j’ ai effacé ceci de ma traduction. Si j’ ai raison al hamdu lillah et si j’ ai tort parceque j’ ai mal entendu le mot de cheikh suheymi qui effectivement ressemble à un autre alors c’ est affaire classée dans tous les cas)MAIS JE SUIS Sûr d’ avoir bien entendu 2 frères en qui j’ avai confiance m’ avoir di dans le passé que cheikh uthaymine (rahimahullah) a di qu’ on pouvai utiliser le chapelet que à condition qu’ on ne mette pas l’ intention d’ adorer ALLAH avec donc je vais essayer de retrouver cette fatwa ou ce que cheikh a di sur ce sujet et le poster mais quant à ce que yusuf 92 dise que cheikh ibn baz dise la même chose que cheikh uthaymine puis que yusuf se permette de me dire tout ce qu’ il m’ a di dans ses derniers commentaires,  je vais tout de suite prouver insha ALLAH (comme je l’ ai fai dans mes commentaires) que sa précipitation et son injustice envers moi (dont je ne connai pas la raison en espérant que ce ne soit pas ma défense de Dammaj la cause) font qu’ il a di des choses qu’ il ne fallai pas sur cheikh ibn baz et cheikh uthyamine (rahimahumullah) et qu’ il n’ a pas “respecté les termes du cheikh (ibn baz)” comme il me demandait de le faire pour cheikh suheymi (qu’ ALLAH le préserve) car cheikh ibn baz n’ a pas autorisé le chapelet (comme le prétendai yousouf) vu qu’ il n’ en voit meme pas son origine dans l’ islam, comme cité ici  (avec des paroles d’ autres savants sur le sujet) : http://maintenant-on-sait.blogvie.com/2010/11/16/paroles-des-savants-salafiyyines-sur-le-chapelet/  et : http://maintenant-on-sait.blogvie.com/2010/11/16/cheikh-uthaymine-rahimahullah-sur-le-chapelet/et tout ce qui n’ a pas d’ origine dans la législation c’ est considéré “innovation” (j’ espère que le frère yusuf est au courant de cela insha ALLAH et corrigera tout ce qu’ il a propagé aux gens…) 

Abubakr

LA Médisance EST PERMISE EN ISLAM DANS CERTAINS CAS  

 

Cheikh Najmy (rahimahullah) répond à celui qui prétend que dévoiler les erreurs des gens (innovateurs ou non) c’ est de la médisance :

 le fait de parler sur les gens de l’ innovation, ça fait partie des plus grandes causes pour se rapprocher d’ ALLAH TA’ALA.

L’ imam Ahmad ibn hanbal (rahimahullah), quand on lui a demandé c’ était qui le meilleur entre un homme qui fait la prière (surrérogatoire), le jeûne (surrérogatoire) et qui lit le Coran (dans majmu al fatawa de cheikh ibn taymiyyah il y a à la place de “celui qui lit le Coran” la version “celui qui fait l’ ihtikaf à la mosquée” : http://maintenant-on-sait.blogvie.com/2010/09/07/le-ihtikaf-a-la-mosquee-durant-les-10-derniers-jours-du-ramadan/ et un homme qui parle sur les gens de l innovation : L’ imam ahmad a di que le meilleur de ces 2 catégories c est celui qui parle sur les gens de l innovation car ça va profiter aux gens (ainsi qu’ à lui) qui vont faire attention aux gens de l’ innovation alors que celui qui fait la prière, le jeûne….ça ne profitera qu’ à lui seul (si il le fait sincèrement pour ALLAH en suivant le prophète ‘alayhi salatu wa sallam)

tu sais très bien que quand l’ objectif est de défendre la religion, parler sur les gens ne fait pas partie de la médisance (interdite). TU es obligé de dire (quand tu es au courant) : ” untel est murji ” , “untel est qadary “, ” untel on voit qu il a les idées des khawarij “…

La médisance est interdite (en islam) mais si tu dis (comme nous) que la médisance est permise quand l’ objectif est de préserver par elle (la médisance) la religion alors nous disons : il est aussi permis que nous disons “untel est un innovateur” si notre objectif par cela est de mettre en garde contre lui jusqu à ce que son innovation arrete de se propager (parmi les gens). Il y a plusieurs preuves dans Le Coran et la sunna que la médisance est permise si elle est utilisée dans le but de la mise en garde, les salafs et ceux qui les ont suivi sont d accord avec cela. ALLAH L HAKIM di dans la sourate 9 au verset 73 : Ô Prophète, luttes contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’ Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Et ce verset englobe aussi les innovateurs

 

Cheikh Najmy cite des preuves tirées de la sunna que la médisance est permise dans certains cas, comme dans le hadith de Sahih bukhary (rahimahullah) quand une personne est entrée chez le prophète (alayhi salatu wa sallam) et que celui-ci a di “quel mauvais frère de sa tribu” puis quand l’  étranger est parti, ‘aisha a demandé à son mari en s étonnant : Quand tu as vu cet homme, tu as dit ceci et cela sur lui puis tu l’ a bien accueilli ?? Le prophète (alayhi salatu wa sallam) lui a répondu : quand est-ce que tu m a entendu prononcer de mauvaises paroles ?? Parmi les pires des gens le jour de la résurection il y aura celui que les gens fuient pas crainte de son mal (quand y a des preuves que ce qu il fait est considéré religieusement comme un mal ). Il y a aussi le hadith dans lequel Fatimah Bintu Qays (radyallahu ‘anhuma) alla voir le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et lui dis que Mu’awiyah ibn Abi Sufyan et Abu Jahm l’ avaient demandé en mariage. Le Messager d’ ALLAH (salallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit : Pour ce qui est d’ Abu Jahm, son bâton ne quitte pas son épaule ( il frappe les femmes), quant à Mu’awiyah, il n’ a pas d’argent (c’est un pauvre mais il fau savoir qu’ il y a des ahadiths qui prouvent que le prophète ‘alayhi salatu wa sallam a parfois marié des soeurs avec des frères pauvres donc ce n’ est pas interdi….). Épouses plutôt Usamah ibn Zayd. Fatima refusa de se marier avec luiMais le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta : Épouses Usamah ibn Zayd. Elle l’ épousa et ALLAH a mis un grand bien dans leur mariage. Cheikh Najmy cite que ibn l mubarak (rahimahullah) a cité le nom d’ une personne en disant qu il est comme il est sauf que quand il rapporte un hadith, il ment. Un parmi la secte des soufiyyines a di au tabi’i ibn al mubarak :  ya aba ‘abderahman est-ce que tu es en train de faire la médisance ?? ibn al mubarak (rahimahullah) lui a répondu : TAIS-TOI, si on ne le dévoile pas, COMMENT LE VRAI VA ETRE CONNU PAR RAPPORT AU FAUX ?? Cheikh najmy cite aussi la fameuse parole de hassan al basry (rahimahullah) : il n’ y a pas de médisance(blâmable) sur les gens de l’ innovation. Ibn al jawzy (rahimahullah) a rapporté dans مناقب ا لإمام أحمد بن حنبل (ص 185 que l’ imam abu ‘abdallah Ahmad ibn hanbal (rahimahullah) était strict dans la défense de la sunna et le combat contre l’ innovation, il a parlé sur des sectes (comme les mu’tazilah, que les ahbaches suivent…).

TOUS CES TEXTES PROUVENT QU’ ON DOIT ETRE CONTRE CEUX DONT ON VOIT QU’ ILS ONT DES CONTRADICTIONS AVEC LA LéGISLATION ISLAMIQUE. Sheikh al islam ibn taymiyyah (rahimahullah) a di qu’ il est obligatoire de répliquer à toute parole ou acte qui est contraire au Coran et à la sunna et il a di dans une de ses fatawat que LA RELIGION REGROUPE 2 CHOSES : Adorer ALLAH SANS RIEN LUI ASSOCIER (at tawhid) et ne L’ adorer que selon ce qu IL nous a légiféré et non L’ adorer en faisant des innovations. La  religion repose sur 3 choses : la foi en ALLAH, commander le Bien et interdire le Mal comme cité dans ce verset 110 de sourate 3 :  Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en ALLAH. Et dans Sahih Muslim,  un sahabi (radyallahu ‘anhu) rapporte : Nous prêtames serment d’ allégeance au prophète (’alayhi salatu wa sallam) en ce qui concerne le fait d’écouter et d’obéir (au gouverneur) dans la difficulté comme dans  la facilité, dans ce qui nous satisfait comme dans ce qui nous déplait…..et de dire la vérité partout où nous serons sans avoir peur de ceux qui nous critiqueront pour cela. C’ est une preuve que ALLAH L HAKIM  a ordonné à Ses Serviteurs d’ ordonner le Bien, d’ interdire le MAL et de dire la vérité sans craindre les gens pour cela.

 

Cheikh Najmy précise qu on ne doit pas faire d’ exception meme si c est cheikh untel ou cheikh untel. ET il di (rahimahullah) : il t’ es obligatoire ainsi qu’ à ceux qui disent des paroles qui ressemblent aux tiennes de différencier le jugement entre les salafiyyines et les hizbiyyines. ALLAH L HAKIM nous a ordonné de suivre la vérité comme par exemple dans le verset 153 de sourate 6 :  “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu’ Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. et AUSSI le verset 71 de sourate 3 :  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

Traducteur : Abubakr

Source : http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=377391&highlight=رفقاً

LES CAUSES QUI CONDUISENT AU WASWAS 

 

UN TRès BON COURS  (audio en arabe, vraiment dommage pour les autres !!!) : http://www.alsoheemy.net/play.php?catsmktba=1869 de cheikh suheymi (hafizahullah) sur ce qui fait tomber la personne dans les “waswas”

j’ espère que le frère qui me l’ a envoyé, qu’ ALLAH le récompense en bien (ou un autre qui est motivé pour sadaqa jariyyah, c’ est à dire l’ aumône continue) le traduira ou traduira au moins les points importants parceque plusieurs frères et soeurs sont concernés par ce genre d’ épreuve et ne savent pas comment l’ éviter (wa llahu l musta’n)

j’ ai écouté l’ audio et le cheikh (qu’ ALLAH le préserve et le récompense en bien) parle :

- du waswas que les gens ont dans la prière (à savoir si ils ont perdu les ablutions ou pas….)

- du waswas que les gens ont parcequ’ ils vont aller voir les sorciers (c’ est de la mécréance mineure, plus grave que le meurtre, la fornication…) au lieu de faire la roqya permise

…….

puis cheikh suheymi (hafizahullah) rappelle le hadith “ma commnauté a été excusée pour ce qu’ elle se di en elle-même tant qu’ elle ne di pas (ce qu’ elle pense) et qu’ elle n’ agi pas (selon ce qu’ elle a pensé de mal en elle-même) et aussi le verset 286 : ALLAH n’ impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (de sourate 2) qui a été révélé après le verset 284  “Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez (en vous), ALLAH vous en demandera compte (sourate 2) parceque les sahabas (radyallahu ‘anhum) se sont plaint que c’ était au dessus de leurs capacités de ne pas avoir de mauvaises pensées et donc ALLAH R RAHMAN a décidé de ne pas nous tenir compte de nos mauvaises pensées tant qu’ on ne vas pas les dévoiler ni les mettre en pratique

Abubakr


 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent augmenter (ou commencer) la lecture du Coran (en ces meilleurs jours de l’ année), faire des aumônes, visiter leurs proches, jeûner (sauf le samedi d’ après cheikh Albany rahimahullah),  …..

Abubakr

tafsir du hadith sur les étrangers (al ghourabaa)

Il ne cessera d’ y avoir un groupe parmi ma communauté qui restera apparent sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent ni de ceux qui les abandonneront ,  jusqu’à ce que l’ Ordre d’ALLAH vienne (le jour du Jugement dernier) et qu’ils soient toujours ainsi (hadith rawahu bukhary)Dans ce lien : http://www.ibnbaz.org.sa/mat/4724 cheikh ibn baz (rahimahullah) nous explique le fameux hadith ” l’ islam a commencé étranger et il va redevenir étranger…   :

c est un hadith AUTHENTIQUE, cité dans Sahih Muslim, d après abu hurayra (RADYALLAHU ‘ANHU) qui a rapporté que le prophète (sallalahu ‘alayhi wa sallam) a di : l islam a débuté comme quelquechose d étrange et il va redevenir comme quelquechose d étrange de la meme manière qu il a commencé. Et Touba pour les étrangers.

Un groupe des imams du hadith ont ajouté à ce hadith (ci-dessus) cette version “on a demandé au prophète (’alayhi salatu wa sallam) ” Qui sont les étrangers ? ” et il a répondu ” ce sont ceux qui vont corriger (leurs erreurs) pendant que les gens vont se corrompre “ et dans une autre prononciation ” ce sont ceux qui vont corriger ce que les gens ont corrompu de ma sunna (après ma mort)  et dans une autre prononciation  ce sont ceux qui sont en conflit dans leur tribu ” et dans une autre prononciation ” ce sont un petit groupe de gens pieux vivant parmi une grande population pervertie

ce qui est voulu par ” les étrangers” ce sont les gens qui se maintiennent sur le droit chemin. Ceux qui corrigeront ce que les gens auront perverti de la sunna ainsi que les tromperies auront en récompense le bonheur et le Paradis (c est une bonne nouvelle pour ceux qui paraissent “étrangers” parmi les gens). Les gens de bien restent sur le chemin de la vérité, respectent les limites d ALLAH (L HAMID), font leurs actes sincèrement pour ALLAH (L WAHID) et préservent l accomplissement des prières, du jeûne, de la zakat (aumône obligatoire)…. 

ALLAH L HAKIM a di à leur sujet et au sujet de ceux qui leur ressemblent :

30. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah“, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . “N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux

L islam a commencé comme quelquechose d étrange à MEKKA, peu de gens y croyaient. La plupart des gens se sont opposés au prophète (’alayhi salatu wa sallam). ILs lui ont causé du tort et ont causé du tort à ses compagons qui se sont convertis à l islam. Puis le prophète (’alayhi salatu wa sallam) a émigré à Médine avec plusieurs de ses compagnons. Il paraissai ” étrange ” tout comme plusieurs personnes de sa famille à Médine et ses alentours. Puis les gens se sont convertis à l islam en masse après qu ALLAH ait facilité au prophète (’alayhi salatu wa sallam) la conquête de Mekka. Ils paraissaient “étranges” parmi les gens parceque la plupart des gens faisaient du polythéisme (adorer autre qu ALLAH ou autre avec ALLAH) : ils adoraient les personnes pieuses, les pierres, les prophètes, les arbres, les statues et autres de ce genre. Puis ALLAH a guidés ces associateurs par la cause du prophète (’alayhi salatu wa sallam) et par la cause de ses compagnons (radyallahu ‘anhum) donc ces associateurs ont fini par vouer leurs adorations sincèrement pour ALLAH L AHAD (sans associé) et ont délaissé les prosternations pour autre qu ALLAH, les demandes de secours à autre qu ALLAH (comme à ceux qui sont dans les tombes)….De meme, vers la fin des temps, les étrangers sont ceux qui vont s accrocher à la religion d ALLAH et rester dans l obéissance (à ALLAH) alors que les autres seront en retard (par rapport à la religion) et vont rester dans leurs péchés. Ce sera donc une bonne annonce pour les étrangers, ici bas et dans l au delà

Abubakr

قل موتوا بغيظكم

L INTERDICTION DES ANNONCES DE DéCèS SUR INTERNET  

 

85. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que la HONTE dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.” (Sourate 2)

Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager  (An-Nissa, v.59)

Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna (Hadith rawahu al hakim)

Et L IMAM Ahmad a dit : Soulayman Al Taymi a dit :Si tu  prends (comme fatwa) les  autorisations de tous les savants  ou toutes leurs fautes,  tu auras rassemblé tout le mal en toi .
«إغاثة اللهفان» (1 / 229

JE N AI PAS LE DROIT DE CACHER QUE SHEIKH IBN BAZ RAHIMAHULLAH DIT ICI (tiré de son majmu’ al fatawa) : http://www.binbaz.org.sa/mat/2788 que annoncer les décès dans les journaux n est pa interdi mais il conseille de le délaisser pour éviter le gaspillage d argent (et ALLAH L HAKIM n a t il pas interdi le gaspillage ? donc ça comprend les moyens qui mènent au gaspillage) seulement IL NE FAUT PAS OUBLIER de citer cette fatwa dans laquelle lui et d autres savants de lajna da’ima (comme sheikh ghoudayane rahimahumullah) ont détaillé dans quels cas c est permis d annoncer les décès en public (journaux ou autres) : http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=355683&highlight=%C7%E1%E4%DA%ED 

Les savants ne nous ONT ils pas appris à suivre les preuves ?

quelle preuve DU coran ou de la sunna cheikh ibn baz rahimahullah a ramené dans la première fatwa que j’ ai prise de son site pour dire que ce n est pas interdi d’ annoncer les décès en public  ?

REGARDEZ cette RéPONSE DE CHEIKH ‘UTHAYMINE RAHIMAHULLAH (tirée du lien ci dessus) quand on lui a posé une question : “écrire les condoléances dans les journaux”, je crains que ça rentre dans l interdiction de l annonce des décès en public qu a citée le prophète ‘alayhi salatu wa sallam car, souvent, l objectif d écrire les condoléances dans les journaux c est d annoncer aux proches le décès mais le mieux c est de le leur annoncer par téléphone ainsi que les condoléances  (regardez comment le cheikh prend ses précautions et préfère s écarter des choses douteuses par rapport au hadith de l interdiction en public des décès, rapporté par hudeyfa radyallahu ‘anhu et cité par cheikh albani rahimahullah dans son livre les règles funéraires, ahkam jana’iz)

 puis dans ce lien : http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=299543 cheikh rabi’ hafizahullah di que c est une OBLIGATION DE DELAISSER LES ANNONCES DE Décès dans les forums d internet

ABUBAKR

L’ interdiction de la télévision en islam  

 

Ici  :  http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=9292

Le Muhhadith Cheikh yahya ibn ‘ali al hajouri du yémen (hafizahullah) a di : il n’ y a pas de bien dans la télévision, il y a des images de représentations d’ âmes (d’ etres vivants) qui entrent dans les maisons (à cause de la télévision) alors que le prophète (alayhi salatu wa sallam) a dit dans Sahih Bukhary : n’ entrent pas les anges dans une maison qui contient une image ou un chien. ET DANS LA TELEVISION, il y a aussi le mensonge et la tromperie, il y a aussi l’ homme qui regarde la femme (étrangère) ainsi que la femme qui regarde l’ homme (même pour les vidéos des savants et on a été mis au courant de certains dégats que ça a causé chez les salafiyyines). Sachant que ceux qui représentent des êtres vivants s’ exposent à la malédiction d’ ALLAH comme le confirme un hadith authentiqueet d’ autres ahadiths dans Sahih Bukhary concernant le châtiment réservé le jour de la résurrection aux maftunins (1) qui ont représenté des êtres vivants (s’ en sans repentir).
 
C’ est dans ces choses-là que s’ exposent ceux qui regardent la chaine télévisée Iqraa, la chaine télévisée aljazeera, la chaine televisée “el majd“. Il n’ y a pas de nécessité dans le fait de voir (par le moyen de la télévision) celui qui parle ou celui qui répond à une question. Il est obligatoire de se soumettre aux preuves (concernant l’ interdiction des photos et vidéos)

(1) les maftunins sont ceux qui provoquent la tentation parmi les gens

Abubakr

MISE EN GARDE CONTRE LA CHAINE TELEVISEE EL MAJD  

 

Les savants comme cheikh Albany et cheikh Muqbil (rahimahumu llah) ont mis en garde contre la télévision mais certains musulmans donnent comme pretexte que ça leur sert pour apprendre l’ islam tel qu’ avec la chaine iqraa ou el majd ou autre mais voyons ce que les savants pensent de tout cela

 DANS CE LIEN : http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=9292

Cheikh Najmy (rahimahullah) di que les hizbiyyines rusent avec les salafiyyines et arrivent à tromper ceux qui n’ ont pas de science, c’ est à dire ceux qui sont faibles dans la connaissance des hizbiyyat, de leurs COMPLOTS et de leurs RUSES. Mais ALLAH SUBHANAHU wa TA’ALA a di “si vous patientez (face au mal) et craignez (ALLAH), leurs ruses ne vous nuiront en rien
 
La chaine télévisée “el majd” est un moyen pour les hizbiyyines (de tromperies envers les gens) donc il ne convient pas de l’ écouter ni de la regarder (elle et celles qui lui ressemblent) ET IL CONVIENT AUX HIZBIYYINES QU’ ILS REVIENNENT VERS ALLAH (en délaissant leur hizbiyyah) et qu’ ILS SE REPENTENT DE CE SUR QUOI ILS SONT (leur contradiction avec le minhaj salafi). ALLAH L WAKIL nous a informé que les mécréants (et les innovateurs) ne pourront pas nous tenter sauf celui à qui il a été écri (prédestiné) qu’ il aura un châtiment en enfer, qu’ ALLAH nous en préserve. Voilà mon conseil qu’ il est obligatoire qu’ écoutent ceux-ci (les salafis qui regardent la chaine “el majd”) ainsi que ceux-là (les hizbiyyines qui passent dans cette chaine et égarent ceux qui les regardent). Qu’ ils craignent ALLAH et qu’ ils soient sincères dans Son obéissance. Peut etre qu’ ALLAH T TAWWAB va accepter leur repentir à ceux-là (les hizbiyyines) si ils se repentent et OUVRIR LES YEUX A CEUX-Là (ceux qui les regardent sur la chaine “el majd”) ainsi que les raffermir sur Son obéissance 
 
puis on a posé une 2ème question à cheikh najmy (après qu’ il ait répondu ce que j’ ai tradui ci dessus) : est-ce que l’ objectif de “science” (religieuse) voulu par la chaine “el majd” est-ce que c’ est que pour cette chaine ou pour toute les autres chaines télévisées ?
cheikh najmy a répondu : PAR ALLAH je vois que ces responsables de la chaine el majd tant qu’ ils sont des hizbiyyines ils vont influencer toutes les chaines de télévision
 

Cheikh Najmy di dans cet audio : http://z-salafi.com/data/audio/543.mp3 que ce qui est connu de la chaine majd c’ est qu’ on y trouve des gens de la hizbiyyah
 
Cheikh salim al hillali (hafizahullah) a di que “al majd” c’ est une chaine sourouriyyah (sous-secte des takfiriyyines)
 
Le Muhhadith Cheikh yahya ibn ‘ali al hajouri (hafizahullah) a di : il n’ y a pas de bien dans la télévision, il y a des images de représentations d’ âmes (d’ etres vivants) qui entrent dans les maisons (à cause de la télévision) alors que le prophète (alayhi salatu wa sallam) a dit dans Sahih Bukhary : n’ entrent pas les anges dans une maison qui contient une image ou un chien. ET DANS LA TELEVISION, il y a aussi le mensonge et la tromperie, il y a aussi l’ homme qui regarde la femme (étrangère) ainsi que la femme qui regarde l’ homme (même pour les vidéos des savants et on a été mis au courant de certains dégats que ça a causé chez les salafiyyines). Sachant que ceux qui représentent des êtres vivants s’ exposent à la malédiction d’ ALLAH comme le confirme un hadith authentiqueet d’ autres ahadiths dans Sahih Bukhary concernant le châtiment réservé le jour de la résurrection aux maftunins (1) qui ont représenté des êtres vivants (s’ en sans repentir).
 
C’ est dans ces choses-là que s’ exposent ceux qui regardent la chaine télévisée Iqraa, la chaine télévisée aljazeera, la chaine televisée “el majd“. Il n’ y a pas de nécessité dans le fait de voir (par le moyen de la télévision) celui qui parle ou celui qui répond à une question. Il est obligatoire de se soumettre aux preuves (concernant l’ interdiction des photos et vidéos)

(1) les maftunins sont ceux qui provoquent la tentation parmi les gens

Cheikh Fawzan(hafizahullah): (en réponse à celui qui a di qu’ on l’ a vu sur la chaine al majd donner un cours) c’ étai seulement une rencontre et un discours que j’ ai eu avec un des responsables (de la chaine el majd) je ne leur ai jamais permis de sortir cette assise (sur leur chaine télévisée). ILs l’ ont fai de leur propre initiative mais moi je ne le leur ai pas autorisé et je n’ agrée pas cela, ils ont fait une erreur dans cela. MOI JE NE SORS PAS (de moi meme) SUR LES CHAINES (télévisées)   



06/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres