ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

gog et magog "hajouj wa majouj"

D’après Zaynab bint Jahch, Un jour, Mohamed se réveilla effrayé et dit alors:

"Il n'y a d'autre divinité qu'Allah; malheur aux Arabes qui sont sous le coup d'un danger imminent. Aujourd'hui, une brèche est faite dans le mur de Gog et de Magog de cette grandeur". Sufyân fit alors signe pour indiquer le nombre dix (pour donner idée de la grandeur de la fissure). - "O Envoyé d'Allah, m'écriai-je, allons-nous donc périr, alors qu'il y a parmi nous des gens vertueux?". - "Oui, répondit-il, si les turpitudes deviennent nombreuses"[29].

Il est dit dans le coran:

Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; (96) c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes». (97)[30]

les Yājūj et les Mājūj (Gog et Magog) ياجوج وماجوج sont selon des ouléma , deux tribus d'humains qui semaient le trouble sur terre jusqu'à ce qu'un vertueux appeler Dhû Qarnayn réussit à les enfermer sous terre. Ils dirent : "Ô Dhû Qarnayn, les Yājūj et les Mājūj commentent du désordre sur Terre. Est ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?" L’agression de Gog et Magog ravagera une bonne partie du Proche Orient. Il s’agit du mythe biblique, repris allusivement dans le Coran[31]. Les hadîths en donnent des descriptions de parfaits sauvages, à mi-chemin entre humains et animaux[32].



24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres