ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

hadith mouaatar

 
 




 
Quel homme bon si ce n'est qu'il ne m'a pas touché depuis que je suis avec lui
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), mon père m'a marié avec une femme de bonne famille et il la visitait et l'interrogeait sur son époux. Elle disait: Quel homme bon si ce n'est qu'il ne m'a pas touché depuis que je suis avec lui.

Lorsque cela a duré, mon père a mentionné cela au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a dit: « Apportes le moi ». Alors je suis allé voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui m'a dit:
« Comment jeûnes-tu? »
J'ai dit: Chaque jour
Il m'a dit: « En combien de temps termines-tu le Coran? »
J'ai dit: Chaque nuit
Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes trois jours chaque mois et lis le Coran une fois par mois »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes trois jours dans la semaine »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Romps le jeûne deux jours et jeûnes un jour »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes le meilleur des jeûnes, le jeûne de Daoud, tu jeûnes un jour et tu romps un jour et lis le Coran une fois tous les sept jours ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5052)


10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres