ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

je te conselle la taqwa d'allah

Je te conseille la taqwa d'Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Je te conseille la taqwa d'Allah (1) car elle est le sommet de toute chose, également je te conseille le djihad (2) car c'est le monachisme de l'Islam (3) et également je te conseille le rappel d'Allah et la lecture du Coran car c'est ton repos dans le ciel et ton rappel sur la terre (4) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2543)

(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses ordres et en s'écartant de ses interdits.

(2) Le djihad signifie le fait de faire des efforts à la fois par la parole, la main, les biens et la plume afin de combattre le nafs (la partie de la personne qui la pousse vers le mal), les pécheurs, les innovateurs, les hypocrites et les mécréants dans le but que la parole d'Allah soit la plus haute.

Ceci est le sens général du mot djihad. Dans le hadith ce qui est voulu est le combat contre les mécréants.

Je précise et j'insiste sur le fait que le djihad comme les autres adorations a des conditions à respecter et des règles qui lui sont précises afin qu'il soit agrée et pas détesté par Allah.

Je précise également que le fait de tuer des mécréants dans des attentats comme cela se passe à notre époque ne fait ni partie de l'Islam ni partie du djihad.

(3) Le monachisme est le fait de s'écarter des femmes, de ne pas se marier et de ne pas avoir de relations sexuelles avec comme intention de se rapprocher d'Allah comme le font certains chrétiens. Ce hadith montrent donc qu'il n'y a pas de monachisme dans l'Islam.

(4) C'est à dire que Allah va faire que les gens parle de manière positive sur le lecteur du Coran (voir Fayd Al Qadir n°2791).


عن أبي سعيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أوصيك بتقوى الله تعالى ، فإنه رأس كل شيء ، و عليك بالجهاد ، فإنه رهبانية الإسلام ، و عليك بذكر الله تعالى ، و تلاوة القرآن ، فإنه روحك في السماء ، و ذكرك في الأرض


24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres