ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

L'alliance de l'Imam avec les associateurs

L’alliance de l’Imam avec les associateurs






Il s’agit de Ahmed Miktar, imam de la mosquée de Villeneuve-D’ascq

 

 

Suite à cette rencontre, l’imam indique clairement que le but n’est pas de les inviter à l’Islam mais de créer des liens d’amitié. Il dit dans son site :

« Le but de nos rencontres n’est pas de changer l’autre mais de se changer soi-même, grâce à une meilleure connaissance et une meilleure compréhension de cet autre. Objectif atteint. On se reverra et l’on dira à nos coreligionnaires et à nos amis combien cette soirée a été enrichissante pour chacun d’entre nous. On se mobilisera par Dieu musulmans et chrétiens, pour être des artisans du vivre ensemble pour une paix certaine et durable, transmise de génération en génération. »

 

Explication :

 

Allah dit dans une traduction rapprochée :

 

[5:51] La table servie (Al-Maidah) :

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Alllah ne guide certes pas les gens injustes. »

 

Ibn Taymiya a dit concernant ce verset : « Allah nous informe que celui qui fait d’eux ses alliés n’est pas Croyant, et que celui qui est leur wali est comme eux, et le Qor’an se confirme par lui –même »

[Majmou‘ al fatawi volume 7page 17]

 

[60:4] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". »

 

[2:109] La vache (Al-Baqarah) :

« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. »

 

 

Le désaveu des kuffars et de leur mécréance sont une obligation, un pilier incontournable du Tawhid sans le quel la foi n’est qu’une prétention mensongère.

C’est une implication directe, une condition et un pilier de notre profession de foi « la ilaha illa Allah ».

 

Et Aujourd’hui, nous voyons des imams qui appellent au rapprochement avec les kouffars, allant même jusqu'à les considérer comme des frères. Ce comportement qui contredit un principe fondamental de l’Islam, empêche la voie droite de se distinguer de l’égarement et conduit à l’établissement du kufr (mécréance) ainsi qu’à son expansion et à son renforcement.



30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres