ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

la preuve aux chretiens que jesus n'est pas DIEU

Selon les Evangiles, le Père est aux cieux, et c'est Lui que l'on doit glorifier et c'est Lui qui donne la récompense :


Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Evangile selon Matthieu 5:16)

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Evangile selon Matthieu 6:1)

Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. (Evangile selon Matthieu 6:8)

 

La Prière que Jésus dit de faire :


" Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !" (Evangile selon Matthieu 6:9-13)

 

D'après les Evangiles, tout est fait par la volontée du Père et non celle du fils(Jésus ) :


"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père " (Evangile selon Matthieu 10:29)


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (Evangile selon Matthieu 26:39)


Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! (Evangile selon Matthieu 26:42)

 

Jésus n'est pas le "Père"

 

Le Père a envoyé Jésus :


afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Evangile selon Jean 5:23)

 

On n'a jamais la Face du "Père", ni entendu Sa Voix:


"Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face," (Evangile selon Jean 5:37)

 

Jésus vit par le Père:


" Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi." (Evangile selon Jean 6:57)

 

Preuve irréfutable que Le "Père" a envoyé le fils:


" je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi." (Evangile selon Jean 8:18)

 

Jésus reaffirme encore une fois qu'il vient du "Père" et qu'il ne s'est pas envoyé lui-même:


" Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé." (Evangile selon Jean 8:42)

 

Jésus remercie le "Père" de l'avoir exaucé :


" Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé." (Evangile selon Jean 11:41)

 

Dialogue entre Jésus et le "Père":


" Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore." (Evangile selon Jean 12:28)

" Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi."

 

Jésus obeit aux prescriptions motifs à sa mission sur Terre que le Père lui a donné:


" Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer." (Evangile selon Jean 12:49)

 

Jésus ici nous explique que le "Père" est plus grand que lui
 
(Evangile selon Jean 14:28)

 

Ni le "Père" ni moi:


" Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."  (Evangile selon Jean 16:3)

 

Le "Père" est DIEU, Jésus est sorti du Père, et le Père est DIEU nous dit Jésus :


" car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." (Evangile selon Jean 16:27-28)

 

Le Père est DIEU nous dit Jésus


" Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Evangile selon Jean 20:17)

 

Jésus et le Père ne font-il qu'un?


C'est apparement vrai à en croire ce verset :
" Moi et le Père nous sommes un." (Evangile selon Jean 10:30)

 

Ce n'est alors qu'en apparence, car selon Jésus , nous tous pouvons faire "un" avec le "Père":


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." (Evangile selon Jean 17:21)


On comprends aisement ici, que l'unitée dont parle Jésus est l'unitée dans la volontée et dans le bien !


 



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres