ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

LE CORAN ET LA SUNNA

Sache qu'Allah te fasse miséricorde  que La source de la législation, du prêche et de l’adoration est le Coran et la Sunna authentique Ceci en raison de la Parole d’Allah :
- « Suivez ce qui vous a été révélé venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. » (Al-A'râf, v.3.)
- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
- « Cramponne-toi à ce qui t’a été révélé car tu es sur la voie droite.» (Az-Zukhrûf, v.43)
- « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
- « Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur, car tous seront interrogés. » (Al-Isrâ’, v.36)
- « Par l’étoile lorsqu’elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)


Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna. » [As-Sahîhah (1761)]


Shaykh Fawzân a dit :
Cela complète ce qui a précédé et en donne les preuves. Ainsi, l’œuvre n’est acceptée par Allah que si elle est en conformité avec ce qu’Allah a révélé dans le Livre et la Sunna. Et si l’œuvre est contraire à ce qu’Allah a révélé, elle est rejetée, comme le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Quiconque accomplit un acte sur lequel il n’y a pas notre ordre verra son acte rejeté. »


Ces versets et hadiths confirment l’idée que le musulman qui œuvre doit suivre la Sunna, mettre en pratique le Coran et la Sunna, et délaisser tout ce qui s’oppose au Livre et la Sunna comme avis, adorations, et toute chose contraire au Livre et la Sunna, car il est un serviteur auquel on ordonne de se conformer [au Livre et la Sunna] : « Obéissez à Allah et obéissez au Messager » (Al-Mâ’idah, v.92)

L’obéissance inconditionnelle n’est vouée qu’à Allah, de même pour l’obéissance vouée à Son Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) car il n’ordonne que ce qu’Allah lui a commandé : « Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, Ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)

Il transmet la révélation d’Allah et il est infaillible. Quant aux autres créatures en dehors du Messager, on ne doit leur obéir qu’en ce qui est conforme à la voie du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). On leur obéit par suivi du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et non pour elles-mêmes, ainsi on obéit aux savants si ce qu’ils disent est conforme à ce qui est rapporté du Messager (salallahu ‘alayhi wasalam), donc l’obéissance qu’on leur voue suit l’obéissance au Messager (salallahu ‘alayhi wasalam). Quant à celui qui se trompe ou s’oppose au Livre et la Sunna, on ne doit pas lui obéir, c’est pourquoi le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. » [As-Sahîhah (181)] et il dit : « On ne doit obéir que dans le bien. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (2285)] Et c’est pourquoi Allah dit : « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. » (An-Nisâ’, v.59)
Revenir à la vraie pratique du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) trop souvent négligée, mettre en garde contre les innovations infiltrées dans la religion d’Allah, apporter des éclaircissements aux ambiguïtés souvent causes d’égarement, rappeler à la crainte d’Allah et à l'union, car la division ne peut satisfaire que les ennemis de l'Islam, voilà, en résumé, ce que nous tenterons d'apporter à travers cette Page Salafi du Monde avec l'aide d’Allah Le Tout Puissant.
Comme vous le savez chers lecteurs, nous ne sommes pas des savants, si bien qu’il provient de nous des erreurs et notamment parce que les propos traduits et rapportés des livres des savants de Ahl es Sounnah, les prédécesseurs d’entre eux et les contemporains, sont traduis de l’arabe au français, ce qui est la plus part du temps une chose difficile.

Notre rôle c’est de donner une compréhension approchée aux lecteurs qui ne maîtrisent pas l’arabe et aux lecteurs non-arabophones, et d’arriver à leur faire saisir le sens de l’adoration d’Allah sans rien Lui associer, et le sens de la Da’wa de cette adoration.

C’est donc ceci le but et la volonté de crée cette Page Mais Qui Sommes Ns ???
Je rappelle à tout salafi qui se respecte de revoir son minhaj quant à prendre ses infos des inconnus qui se cachent derriere des pseudos .

·         Le athar d'Ibn Sirin qui est dans la preface de Sahih Moslim est un dalil suffisant pour rejeter les infos des inconnus . Les savants dont Cheikh rabi3 & Cheikh Alfawzan hafizahoM Allah se sont battus pour rejeter et prevenir les salafis de prendre des inconnus qui ecrivent sous des pseudos et qui par cet acte bas sèment la fitna, attaquent les Savants Salafis et égarent les gens ."Cette science est une religion : regardez donc de qui vous la prenez!" Cheikh Alfawzan Hafidahu Allah  a dit "...Les gens qui se réclament de la da'wa, il est obligatoire de regarder chez eux : où ont ils étudié ? et d'où ont ils pris leur science ? d'où est ce qu'ils viennent ? quelle est leur 'aquida ? et vous regardez leurs actes et leurs conséquences sur les gens. et qu'est ce qu'ils ont propagé comme bien ? Et qu'est ce qui résulte de leurs actes comme réforme ? Il est obligatoire d'apprendre leur état avant de se faire leurrer par leurs paroles et leurs apparences, et on ne peut se passer de cela, spécialement à notre époque dans laquelle se sont multipliés les prêcheurs aux troubles (fitan). Et le Prophète a décrit les prêcheurs aux troubles (fitan) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93). Et quand le Prophète a été interrogé à propos de la fitna, il a dit : " des prêcheurs aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] " Ils les a appelés prêcheurs (dou'ate) !!! Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! " Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes..." (Tiré de "Al-Mountaqa" tome 1 page 320)  Voila Comment il faut se Comporter avec les gens  dans l apprentissage de votre Din 



31/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres