ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

le jeun pendant le mois de chaaban

 
 




 
Le jeûne durant le mois de cha'ban
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûnait au point où nous disions: «Il ne rompt plus son jeûne»; et il rompait son jeûne au point où nous disions: «Il ne jeûne plus». Je n'ai pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûner un mois complet à l'exception du ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que cha'ban.
(Rapporté par Boukhari 1969 et Mouslim 1156)

D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Oh Messager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de cha'ban! Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre rajab et ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412)

Cheikh Otheymine a dit (dans «Fatawa Siyam» p 780): les gens de science ont dit que le jeûne du mois de cha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûné durant le mois de cha'ban et les 6 jours de chawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires.

Le 1e jour du mois de cha'ban 1432 correspond au dimanche 3 juillet 2011


03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres