ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

les conseils du prophete

 
Anas rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète pour les interroger sur la façon dont le Prophète adorait Dieu. Quand elles les-en informèrent, cela sembla leur paraître peu.
ils dirent : "Que sommes-nous par rapport au Prophète alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs?"
L'un d'eux dit : "Pour ma part, je m'engage pour toujours à passer mes nuits en prière".
L'autre dit : "Et moi je m'engage à ne jamais me marier".
Le Messager de Dieu vint alors à eux et leur dit : "Est-ce bien vous qui avez dit cela?
En vérité, par Dieu, je crains Dieu plus que vous mais je jeûne un temps et je mange un autre.
Je prie une partie de la nuit et j'en dors une autre et j'épouse les femmes.
Celui qui se détourne de ma voie n'est pas de ma communauté". (Al-Boukhâri, Mouslim)



Penser faire mieux et plus que le prophète est un signe d’une compréhension erronée de la religion.



Selon Abou Hourayra , le prophète a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez -vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir.


 
 
 


11/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres