ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

les secrets des invocations exhaucées

Allah est plus proche de toi que toi-même, Il t’entend que tu fais ….

 

1 – Allah le très Haut dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque » (La vache – 186).

Allah est plus proche de toi que toi-même, Il t’entend que tu fais des invocations et Il te les exauce à condition que tu sois sincère dans tes invocations. La sincérité est la condition la plus importante pour que les vœux soient exaucés. Comment tu peux savoir si tu es sincère dans ton invocation ? Poses toi la question qu’est ce que j’ai voulu par cette invocation. Si la réponse c’est la satisfaction d’Allah alors Allah te répondra. Mais si ton but c’est faire du mal aux gens ou la cupidité ou l’amour de la vie matérielle alors Dieu te répondra peut être mais tu ne récolteras rien dans l’au-delà. Alors sois sincère dans ton invocation tu trouveras une réponse rapide par la volonté de Dieu.

2 – Dans le coran il existe pour chacun des prophètes une invocation qui lui est spécifique. Alors si tu cherches les meilleures invocations utilise les invocations des prophètes –que la paix de Dieu soit avec eux-. Si tu souffres de tristesse, d’angoisse  et que tu te sens malheureux alors utilise l’invocation de Jonas Younous –que la paix de Dieu soit avec lui- : « Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes". (Les prophètes -87).

Tu auras une réponse rapide avec la volonté d’Allah parce que Dieu a répondu à ce prophète en disant : « Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.  » (Les prophètes -88). Allah a dit :   « Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. » Si tu es un vrai croyant, alors Allah exaucera tes vœux..

3 – Et parmi les invocations les plus importantes auxquelles beaucoup de gens ne font pas très attention, surtout ceux qui n’arrivent pas à avoir d’enfants : c’est l’invocation de Zacharie Zakaria – que la paix de Dieu soit avec lui- : « Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (Les prophètes – 89). Si tu répètes cette invocation plusieurs fois en étant certain de la réponse alors Dieu te donneras ce que tu demandes car Il a dit en réponse à Zakaria : « Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse.» (Les prophètes – 90). Quel est le secret de ces réponses rapides aux prophètes de Dieu alors que nous demandons et quelques fois nous n’obtenons pas de réponse ? La réponse est dans la parole du très Haut : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » (Les prophètes – 90). Louanges à Dieu une condition importante pour l’exhaustion des invocations c’est de concourir au bien de craindre Allah et d’être humble devant Lui. Est-ce que tu fais cela dans ta vie de tous les jours ?

 

4 – Est-ce que tu connais l’invocation pour la guérison des maladies difficiles ? C’est l’invocation de AYOUB –paix de Dieu sur lui- celui qui dit cette invocation et qui la répète très souvent Allah Le très Haut le guérit. Cette invocation est la suivante : « J’ai été atteint par le mal et Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux » (Les prophètes – 83) parce qu’Allah a exaucé la demande de AYOUB après une longue maladie, le très Haut dit : « Nous lui avons répondu et nous l’avons soulagé du mal qui l’avait atteint. Nous lui avons rendu sa famille et leurs semblables avec eux. Une miséricorde de Notre part et un rappel pour les adorateurs. » (Les prophètes – 84). C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons un besoin urgent de cette invocation. Allah le très Haut est Le seul qui est capable de pour protéger des maladies, certes Il est omnipotent.

5 – Comment invoquer Allah le très Haut ? Il dit à propos de ses prophètes : « et ils nous invoquent avec espoir et avec crainte » (Les prophètes – 90). Espoir en ce que détient Allah comme jouissances et crainte du châtiment de Dieu le très Haut. Nous devons donc adresser nos invocations à Dieu avec un immense espoir et une forte crainte. Ici je te demande mon frère croyant : quand tu fais tes demandes à Allah, est ce que ton cœur se dirige vers Lui en t’efforçant de te satisfaire de Sa réponse quelle qu’elle soit ? Ou est ce que ton cœur est occupé par ta demande que tu voudrais voir exaucer ?! C’est l’un des secrets de l’exhaustion des invocations. Lorsqu’on fait des invocations à Allah pour lui demander quelque chose, est ce qu’on se rappelle qu’Il est capable de répondre à notre demande et que rien ne Lui est impossible sur terre et dans les cieux ? Est-ce qu’on se rappelle alors que nous nous adressons à Lui pour Lui demander la chose de laquelle nous avons besoin, qu’Allah est plus Grand que cette chose, ou est ce que nous concentrons notre attention sur notre demande ? C’est pour cela que le secret le plus important de l’invocation est de se rappeler d’Allah à tout moment ! 

 

6 – L’une des conditions d’une invocation exaucée c’est que tu sois humble devant Allah et soumis à Lui pendant tes invocations. Le mot arabe qui exprime cette attitude khouchoue’ signifie une soumission craintive comme Le très Haut dit à propos de Ses prophètes : « et ils étaient soumis et craintifs à notre égard » (Les prophètes – 90). C’est un secret important parmi les secrets d’une invocation exaucée. Ta demande sera exaucée dans la mesure de ta soumission craintive d’Allah. La soumission craintive n’est pas spécifique à l’invocation, tu dois également te demander si tu es soumis et craintif devant Allah pendant ta prière ? est ce que tu crains Dieu dans ta subsistance et tu ne manges pas de ce qui est illicite ? C’est ainsi que nous comprenons pourquoi le noble prophète a insisté sur le fait que le croyant doit veiller à ce que tout ce qu’il mange et tout ce qu’il boit soit pures pour que son invocation soit exaucée.

Est-ce que tu as pensé un jour à pardonner à une personne qui t’a fait du mal ? est ce que tu as pensé à supporter le mal que te cause quelqu’un pour Dieu ? est ce que tu as pensé à te demander quelles sont les choses qu’Allah aime pour que je les fasse et que je sois parmi Ses serviteurs soumis et craintifs ? Ce sont des questions que nous devons nous poser et auxquelles nous devons réfléchir. Nous devons faire en sorte d’être toujours proches d’Allah. De faire en sorte à ce que nos actes, nos mouvements,  nos pensées et même nos sentiments soient dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Nous ne voulons de cette vie d’ici bas que la satisfaction de Dieu. Y a-t-il quelque chose de plus beau sur terre que le fait que Dieu soit satisfait de toi ?

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr 



08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres