ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

les smileys en islam illicites

Les smileys, ou emoticons, ces petits visages qui aident à faire passer les émotions sur les émails ou les forums électroniques, sont interdits par l’islam. Cette information, relayée par le site danois Hodja se base sur un édit juridico-religieux très sérieux émis dans le forum musulman Multaqa Ahl al-Hadeeth (en anglais).

 

Les smileys sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».

 

D’ailleurs Mahomet lui-même a déclaré : “L’image, c’est la tête ; si la tête est coupée, il n’y a pas d’image » (rapporté par Narrated by al-Ismaa’eeli dans son Mu’jam du hadith de Ibn ‘Abbaas ; classé par al-Albaani dans al-Silsilah al-Saheehah no. 1921 et dans Saheeh al-Jaami’ no. 3864).

 

Et Momo en connaissait un bout en matière de décapitation… ! Autant lui faire confiance !

 

En outre, le forum Islamic Awakening mentionne qu’une femme ne doit pas utiliser de smileys quand elle communique par voie électronique avec un homme qui ne lui pas apparenté. En effet, ces petits visages expriment ses sentiments, indiquent qu’elle rit, pleure, a honte, etc, et une femme ne peut pas faire cela avec un homme étranger.

 

Le smiley suivant est-il haram lui aussi ? L’avis des spécialistes est le bienvenu…

 

 

 



25/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres