ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

MONDE INVISIBLE/FIN DU MONDE

MONDE INVISIBLE/FIN DU MONDE

 
Anass ibn Maalik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
-"Ne vous parlerais-je pas d'un hadith que j'ai entendu du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) à propos duquel personne ne vous parlera après moi ? J'ai entendu de lui : que parmi les signes de la fin du monde, la science sera enlevée [disparaîtra] et l'ignorance apparaîtra, l'adultère sera répandu, l'alcool sera bu, et les hommes disparaîtront [périront] et les femmes resteront jusqu'à ce qu'il y ait pour cinquante femmes un seul homme qui s'occupe d'elles [jusqu'à ce qu'il y ait un seul homme pour cinquante femmes])".

L'arrivée d'Al-Mahdi à la fin des temps, et il est un des califes bien guidés :

Abou At-Toufaïl a rapporté la parole d'Al-Hadjaadj qui a dit qu'il a entendu Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) dire que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(S'il ne restait du monde qu'un seul jour, Allah enverrait alors un homme parmi nous qui le remplirait de justice comme il a été rempli d'injustice [d'oppression]) rapporté par l'imam Ahmed ibn Hanbal et Abou Daawoud.

D'après Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Al-Mahdi fait partie de nous, Ahl Al-Baït [les membres de la famille du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)], Allah le rendra pieux [vertueux] en une nuit) rapporté par l'imam Ahmed.

Et Abou Daawoud a rapporté d'après Abou Is'haaq qui a dit :
-"Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit en regardant son fils Al-Hassan : "Mon fils-ci est un dirigeant [un leader] comme le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) l'a nommé, et il sortira de ses reins [de sa descendance] un homme qui sera nommé du nom de votre prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), il lui ressemblera dans les qualités et il ne lui ressemblera pas dans la constitution physique [la morphologie]" ; et ensuite, il mentionna le récit qu'il remplira la terre de justice".

D'après Abdoullah, qui est le fils d'Abdoullah ibn Mass'ôud, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(S'il ne restait du monde qu'un seul jour, Allah allongerait ce jour-là afin que soit envoyé dans ce jour-là un homme de moi ou des membres de ma famille, son nom s'accordera avec mon nom [il aura le même nom que moi], et le nom de son père s'accordera avec le nom de mon père ; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'injustice et d'oppression [de tyrannie]) rapporté par Abou Daawoud.

Et il est rapporté dans un hadith qu'Al-Mahdi gouvernera pendant sept ans.

Oum Salamah a dit qu'elle a entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
(Al-Mahdi fait partie des membres de ma famille, des enfants de Fatimah) [de la descendance de Fatimah] rapporté par Abou Daawoud.
L'imam Ahmed a rapporté d'après Houdhéïfah ibn Assad qui a dit :
-"Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous regarda alors que nous nous rappelions de l'heure [le jour du jugement], puis il dit : (De quoi vous rappelez-vous ?). Nous dîmes : "Nous nous rappelons de l'heure". Il dit : (Elle n'arrivera pas avant que vous ne voyez dix signes : La fumée, Ad-Dadjaal, la bête, le lever du soleil du côté de l'Ouest, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois effondrements de terre : un effondrement de terre à l'Est, un effondrement de terre à l'Ouest et un effondrement de terre dans la péninsule arabique, et le dernier de ces signes est un feu qui sortira du côté de l'Est et qui amènera les gens vers le lieu de leur résurrection).

Certaines choses étonnantes avant la fin du monde :

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui), le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Jésus fils de Marie descendra en tant qu'imam juste et dirigeant équitable ; il cassera alors la croix et tuera le porc ; la paix reviendra, et les épées seront utilisées comme faucilles ; et on fera partir le poison [le venin] de tout animal venimeux. Le ciel fera descendre sa subsistance, et la terre fera sortir sa bénédiction, jusqu'à ce que le garçon joue avec le serpent et il ne lui nuira pas [le serpent ne lui fera aucun mal] ; et jusqu'à ce que les moutons paissent avec le loup, et il ne leur fera aucun mal ; et jusqu'à ce que le lion et les vaches paissent, et il ne leur fera aucun mal) rapporté par Ahmed.
 
 
Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Ad-Dadjaal [l'antéchrist] est un des grands signes de la fin du monde, et il n'y a jamais eu de tentation, depuis qu'Allah ait créé la descendance d'Adam, plus grande que la tentation d'Ad-Dadjaal, et Allah (le Puissant et le Haut) n'a jamais envoyé un prophète sans qu'il n'ait averti sa communauté contre Ad-Dadjaal ; et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a ordonné de rechercher la protection d'Allah contre le mal de la tentation d'Ad-Dadjaal après le "Tachahhoud" ; et 'Issa ibn Mariam [Jésus] (que la paix soit sur lui) tuera Ad-Dadjaal à la porte de Loud en Palestine.

Des petits dadjaals :

1- (Il y aura dans ma communauté des menteurs et des dadjaals au nombre de 27, parmi eux quatre femmes ; et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi).
Et ce hadith indique que ce seront de grands menteurs, et dans une autre version : (Ils mentiront tous contre Allah et Son messager).
Et "des dadjaals" signifie : des gens qui utilisent la ruse et la tromperie, tout en étant de grands menteurs.

2- (Le jour du jugement n'arrivera pas avant que deux grands groupes ne se combattent, et leur cause est la même ; et le jour du jugement n'arrivera pas avant que n'apparaissent des dadjaals menteurs au nombre d'environ trente, ils prétendront tous être un prophète).

3- (Il y aura à la fin de ma communauté des dadjaals menteurs, ils viendront à vous avec des paroles que vous n'avez jamais entendu, ni vos pères [ancêtres] ; donc, méfiez-vous, qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne vous tentent pas).

4- (J'ai plus peur pour ma communauté des imams qui égarent que du Dadjaal [ici, l'antéchrist]).

5- (Vous indiquerai-je ce dont j'ai plus peur pour vous que le massih Ad-Dadjaal ? Le polythéisme caché : c'est-à-dire que l'homme se lève pour prier, alors il embellit sa prière à cause du fait qu'il voit qu'un homme le regarde).

6- (Le jour du jugement n'arrivera pas avant que n'apparaissent dix signes : la fumée ; Ad-Dadjaal ; la bête ; le lever du soleil à l'Ouest ; trois effondrements [écroulements de terre] : un écroulement à l'Est, un écroulement à l'Ouest et un écroulement dans la péninsule arabique ; la descente de Jésus ; la sortie de Gog et Magog ; et un feu qui sortira du fond d'Aden [au Yémen] qui conduira les gens vers le lieu du rassemblement le jour du jugement, il dormira avec eux où ils dormiront, et il fera la sieste avec eux où il feront la sieste [c-à-d que le feu les suivra partout et ne les quittera jamais]).

7- (Il y a trois signes, lorsqu'ils apparaîtront, la foi d'une personne ne lui sera pas utile si elle n'avait cru avant cela ou accompli le bien dans sa foi : le lever du soleil à l'Ouest, Ad-Dadjaal et la bête de la terre).

Les descriptions et les situations d'Ad-Dadjaal


8- (O Gens ! Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblés ? Je jure par Allah que je ne vous ai pas rassemblés pour vous exhorter au bien, ni pour vous faire peur ; mais je vous ai rassemblés parce que Tamim Ad-Daari était un homme chrétien, et il est venu, il a prêté serment d'allégeance et il s'est converti à l'Islam ; et il m'a parlé de quelque chose qui est en conformité avec ce dont je vous ai parlé au sujet du massih Ad-Dadjaal ; il m'a dit qu'il est monté sur un bateau avec trente hommes de Lakham et Joudhaam ; alors les vagues jouèrent avec eux pendant un mois, puis ils accostèrent sur une île dans la mer au moment du coucher du soleil, ils s'assirent dans le bateau le plus proche et entrèrent dans l'île. Alors, une bête velue ayant beaucoup de poils les rencontra, ils ne savaient pas où était sa partie antérieure de sa partie postérieure à cause de l'abondance des poils ; ils dirent alors : "Malheur à toi ! Qu'est-ce que tu es ?". Elle dit : "Je suis la Djassaassah". Ils dirent : "Et qu'est-ce que la Djassaassah ?". Elle dit : "O Gens ! Allez voir cet homme dans le monastère parce qu'il est très impatient d'avoir de vos nouvelles". Il dit : "Lorsqu'elle nous parla d'un homme, nous eûmes peur qu'elle soit un diable, nous partîmes alors rapidement jusqu'à ce que nous entrèrent par la porte du monastère, et nous trouvâmes à l'intérieur l'homme le plus grand que nous n'ayons jamais vu, et le plus enchaîné : ses mains étaient rassemblées à son cou et il y a avait du fer de ses genoux à ses talons.
Nous dîmes : "Malheur à toi ! Qu'es-tu ?". Il dit : "Vous avez réussi à me trouver, dites-moi donc, qui êtes-vous ?". Ils dirent : "Nous sommes un groupe d'hommes parmi les arabes, nous sommes montés sur un bateau, la mer nous a surpris lorsqu'elle s'est agitée, et les vagues ont joué avec nous pendant un mois, puis nous avons accosté sur ton île-ci, ensuite nous nous sommes assis dans le bateau le plus proche et nous sommes entrés dans l'île, et une bête velue ayant beaucoup de poils nous a rencontré, nous ne savons pas où est sa partie antérieure de sa partie postérieure à cause de l'abondance des poils, et nous dîmes : " Malheur à toi ! Qu'est-ce que tu es ?". Elle dit : " Je suis la Djassaassah". Nous dîmes : " Et qu'est-ce que la Djassaassah ?". Elle dit : " Allez voir cet homme dans le monastère parce qu'il est très impatient d'avoir de vos nouvelles". Alors, nous sommes venus à toi rapidement, et nous eûmes peur d'elle et nous n'étions pas sûres qu'elle soit un diable.
Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet des dattiers de Baïssaane". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos de ces dattiers ?". Il dit : "Je vous interroge au sujet de ses dattiers, produisent-ils des dattes ?". Nous lui dîmes : "Oui". Il dit : "Ils sont sur le point de ne plus produire de dattes". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du lac Tabariyah ?". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos du lac Tabariyah ?". Il dit : "Y a-t-il de l'eau dans ce lac ?". Nous dîmes : "Il contient beaucoup d'eau". Il dit : "Son eau est sur le point de disparaître". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du point d'eau de Dha'âr". Nous dîmes : "Que veux-tu savoir à propos du point d'eau de Dha'âr ?". Il dit : "Y a-t-il une source d'eau à cet endroit, et est-ce que ses habitants cultivent avec l'eau de la source ?". Nous lui dîmes : "Oui, son eau est abondante et ses habitants cultivent avec son eau". Il dit : "Donnez-moi des informations au sujet du prophète des illettrés, qu'a-t-il fait ?". Ils dirent : "Il est sorti de la Mecque et il est arrivé à Yathrib". Il dit : "Les arabes l'ont-ils combattu ?". Nous dîmes : "Oui". Il dit : "Qu'a-t-il fait avec eux ?". Nous lui dîmes qu'il a vaincu les arabes et qu'ils lui ont obéi. Il dit : "Ceci s'est-il produit !". Nous dîmes : "Oui". Il dit : "Certes, il est préférable pour eux qu'ils lui obéissent ; et je vais vous parler de moi, je suis le massih [c-à-d Ad-Dadjaal], et je suis sur le point que l'on me permette de sortir; alors, je sortirai et je parcourrai la terre, et je ne laisserai pas un village sans que je ne m'y arrête, pendant quarante nuits sauf la Mecque et Taïbah [Médine], elles me sont interdites, à chaque fois que je voudrai entrer dans l'une d'entre elles, un ange se trouvera en face de moi en brandissant une épée dans sa main pour m'empêchant d'y entrer ; et il y aura sur chaque brèche [route] de ces deux villes, des anges qui les protègeront".
Ne vous informerais-je pas ? Cette ville est Taïbah, cette ville est Taïbah, cette ville est Taïbah ; ne vous avais-je pas parlé de cela ? Certes, le récit de Tamim m'a plu, il est en conformité avec ce dont je vous parlais, et à propos de Médine et de la Mecque; certes, il se trouve dans la mer de Chaam ou dans la mer du Yémen, non mais plutôt du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve du côté de l'est, qu'est-ce qui se trouve.

9- (Ad-Dadjaal sortira en ayant avec lui un fleuve et un feu ; donc, quiconque entre dans son fleuve, aura certes commis un péché et sa récompense tombera ; et quiconque entre dans son feu, obtiendra certes sa récompense, et son péché sera effacé ; et ensuite ce sera le jour du jugement).

10- (Et en ce qui concerne la tentation d'Ad-Dadjaal, aucun prophète n'est venu sans qu'il n'avertisse sa communauté, et je vais vous avertir contre lui par une parole avec laquelle aucun prophète n'a averti sa communauté : il est borgne, et Allah n'est pas borgne ; et il est écrit entre ses yeux : [Kaafir] "mécréant" et tout croyant le lira.
Et en ce qui concerne la tentation de la tombe, vous serez tentés [éprouvés] à mon sujet et vous serez interrogés à propos de moi ; donc, lorsqu'il s'agira de l'homme pieux, on le fera s'asseoir dans sa tombe sans qu'il n'ait peur, ensuite on lui dira : "Quel est cet homme qui était parmi vous ?". Il dira alors : "Mohammed le messager d'Allah, il nous est venu avec les preuves provenant d'Allah, nous avons alors cru en lui". On lui ouvrira alors une ouverture vers l'Enfer et il le regardera se fracasser [il regardera les flammes se fracasser ou se briser les unes contre les autres] ; et on lui dira : "Regarde ce dont Allah t'a protéger". Puis, on lui ouvrira une ouverture vers le Paradis, il regardera alors ses fleurs et ce qui s'y trouve, et on lui dira : "Ceci est ta place au Paradis". Et on lui dira : "Tu étais sur la certitude, tu es mort sur la certitude, et tu seras ressuscité sur la certitude, si Allah le veut".
Et lorsqu'il s'agira de l'homme mauvais ; on le fera s'asseoir dans sa tombe en ayant peur, et on lui dira : "Que disais-tu ?". Il dira alors : "Je ne sais pas". Et on lui dira : "Quel est cet homme qui était parmi vous ?". Alors, il dira : "J'ai entendu les gens dire une parole, alors j'ai dit comme ils ont dit". On lui ouvrira alors une ouverture vers le Paradis, et il regardera ses fleurs et ce qui s'y trouve, et on lui dira : "Regarde ce qu'Allah a éloigné de moi". Puis, on lui ouvrira une ouverture vers l'Enfer, et il le regardera se fracasser, et on dira : "Ceci est ta place en Enfer ; tu étais sur le doute, tu es mort sur le doute et tu seras ressuscité sur le doute, si Allah le veut". Ensuite, il sera puni [châtié]).

 
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ A quand l'Heure?

Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte: "Cependant que le Prophète (BSDL) parlait aux gens dans une réunion, voilà qu'arriva un Bédouin. Il dit: "A quand l'Heure?" Le Messager de Dieu (BSDL) poursuivit son discours. Certains des assistants dirent: "Il a entendu la question du Bédouin et ne l'a pas aimée". D'autres dirent: "Il ne l'a plutôt pas entendue". Une fois qu'il eut fini de parler, il dit: "Où est celui qui interroge sur l'Heure?" Le Bédouin dit: "C'est moi, ô Messager de Dieu!" Il dit: "Quand le dépôt n'est plus respecté, attends-toi à la venue de l'Heure". Il dit: "Comment le dépôt n'est-il pas respecté?" Il dit: "Quand on place l'autorité entre les mains de ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à la venue de l'Heure". (Rapporté par Al Boukhari)

Commentaire du hadith du Dr Salaheddine Keshrid:

L'autorité est un dépôt qu'on remet à quelqu'un pour qu'il le rende à son tour à ses ayants-droit. Son rôle est de faire régner la justice et de donner à chacun son dû. Cela est valable quand la nation applique strictement les prescriptions de Dieu et de Son Messager (BSDL) et quand l'Imam (chef de l'État) est un croyant sincère. Mais quand les chefs dévient de la législation et de la morale imposées par Dieu, ils doivent alors compter avec le mécontentement des personnes lésées et avec le désordre né de l'immoralité. (...)

Au lieu de donner l'autorité à des gens honnêtes et ayant une forte personnalité, ils choisissent plutôt des gens à la conscience des plus sales et qui sont ainsi d'autant plus vulnérables. Ils font régner un équilibre du mal combattu par le mal (...)

C'est alors le chaos qui prélude à l'Enfer de ce monde avant celui de l'autre.

L'échelle des valeurs est ainsi inversée. Les bandits et les criminels sont sortis des prisons surpeuplées pour faire de la place aux gens vertueux et à l'élite morale et intellectuelle du peuple. La sincérité devient rébellion, la flagornerie et l'hypocrisie deviennent loyalisme. La pureté des moeurs et l'obéissance à Dieu deviennent intégrisme et obscurantisme et la licence et la luxure deviennent tolérance et progressisme. Ô Charlatan! comme je te vois venir!

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 128, Page 507, Numéro 1835

 


29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres