ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise

Montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Hani Bint Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et passé auprès de moi et je lui ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes je suis maintenant vieille et faible, montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fais le tesbih d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à affranchir 100 esclaves parmi les enfants de Ismail.
Fais le tehmid d'Allah 100 fois, ceci équivaut pour toi à 100 chevaux scellés et bridés sur lesquels tu participerais au combat dans le sentier d'Allah.
Fais le tekbir d'Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à 100 chameaux marqués comme sacrifices acceptés par Allah.
Et fais le tehlil 100 fois, ceci remplira ce qu'il y a entre les cieux et la terre et ce jour là personne n'aura une oeuvre élevée équivalente à la tienne sauf quelqu'un qui a fait la même chose que toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1316)

Le Tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سبحان الله

le Tehmid est le fait de dire El Hamdoulilah / الحمد لله

Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر

Le Tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله


عن أم هاني بنت أبي طالب رضي الله عنها قالت : مر بي رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت : يا رسول الله ! إن قد كبرت و ضعفت فمرني بعمل أعمله و أنا جالسة .
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : سبحي الله مائة تسبيحة فإنها تعدل لك مائة رقبة تعتقينها من ولد إسماعيل و احمدي الله مائة تحميدة تعدل لك مائة فرس مسرجة ملجمة تحملين عليها في سبيل الله و كبري الله مائة تكبيرة فإنها تعدل لك مائة بدنة مقلدة متقبلة و هللي الله مائة تهليلة تملأ ما بين السماء و الأرض و لا يرفع يومئذ لأحد عمل إلا أن يأتي بمثل ما أتيت به
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٣١٦)
 
 




 


03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres