ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Nous est il permis en tant qu’étudiants en Science Islamique de nous taire à propos des innovateurs … (shaykh Madkhali)

Question : Nous est il permis en tant qu'étudiants en science islamique de nous taire à propos des innovateurs en religion , et d'éduquer les étudiants et les jeunes à suivre le manhaj des salafs sans citer les noms des innovateurs en religion ?

Réponse : Par Allah , on les cite en les décrivant et en prononçant leurs noms lorsque le besoin s'impose et ce , lorsqu'une personne devient leader , dirige la communauté et les jeunes afin de les conduire vers le faux , on cite son nom. Lorsque le besoin se fait sentir de citer son nom on doit forcément le faire .

Saisissant cette occasion , je citerai l'exemple d'un salafi qui enseignait en Egypte. Il traitait les sujets de manière générale , et les étudiants ne comprenaient pas . Puis , il commença à préciser les noms des groupes islamiques et ceux des personnes . Les étudiants dirent : Cheikh , pourquoi ne nous as tu pas enseigné cela depuis le début ?? Le professeur leur répondit : Je vous ai donné beaucoup de cours , je vous disais ceci cela . Les étudiants lui répondirent : Par Allah , nous n'avions rien compris .

Nous avions étudié le livre des sectes et des doctrines , nous l'avions mémorisé, les professeurs ne nous parlaient pas des sectes contemporaines comme le groupe des Tablighs , les frères Musulmans (Al Ikhwân al Muslimin) etc , les savants ne les citaient pas . Nous ne pensions pas qu'elles étaient des sectes jusqu'à ce que nous les découvrâmes et les étudiâmes . C'est ainsi que nous avons compris la nécessité de les citer .

Louange à Allah que les professeurs qui se gênaient de citer leurs noms les citent à présent . Louange à Allah , car ceci est une obligation . En ce qui concerne ce qui ne constitue aucun danger , il n'y a pas d'intéret à citer les noms . Mais si il y a un danger au sens qu'ils attirent les jeunes dans leur milieu ,qu'ils les dirigent , qu'ils combattent les hommes de la Sunna avec eux , il devient obligatoire de citer leurs noms . On cite leurs noms et ils ne méritent pas de respect .

Les partisans des sectes disent : O ibn Uthaymin , tes adeptes et toi , allez éternellement en enfer !  Ceci constitue leur point de vue au sujet des savants . Il les considère mécréants , ceux là sont des Khawârij , leur langage est très brutal . Nous implorons Allah de nous accorder l'intégrité .

(source : Shaykh Al Madkhali "explication du traité de la sunna question posé pendant le cours p.152-153")



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres