ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Pratique de la sorcellerie dans la communauté prétendue musulmane

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

 

Louange à Allah , nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide, il ne sera point perdu, et celui qu'Allah égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que le seul  qui mérite l'adoration est Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager.

« O vous qui avez cru! Craignez ALAH comme IL doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » Sourate 5 verset102.

« O vous les hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » Sourate 4 verset1.

« O vous qui avez cru! Craignez Allah et parlez avec droiture afin qu'IL améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager obtient certes une grande réussite. »
Sourate 33 verset 70-71.


La plus véridique des paroles est celle d'Allah, et la meilleure des voies est celle du prophète Que les bénédictions et la Paix soient sur lui , et la plus mauvaise des choses est la nouveauté, et toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu.

 

 

Cette section concernant la roqiya a été ouverte, afin de soulever un sujet qui cause un mal sans précédent à beaucoup de personnes, et dans le but de proposer des solutions incha’Allah. La sorcellerie est une mécréance, qui est enseignée et pratiquée, généralement parmis les peuples d’Afriques, du Moyen-Orient, et d’Asie, bien qu’elle le soit aussi ailleurs. Nous avons voulu particulièrement viser ces communautés là, de part leur prétendu islamité pour un grand nombre d’entres elles.

Bien que ce soit de leur part une mécréance parmi tant d’autres, cette pratique reste autant que leur adhésion à la démocratie un mal découlant de leur ignorance de l’Unicité d’Allah.

 

Ces peuples mécréants d’origine, sont jugés à l’islam à cause de leur pratique de certains rites musulmans, parce que les gens ignorent le fondement de l’islam, d’où la fausseté de ce  jugement. Contribue néanmoins à leur permettre de continuer d’agir en semant la corruption sur terre. Car aucune scission n’est appliquée.

 

 

Nous allons bi idhniLlahi Ta‘ala, dans cette épitre, apporter la définition terminologique du mot al-Sihr (sorcellerie), al-Kihâna (divination) et al-‘Irafa (voyance), ainsi que les preuves de l’existence de ces maux occultent affirmer par le Coran Majestueux ainsi que par la Sunna de notre Noble Prophète Mohammad Ibn Abd’Allah Que les bénédictions et la Paix soient sur lui.

 

Avant cela, revenons à l’état de cette communauté et aux conséquences néfastes que produit l’absence d’Etat où les Lois d’Allah sont appliquées.

 

Nous avons tous connus parmis nos connaissances ou nos proches, des individus victimes du mal des sorciers ainsi que de ceux qui sollicitent leurs services. Hommes, femmes et enfants de tout âges, se retrouvent  atteint de possessions part les djinns, de maladie où d’aliénations, en conséquences des sorts qui leurs sont jetés.

 

L’Absence de connaissance du Tawhid et donc du discernement de la foi et de la mécréance, les conduits inexorablement par la suite à rechercher l’assistance auprès de charlatans où de djinn a cause de leurs détresses et de celle de leurs familles.

 

C’est un véritable cercle vicieux, un engrenage de problème qui s’enchaîne les uns aux autres et qui n’ont que pour seule source, l’ignorance des deux piliers de l’attestation de foi.

 

Les Tawaghist au pouvoir, comme au pays du Maroc, encourage la sorcellerie. Par la protection des sorciers. Cela devient même un business qui incite au tourisme et dont le roi se réjouit. Pareillement pour la Tunisie ou l’Algérie, où les régions d’Afrique noir, où le sorcier tiens une place de médecin dans la société. On peut trouver dans certains pays un semblant de chasse au sorcier, comme en Arabie saoudite, mais cela n’est qu’un leurre, en effet l’état de mécréance de ce pays et bien connue, et son peuple n’abandonne par pour autant le recours aux sorciers.

 

La Chari’a condamne le sorcier à mort, ne laissant ainsi la place a aucune propagation de pratique occulte sur la terre ou elle viendrait à être appliquer. En effet l’absence de châtiment, contribue au développement des mauvaises mœurs, car celles-ci ne rencontre aucun obstacle. C’est pourquoi l’islam donne les solutions qui sont une sauvegarde des turpitudes pour les hommes et les djinns.

 

Pour certains, la sévérité de ses jugements, provoque en eux une répulsion, et cela et du à leurs manques de science, car la peine de mort à l’égard du sorcier résulte d’une Grande Sagesse de la part du Créateur des cieux et de la terre – pureté à Lui -, car il y a dans ce jugement en vérité, une préservation de la vie !

 

Voilà pourquoi le combat premier consiste au désaveu du Taghout et de ceux qui le soutienne d’une part afin d’éradiquer son système crapuleux. Ainsi que la Connaissance d’Allah dans Sa Seigneurie, Ses Noms et Attributs et dans Son Culte et adoration. Nous connaitrons a partir de là, la réalité de ce qui nous entourent, la réalité des gens, et la réalité de leurs actes. Nous apprendrons par conséquent à nous prémunir de leurs nuisances comme il convient à La Majesté d’Allah.

 

Ainsi nous ne seront plus la proie des hommes et des djinns, car notre savoir de l’attestation d’Allah nous procurera Sa Protection et Sa Proximité. Nous aurons connaissance que l’assistance et l’aide n’émane que de Lui, ainsi nous prendront les moyens légaux qu’Il nous donne afin de nous guérir.

 

Que celui qui se trouve atteint par ce mal, ne ce précipite pas à la recherche d’un « raqui » qui est certainement plus ignorant que lui encore de l’islam. Mais qu’il commence par s’interroger d’abord sur sa véritable croyance, et qu’il recherche la science de L’Unicité en premier lieu afin qu’il se purifie de l’association et de la mécréance. Il sera ainsi prêt a recevoir les moyens de guérison qu’Allah Ta’ala réservent aux croyants. Car Allah Ta’ala ne délaisse jamais Son serviteur qui lui voue un culte exclusif.

 

Après cette introduction, voici l’extrait d’un livre, afin d’affiner nos connaissances sur le sujet incha’Allah :

 

La sorcellerie, la divination et la voyance.

 

Toutes ces pratiques sont des œuvres sataniques interdites qui portent atteinte à la foi et la contredit, car les moyens par lesquels elles ont lieu impliquent l’association à Allah Gloire à Lui.

 

La sorcellerie [al-Sihr] :

 

En arabe, al-Sihr désigne ce qui est caché et dont la cause est secrète. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle se réalise par des moyens secrets, imperceptibles à la vue. Elle consiste en des chants, des incantations, des paroles, des drogues et des fumigations.

 

C’est une chose bien réelle. Certaines de ces pratiques peuvent porter atteinte au cœur et au corps, après quoi, elles peuvent provoquer la maladie, la mort ou séparer un couple, mais leur influence est conditionnée par la permission universelle d’Allah – Gloire à Lui -.

Il s’agit en fait d’un acte satanique qui, dans la majorité des cas, ne peut aboutir sans commettre l’association  et se rapprocher des mauvais esprits en faisant ce qui les agrée en les servant et en commettant l’association. C’est la raison pour laquelle le Législateur a joint la sorcellerie à l’association, d’après la parole du Prophète Que les bénédictions et la Paix soient sur lui : « Évitez les sept grands péchés. »   Alors les compagnons lui demandèrent : « Quels sont-ils ? ». Il dit (salla Allahu ‘alayhi wa salam) : « L’association à Allah et la sorcellerie… ». Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

 

Donc, la sorcellerie fait partie de l’association à Allah Ta‘ala sous deux point de vue :

 

Le premier : Elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah Ta‘ala dit :

 

« Mais les diables ont mécru ; ils enseignent aux gens la magie » Sourate 2 verset 102.

 

Le deuxième : Elle implique la prétention de connaître l’Invisible et d’être associé à Allah Ta‘ala dans ce domaine, ce qui est mécréance et égarement (une telle personne fait partie des 5 tawaghit principaux, se référer a la section Livre sur L’unicité).

 

Allah Ta‘ala dit  :

 

« Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà » Sourate 2 verset 102.

 

C’est-à-dire qu’il n’aura aucune part dans la récompense de l’au-delà. Par conséquent, la sorcellerie est sans aucun doute de la mécréance et de l’association à Allah Le Très-Haut, qui vont à l’encontre de la foi authentique. Celui qui la pratique doit être mis à mort, comme l’ont fait un groupe parmi les plus grands compagnons du Prophète Que les bénédictions et la Paix soient sur lui .

 

Mais nous constatons de nos jours que les gens tolèrent le sorcier et la sorcellerie au point qu’ils la considèrent peut-être comme un art dont ils tirent de la fierté en attribuant des prix à ceux qui la pratiquent et en les encourageant.

 

Ainsi, assemblées, fêtes et concours sont organisés pour les sorciers, et des milliers de spectateurs et supporters y assistent. Cela est dû à l’ignorance de la religion, à la négligence du dogme, ainsi qu’à l’opportunité accordée à ceux qui portent atteinte à celui-ci.

 

La divination [al-Kihâna] et la voyance [al-‘Irâfa] :

 

Il s’agit de prétendre la connaissance de l’Invisible et des choses imperceptibles telles que les événements futurs qui auront lieu sur la terre et l’endroit où se trouve un objet égaré. Tout ceci se fait en demandant l’intervention des démons qui écoutent subrepticement la conversation [des Anges] dans le ciel.

 

Allah Ta‘ala dit :

 

« Vous apprendrais-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur pécheur. Ils tendent l’oreille. Cependant, la plupart d‘entre eux sont menteurs » Sourate 42 verset 221-223.

 

En effet, le diable capte un mot de la conversation des Anges pour le rapporter au voyant. Ensuite, ce dernier ajoute à cette parole mille mensonges. Alors, les gens le croient à cause de cette seule vérité qui a été entendue du ciel, tandis qu’Allah Le Très-Haut est le Seul à connaître l’Invisible. Par conséquent, celui qui prétend s’associer à Allah dans ce domaine, en pratiquant la divination ou autre, ou croit celui qui le prétend, donne à Allah des associés dans ce qui est propre à Lui.

 

En effet, la divination n’est guère exempte d’association car c’est une pratique qui exige de s’approcher des démons par ce qu’ils aiment. Elle est donc considérée comme association à Allah dans la Seigneurie car c’est une revendication d’association dans Sa Connaissance. Elle est également une association à Allah Soubhanou dans la Divinité, du fait qu’elle exige le rapprochement à autre qu’Allah par des actes d’adoration.

 

D’après Abû Hurayra qu’Allah l’agrès , le Prophète Que les bénédictions et la Paix soient sur lui dit :

 

« Celui qui se rend chez un devin et croit à sa parole, a certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad Que les bénédictions et la Paix soient sur lui» Rapporté par Abû dawûd.

 

Parmi les choses sur lesquelles il faut attirer l’attention et le fait que les sorciers, les devins et les voyants induisent les ignorants parmis les associateurs en erreurs se faisant passer pour des médecins. Ensuite, ils demandent aux malades d’immoler un animal pour autre qu’Allah. Ils leur demandent d’égorger, à titre d’exemple, un mouton ou une poule dont la description est précise. Ou bien, ils marquent des formules païennes et des incantations sataniques sous forme de talismans à porter autour du cou ou à mettre dans des caisses ou dans les maisons.

 

D’autres se présentent comme connaissant l’Invisible et sachant où se trouvent les objets perdus. Les ignorants présentent chez eux et leurs demandent après certains objets perdus, et ils leurs disent où ils se trouvent ou leur rapportent l’objet lui-même par l’intermédiaire des démons.

 

Notons ici, que l’ignorance des ces personnes résultent de l’absence de la première condition de validité de la chahadah, qui est al-‘Ilm (la science). Cette ignorance ne constitue en aucun cas une excuse étant donner qu’elle et la conséquence de l’absence du monothéisme de leurs parts.

 

D’autres encore se font passer pour des saints aux miracles et prodiges comme le fait d’entrer dans le feu sans être brûlé ou se frapper avec une arme ou se mettre sous les pneus d’une voiture, sans cependant être atteints, ou d’autres pratiques de charlatans qui ne sont en réalité que de la sorcellerie, œuvre satanique exercée par leur intermédiaire pour éprouver les gens.

 

De telles pratiques peuvent aussi être basées sur l’illusion sans qu’elles soient réelles. Elles sont plutôt des ruses furtives exercées devant les gens comme ce fut le cas des magiciens de pharaon avec leurs cordes et leurs bâtons.

 

Shaykh al-Islam Ibn Taymiyya Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde dit au sujet de son débat avec les magiciens de la secte al-Batâ’ihiyya al-Ahmadiyya al-Rifâ’iyya :

 

« le chef des Batâ’hites haussa le ton en disant : « Nous avons quelques privilèges comme tels et tels actes » et prétendit pouvoir réaliser des miracles tel qu’entrer dans le feu [sans être brûlé] et d’autres choses qui leur sont propres. Cela implique, d’après eux, qu’ils ne doivent plus être contredits en quoi que ce soit. Alors, je dis (Shaykh al-Islâm), en haussant la voix et en me mettant en colère : «  Je m’adresse aux Ahmadî de l’orient et de l’occident : tout ce qu’ils font dans le feu, je le ferai de la même façon. Et celui qui brûle est perdant. Je dis peut-être même, qu’il soit maudit par Allah. Mais cela après nous être lavé le corps avec du vinaigre et de l’eau chaude. » Les gouverneurs et les gens m’interrogèrent sur ce fait. Je répondis : « C’est parce qu’ils ont des astuces contre le feu à base de graisse de grenouilles, de peau d’orange et de talc ». Alors les gens autour crièrent cela. Quant à lui (le chef d’al Batâ’ihiyya) voulut prouver qu’il en était capable et dit : «  Moi et toi serons enroulés dans une paillasse après que nos corps aient été enduits de souffre ». Alors, je lui ai dit : « Lève-toi ! » en insistant, après quoi il tendit la main en faisant semblant d’enlever sa chemise. Mais je lui ai dit : « Non jusqu’à ce que tu te laves avec de l’eau chaude et du vinaigre ». Ensuite, il fit semblant de le faire, comme c’est leur habitude, et dit : « Que celui qui aime le prince apporte un fagot de bois ». Alors je dis : « C’est une perte de temps pour disperses la foule et ne pas arriver au but. Mais allumons plutôt une lampe à huile dans laquelle nous ferons entrer mon doigt et le tien après les avoir lavés. Celui dont le doigt brûle, qu’Allah le maudisse » ou je dis : « il sera vaincu ». Quand je dis cela, il changea et fut humilié. » Ibn Taymiyya, Majmû‘ al-Fatâwâ, tome 11 page 446-465.

 

Le but de cette histoire est de montrer que ces charlatans trompent les gens par ce genre de ruses cachées.

 

Et Allah demeure Le plus Savant.



12/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres