ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

qu'est-ce que le spiritisme

Question:
 
Qu'est-ce que le spiritisme ? Le principe selon lequel il peut y avoir communication avec les morts par l'intermédiaire d'un voyant ou d'un médium?
 
Quel est l'avis de la religion sur ce phénomène ; jusqu'à quel point peut-il être vrai ? Veuillez m'informer en vous appuyant sur des versets coraniques, des hadiths ou des histoires.
 
 
Rèponse:
 
Dans ces pratiques, on a recours aux djinns par l'intermédiaire d'un médium qui les convoque en marmonnant des prières et des incantations.
 
Ces pratiques relèvent de la sorcellerie et du charlatanisme et sont illicites car elles incitent au polythéisme, au mensonge et laissent prétendre connaître l'avenir.
 
Allah (Gloire à Lui) dit Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse. Il dit aussi  « O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains».
 
Et leurs alliés parmi les humains diront: « O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: « l’ Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.
 
Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. Aussi Al-Boukhârî a rapporté dans son Sahîh d'après 'Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui), d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Quand Allah décrète Son jugement dans le ciel, les Anges battent des ailes en signe de soumission à Sa parole.
 
Ce battement ressemble au son que fait une chaîne frottée contre un rocher très lisse, et ils acceptent le Jugement avec paix et satisfaction. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs cœurs, ils diront: "Qu'a dit votre Seigneur?" Ils répondront: "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand".
 
A ce moment-là, les démons sont à l’écoute pour voler la nouvelle, entassés les uns sur les autres. Soufyân imite le mouvement par sa main- Le démon qui frôle le ciel saisit au vol la nouvelle, puis la répète à celui qui est en dessous de lui, jusqu’à ce qu’elle arrive au dernier qui la répète au sorcier ou au devin.
 
Il arrive que le démon soit atteint par un météore avant de transmettre la nouvelle, ou bien, qu’il la transmette avant qu’il ne soit touché, mais il y rajoute une centaine de mensonges, mais ceux qui l’entendent du sorcier ou du devin disent : ‘Ne nous avait-il pas dit un jour ceci et cela et ils le croient à cause de cette parole entendue (volée) du ciel.
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

membre vice Président du comité Président
`Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 
 
Source :
 
 
http://www.alifta.com



11/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres