ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

quelle est la croyance des rawafids "chiites" envers le noble coran


les 12 "imams" selon les chiites

Présentation des 12 imams

Les Chiites Rafidiths croient qu'après la
mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait
donné l'autorité divine sur toute la Terre. Ses imams selon eux sont
infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs. Ces
imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur, ils
ont d'autres livres révélés que le Coran. Les Rafidiths prétendent
qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant
et toutes ses actions sont annulés.

Les Chiites Rafidiths ont douze imams, c'est
pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des
douze. Il faut savoir que, pratiquement à la mort de chaque imam, des
divergences sur sa succession et l'identité de l'imam suivant,
aboutissaient à des divisions et à l'emergence de nouvelles sectes.

1. Ali, (La
secte des Chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un
arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage
divin. Selon eux, 'Ali n'aurait pas dû remettre en cause sa légitimité
divine d'imam infaillible en acceptant d'être jugé par de simples
humains qui par ailleurs l'ont destitué de son poste. Par conséquent, la
secte chiite l'a déclaré apostat et l'a assassiné.)



2. Hassan, (Il
renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplu à beaucoup de
Chiites qui croyaient que Hassan avait été divinement élu. Selon eux, sa
propre femme l'aurait empoisonné.)



3. Hussayn, (Il
fut contacté par les Chiites de Kufa qui avaient la conviction que
Hussein était la seule personne légitime pour gouverner. Ils l'ont
invité à venir dans leur ville, en lui promettant de le protéger et le
défendre, mais ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec
sa famille et ses compagnons, en cours de route, à Kerbala.)



4. Ali al-Sajjâd, (Les
Chiites Kaysanites refusent cet imam car il refusait de participer au
Jihad. Selon eux, l'imam légitime est Muhammad ibn al-Hanafiya, un autre
fils de 'Ali.
)


5. Mohammad al-Bâqir, (Les
Chittes Zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd
Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de
"Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent
les deux califes.)

6. Ja`far al-Çâdiq, (Il
est un descendant d'Abu Bakr ainsi que tous les imams qui vont suivre.
Les Chiites ont inventé des milliers de hadiths sur son dos, faisant
croire qu'il était l'un des leurs.
)


7. Mûsâ al-Kâdhîm, (La
secte des Chittes Ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème
imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils
cadet.)


8. Ali al-Ridhâ, (La
secte des Chiites Waqifites refusent cet imam. Selon eux, Musa
al-Kadhim est le dernier Imam. Il est en occultation et réapparaitra en
tant que sauveur. Certains agents financiers de Musa al-Kadhim
refusaient purement et simplement de restituer le Khums récolté à son
successeur, Ali al-Ridha.
)


9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)


10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)


11. Hassan al-`Askarî, (A
sa mort, les fidèles se divisèrent au rythme de plus d'une dizaine de
chiisme. Certains disaient qu'il était mort sans avoir laissé de fils.
D'autres le considéraient comme occulté et comme le sauveur à venir.
D'autres enfin se tournèrent vers son frère Ja'far, en prenant exemple
de la nomination de Hussein, frère de Hassan.
)


12. Mohammad al-Mahdî. (Il
devient l'imam mystérieux de la secte des chiites duodécimains à l'âge
de 5 ans. La secte prétend qu'il vit caché depuis plus de 1100 ans.)


Les Chiites rapportent que leur
Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la
terre... Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés,
ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la
secte sont évidents.

Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

Tous les musulmans qui ne
reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état
que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)

Un musulman rempli de bonnes
actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un
mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira
au paradis

Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn
Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn
Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : «
Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans
imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En
fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi,
cha 86)

L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui
suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce
que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les
trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des
révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui
est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé
du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux
et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou
la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut.
(Al-Kafi, ch 47)

Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra
de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda
Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand
l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. »
(Al-Kafi, ch 46)

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad
ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd
Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui
suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de
connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne
connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et
à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers,
nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad
ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou
Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la
part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en
premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis
les Imams les uns après les autres, pour faire en sorte que le dernièr
d'entre nous ne soit pas plus savant que le premier. » (Al-Kafi, ch 43)

Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad
Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin
et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à
Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance
de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : «
À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu
ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn
Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce
qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables
à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche
allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les
armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité
divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn
Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad
ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu
Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec
nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des
prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Extraits du livre Al-Kafi, volume 1, Texte en anglais :

Voici d'autres hadiths sur leurs Imams extrait du livre "Hayat al-Kulub " (la vie des coeurs), de Majlisi

L'Imam prétend que des gens sont jaloux de lui
L'Imam : « Nous les Ahlul Beyt nous sommes les Hommes dont les autres sont jaloux. »

L'Imam se plaint qu'Allah ne lui a pas donné la royauté

Ayyashi a rapporté l'entretien entre l'Imam
As-Sâdeq et Dawoud Ibn Farqad ayant demandé à l'Imam de l'éclairer
concernant le Verset : Dis : " ô Dieu ! Souverain du Royaume : Tu donnes la royauté à qui Tu veux et Tu enlèves la royauté à qui Tu veux ". (Coran 3.26)
- Dieu n'a-t-Il pas donné la royauté aux Béni Omayyah ?
- L'Imam : Ce n'est pas ainsi que les gens devraient
comprendre ce Verset ; Dieu nous a donnés la Royauté et les Béni
Umayyah nous l'ont arrachée de la même manière qu'une personne se fait
arracher par une autre les vêtements qu'elle porte ; dans ce dernier
cas, les vêtements arrachés ne peuvent jamais devenir la propriété de
la personne qui s'en ait emparés par la force.

Si l'Imam s'absente une seconde, la Terre entière s'effondrerait

Ibn Babawayh a rapporté de l'Imam As-Sâdeq
ceci : « Sans la Présence de la Preuve de Dieu sur Terre, la Terre se
serait mise à trembler sans aucun doute et chuter avec tout ce qui est
dessus car, pas même pour une seconde, la Terre ne peut exister sans la
Présence d'un Imam . »

Kulayni, Ibn Babawayh et d'autres, ont
rapporté de façon véridique de l'Imam Mohammed Al-Bâqer ses dires
suivants : « Si l'Imam se séparait de lui-même de la Terre pour un
court instant, alors la Terre se mettrait à osciller comme la mer lors
d'une tempête. »

Un jour, Soulayman Ja'fari posa la question suivante à l'Imam Ali-Reza :
- La Terre peut-elle exister sans la Présence de la Preuve ?
- L'Imam répondit : « Même si la Terre se retrouvait sans la
Présence de la Preuve durant une parcelle de seconde, elle
s'écroulerait sans aucun doute avec tous ses habitants. »

Selon l'Imam, les sunnites iront en enfer car ils ne l'ont pas laissé gouverner

Humayri a rapporté à partir de sources dignes
de confiance de l'Imam Ali-Reza les paroles suivantes : L'Imam, en
énumérant ses ancêtres, rappela que Amir Al-Mu'minin Ali déclara : «
Quiconque viendrait à mourir sans avoir fait preuve d'aucune foi en l'un
des Imams de notre descendance, sa mort sera identique à celle de
l'âge de l'Ignorance et Dieu le châtiera pour tout ce qu'il aura commis
durant sa vie vécue en Islam et de celle vécue dans l'âge de
l'Ignorance - sous-entendu pour toute sa durée de vie. »

L'Imam s'incruste entre Dieu et son serviteur

Dans l'ouvrage Basharat Al-Mustafa, il est
rapporté à partir de sources dignes de confiance les paroles suivantes
de l'Imam Mohammed Al-Bâqer : « Quiconque passe par notre Moyen pour
invoquer Dieu, s'assure la réussite et son bien-être ; quiconque
invoque Dieu sans passer par notre Moyen, s'assure sa propre
destruction et celle des autres. »

L'Imam pèse le degré d'amitié qu'une personne a envers lui

L'auteur de l'ouvrage Misbah Al-Anwar a
rapporté les dires suivants de l'Imam As-Sâdeq rapportant les Paroles
de Sa Sainteté le Messager : « Je suis la Balance de la Science, Ali
en est sa pièce rigide sur laquelle reposent ses plateaux, Al-Hassan et
Al-Hossein en sont les deux plateaux et Fatima son socle ; avec
cette Balance, les Imams de leur Descendance pèseront le degré d'Amitié
de leurs amis et le degré d'hostilité de leurs ennemis, et, leurs
ennemis sont ceux que Dieu châtie et qui sont châtiés par ceux chargés
d'appliquer le Châtiment. »

 
 


24/06/2012
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