ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

REFLEXIONS SUR LE MONDE

REFLEXIONS SUR LE MONDE "LA DETTE" : Notre avenir voulu par les politiques et les gouvernants de la France, ne s'annonce pas très radieux : tranches d'imposition supplémentaires, augmentation de tout, baisse des prestations sociales sont parmi les mesures annoncées, alors que les riches n'ont jamais été aussi riches et les pilleurs de l'économie française se sont enfuis à l'étranger sans payer leurs charges sociales... Et malgré le début de ce qui est en train de lui tomber sur le nez en prémices de ce qui l'attend, le peuple continue à faire comme si rien n'était... Les caisses sont vides nous répète-t-on à l'envie, en oubliant de nous préciser qui les a vidées et qui a "oublié" de les remplir...Nos gouvernants trouvent par contre tout l'argent nécessaire quand il s'agit de renflouer les banques et de massacrer des peuples qui ne nous ont jamais rien fait, au nom de la"démocratie" et des "droits de l'homme", bien sûr... MON CHOIX DE VIE : J'ai vécu à plusieurs périodes de ma vie dans des conditions difficiles que je n'avais pas toujours choisies... Aujourd'hui je vis dans un petit espace d'une vieille bâtisse d'un petit village de montagne du Sud de la France, sans télévision, ni réfrigérateur, ni machine à laver... Bref, ma demeure et mon mobilier sont réduits à l'essentiel et pourtant je suis très heureux, je n'ai pas froid et dispose de quoi manger... La nature, outre sa beauté qu'elle m'offre à chaque instant -je passe chaque jour plusieurs heures à la regarder vivre, à chercher et à m'imprégner du Message du Créateur dont-elle est porteuse...- ; elle me donne toute une variété d'herbes, de salades et de fruits... Et pourtant, mes quelques rares visiteurs ne manquent jamais de me dire : "mais comment fais-tu pour vivre ainsi ?", ce qui m'amène à m'interroger sur les capacités éventuelles physiques et morales de "l'homme moderne", à survivre en cas de catastrophe... NOS GOUVERNANTS : Je suis toujours surpris par l'assurance apparente des politiques et des gouvernants ; de même que par leurs certitudes affichées et leur capacité à nous resservir toujours les mêmes mensonges ... C'est sûr, qu'après s'être gavés durant tant d'années sur le dos des peuples, on imagine aisément qu'ils disposent de quoi assurer leurs arrières... Ils ne semblent pas non plus avoir retenu de l'histoire, même récente, qu'elle pouvait aussi se terminer tragiquement pour eux... Ils sont toujours là à accuser les plus faibles, les plus démunis et les moins organisés des peuples, de tous les maux... A annoncer toujours plus de restrictions pour les uns , de croissance et richesse pour les autres... DESILLUSIONS: Enfant, je pensais, à la lumière des luttes sociales et de libération des peuples, que nous allions vers un monde sans injustices, ni oppressions... Or, je constate quelques décennies plus tard, que l'oppression est non seulement partout présente, mais qu'elle a gagné du terrain, et que nos libertés et nos acquis sociaux se réduisent chaque jour un peu plus... PLANETE: Je suis toujours surpris par les capacités d'encaissement de la terre à supporter, sans doute pas indéfiniment, les destructions et les pollutions, liées à l'ignorance et la pauvreté certes, d'une partie des habitants de la planète, mais surtout, à la cupidité et la rapacité sans bornes d'une minorité de criminels et de parasites organisés, autoproclamés "supérieurs" aux autres, pour lesquels, les autres, ne sont que de la marchandise exploitable, jetable, écrasable... PARADIS : Malgré toutes les destructions faites par l'homme, la planète pourrait devenir un paradis pour tous, il suffirait que nous "prenions" chacun, de la terre et des hommes que la partie qui nous revient, nécessaire à notre vie et que nous nous débarrassions des parasites que nous avons laissés prospérer sur notre dos, qui nous dominent, nous pillent et nous asservissent. Mais qui est prêt à se débarrasser de ses chaînes et à vivre autrement ; à partager, au lieu de s'approprier ? L'HABIT NE FAIT PAS LE MUSULMAN: Si selon le vieux proverbe chrétien : "l'habit ne fait pas le moine", il ne fait pas non plus le musulman, je suis toujours atterré de croiser des Frères et des Soeurs dans des temples de la surconsommation (j'y vais aussi, faute de ne pouvoir faire autrement, mais pour acheter quelques produits bio repérés) avec des chariots emplis de bouffe chimique... Pourtant la pureté s'applique aussi à l'alimentation, on ne devrait pas manger et boire n'importe-quoi... LE DADJALL: Nous dissertons à longueur de temps sur la sunnah et les haddith à propos de détails ; nous nous indignons du moindre centimètre de peau découvert de nos Soeurs... mais nous avons laissé le Dadjall nous déposséder de l'essentiel et "diriger" le monde pour installer l'oppression et s'emparer de nos esprits... Nous pourrions encore à tout instant recouvrer notre liberté et notre dignité... Mais qui en a la volonté et croit réellement en Dieu, par delà de pieux discours ? PRESENCE DE DIEU : Dieu est Présent dans nos amours, comme dans nos indignations et dans nos combats, sans qu'il soit nécessaire d'en faire étalage... C'est du moins ainsi que je fonctionne... ADORER DIEU: Être doux et juste à l'égard de sa femme et de ses enfants ; admirer les beautés de la nature, respecter et défendre la Vie sous toutes ses formes ; combattre l'oppresseur selon ses moyens, c'est aussi adorer Dieu... Daniel Milan NOTA : LE FORMAT DE CE TEXTE composé de réflexions diverses, n'est pas le format initial. Pour une raison que j'ignore, il s'est enregistré automatiquement sous ce format et ne suis pas arrivé à le changer. Je suis désolé pour cet inconfort de lecture. LES REFLEXIONS SUR LE MONDE contenues dans ce texte sont les plus récentes. Une dizaine de cahiers contiennent mes réflexions, alors avis à un éventuel éditeur intéressé par leur publication. TEL : 0621543225

 

DANIEL MILAN



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres