ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Réfutation : La disparition du véritable Sunnite

Réfutation de la règle : Entraidons nous pour les cas sur lesquels nous sommes en accord , et excusons nous les uns les autres pour les cas sur lesquels nous sommes en divergences

La mise en pratique de cette règle , surtout avec celui qui n'accepte pas les conseils et qui ne s'éloigne pas de son erreur , de son hérésie ou de son égarement , sera la cause de l'abolition d'une base importante parmi les bases des partisans de la Tradition , à savoir , se désolidariser des hérétiques et suspendre le fait de leur infliger la punition législative qui consiste à s'éloigner d'eux , bien plus , la mise en pratique de cette règle mettra fin à l'existence du véritable Sunnite . Pour eux , tout est semblable , à partir du moment que tout le monde est excusable , et de cette manière aucune hérésie ne s'arrêtera et aucune tradition pure ne se distinguera de ce qui est opaque , et ainsi , les gens se retrouveront dans une situation confuse , ils ne verront pas la différence entre la tradition et l'hérésie , entre la vérité et le mensonge , entre le droit chemin et l'égarement , entre le bon sens et l'erreur et entre le juste et le faux .

Parmi les beaux propos écrit par le grand savant Bakr Abu Zayd , lorsqu'il parla des choses qui causent des agitations parmi les Musulmans , il y a ses propos suivant :

Briser la barrière de " L'allégeance et du désaveu" entre le musulman et le mécréant , et entre le sunnite et l'hérétique , barrière que l'on appelle dans la constitution du nouveau né " la barrière psychique" , cette barrière se brise sous des symboles qui égarent , tels que "la tolérance" , " l'union des coeurs" , "le rejet des irrégularités de l'extrémisme et du sectarisme" , " l'humanisme" et d'autres termes étincelants dont le but est d'en finir avec le véritable musulman et d'en finir avec l'Islam

(fin de citation source : Hajr Al Mubtadi' page 5-6)

Il a également dit : Parmi les signes les plus importants de distinction dogmatique que la Tradition contient , de ceux du grand respect de la Tradition et le fait de s'attacher à cette dernière , et ainsi que ceux de la protection des biens des Musulmans contre ce qui peut les souiller , il y a les points suivants :

- établir le principe de " l'allégeance et du désaveu" pour la tradition

- Le fait de mettre en évidence les sanctions législatives contre les hérétiques , lorsqu'ils ne reviennent pas à l'ordre quand on les rappelle à lui , qu'ils ne s'abstiennent pas de faire une chose quand on la leur interdit , et ce , afin de les corriger , de les guider et qu'ils reviennent vers le droit chemin après qu'ils se soient éloignés dans les précipices des hérésies et de la perte .

- Construire une barrière entre la Tradition et l'hérésie , une barrière de dégout entre le Sunnite et l'hérétique pour mater les hérétiques et leurs hérésies , pour empêcher les hérétiques et leurs hérésies de semer la perversion sur terre et d'infiltrer des égarements dans les croyances , afin que les traditions pures de tout résidu gardent la prééminence , qu'elles soient pures de tout résidu des passions et de toute souillure des hérésies , conformes à la méthodologie prophétique et au fait de suivre les traces . Le fait que la Tradition ait la prééminence est le plus grand appel vers celle ci et la plus grande preuve pour elle , et tout ceci , est en lui même , le fait de donner de bons conseils à la communauté .

(fin de citation source : Hajr Al Mubtadi' page 7)

(Source : extrait du livre : Etude et critique de la règle "s'excuser et s'entraider ..." par Hamad ibn Ibrahîm al 'Othmân première édition révisée par shaykh al Fawzân et apologie par shaykh Al 'Abad Al Badr )



31/12/2012
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