ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Tafsîr complet de la Sourate le Prologue (al-Fâtiha) : Mohammad al-Amîn ash-Shanqîtî

L’exégèse (Tafsîr) de la sourate le Prologue (al-Fâtiha)

Mohammad al-Amîn ach-Chanqîtî

 

 

 

 

 

L’exégèse (Tafsîr) complet de la sourate al-Fâtiha par l’Imâm Mohammad al-Amîn ach-Chanqîtî (mort en 1393/1973) -rahimahoullah- extrait de son livre : «Adwâ' al-Bayân fî Tafsîr al-Qor'ân bil Qor’ân» 

 

 

 

« Louange à Allah, Seigneur de l'Univers »

 

Il (Allah) n’a pas évoqué pour Sa louange de circonstanciel de temps ni de lieu et a évoqué dans la sourate « Les Romains » que parmi les circonstanciels de lieu il y a: Les cieux et la terre comme dans Sa Parole : « A Lui toute Louange dans les cieux et la terre »

Sourate « Les Romains », verset 18.

 

 

Et Il a évoqué dans la Sourate « Le Récit », verset 70: « C'est Lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la Louange ici-bas comme dans l'au-delà » Et Il a dit au début de la sourate « Sabaa », verset 1: « Et Louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui Le Sage, Le Parfaitement Connaisseur». Ici les lettres alif et lâm dans le mot « al-Hamd » indiquent ce que l’on appelle en Arabe Al-istighrâq c’est-à-dire que le mot ici « al-Hamd » la louange englobe toutes les louanges et c’est un éloge qu’Allah le Très Haut s’est fait à Lui-même et qui inclut l’ordre aux adorateurs de faire Son éloge par cette louange.

 

 

 

Télécharger le livre sous PDF



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres