Al IFTA bâtir des églises
Le comité permanent de la fatwa a été interrogé au sujet d'un musulman qui travaille dans le bâtiment, a t-il le droit de construire une église ?
Réponse : Il n'est pas autorisé au musulman qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier de bâtir une église ou tout autre endroit dédié à l'adoration qui n'est pas fondé sur l'Islam qui a été envoyé par Allah avec Mohammed que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui car cela constitue la plus grande des entraides à la mécréance et à laisser apparaître leurs symboles .
Allah Exalté soit-Il a dit : { Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.} (La table servie : 2)
Source : Majmou' Fatawa Lajna Daïma vol 14 p 482
Le comité permanent a aussi statué sur l'interdiction de faire la sécurité d'une église car cela constitue aussi de l'entraide dans le péché.
Source : Majmou' Fatawa Lajna Daïma vol 14 p 481
وقد سئلت اللجنة الدائمة عن المسلم الذي وظيفته البناء ، هل يجوز له أن يبني كنيسة ، فأجابت :
"لا يحل لمسلم يؤمن بالله واليوم الآخر أن يبني كنيسة أو محلا للعبادة ليس مؤسسا على الإسلام الذي بعث اللهُ به محمداً صلى الله عليه وسلم ؛ لأن ذلك من أعظم الإعانة على الكفر وإظهار شعائره، والله عز وجل يقول: ( وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلا تَعَاوَنُوا عَلَى الأِثْمِ وَالْعُدْوَانِ) المائدة /2 .
"فتاوى اللجنة الدائمة" (14/482) .
كما أفتت اللجنة بتحريم العمل في حراسة الكنيسة ، لما في ذلك من الإعانة على الإثم . "فتاوى اللجنة الدائمة" (14/481).
A découvrir aussi
- Pardonner ou prendre son droit le jour du jugement ?
- Le hajj efface les grands péchés (Shaykh Uthaymîn Rahimahu Allah)
- رِسَالَةٌ إِلَى أَهْلِ القَصِيْمِ « Rissâla ilâ ahli Qâssim » Message
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres