ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Comment faire Partie de ceux qui aiment vraiment le prophete Salla Allahu Alayhi Wasalam

J’annonce l’heureuse nouvelle à ceux qui aiment le Prophète que celui-ci : (paix et bénédictions d’Allah sur lui)aurait vivement souhaité nous rencontrer.

Anas Ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui): rapporte que le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui): a dit : « j’aurais aimé rencontrer mes frères. » les compagnons lui dirent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répond...
it : « Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m’avoir vu.» Hadith authentique rapporté par Ahmed et authentifié par Albâny.

Je vous annonce encore une bonne nouvelle, ô vous qui aimez votre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ! Anas Ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui): : raconte : « Alors que j’étais en compagnie du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), en sortant de la mosquéée, nous rencontrâmes un homme à sa porte. L’homme interrogea le prophète :(paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « Quand l’Heure se manifestera –t-elle (le jour dernier) ? Le prophète :(paix et bénédictions d’Allah sur lui) lui rétorqua : « Qu’as-tu préparé pour son arrivée ? » l’homme, comme s’il avait honte, répondit : « je ne lui ai pas préparé d’abondantes prières, ni beaucoup de jeûnes ni d’importantes aumônes, mais j’aime Allah et Son envoyé. » le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui): lui dit : « Tu seras avec ceux que tu as aimés. » Anas (qu’Allah soit satisfait de lui): dit : « nous n’avons pas été plus heureux, si ce n’est le jour de notre conversion à l’islam qu’au jour où le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui): a dit : « tu seras avec ceux que tu as aimés. » .Moi j’aime Allah, Son Envoyé, Abou Bakr et Omar ; et j’espère être parmi eux, même si je n’ai pas accompli ce qu’ils ont fait. » rapporté par Boukhary et Mouslim.

Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte : « un homme vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je t’aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant ; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister à l’envie de te voir, et celle-ci ne s’estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler. Néanmoins lorsque je me représente ma mort et la tienne. Je sais pertinement qu’en rentrant aux paradis, tu seras élevé avec les prophètes, alors que moi, si je rentre au paradis, je crains de ne plus pouvoir te voir. » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : ne lui répondit pas jusqu’à ce que l’ange Gabriel (Jibraïl) descendit avec ce verset « Quiconque obéit à Allah et au messager, ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux… » Rapporté par Tabarâny et authentifié parpar Albâny. dans « fiqh As-sîra ».
                                                                       

 

telecharger le fichier pdf  Comment faire Partire de ceux qui aiment vraiment le prophete Salla Allahu Alayhi Wasalam ici
fr_Love_of_the_Prophet.pdf 

 


D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il aiméait [le jour de la résurrection]. » Unanimement authentique.
                                                                                      

 


Explications :

Ce Hadith, est de la plus grande importance, il convient au musulman de s’en réjouir de la plus grande réjouissance comme cela a été le cas pour les compagnons (As-Sahâba). Cependant, il ne s’agit pas là d’une forme de vantardise et encore moins d’une lubie : «L'homme sera avec ceux qu'il aimait »…car nous tous, nous prétendons aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), nous prétendons aimer Abu Bakr et nous prétendons aimer ‘Omar et nous prétendons aimer les prophètes et nous prétendons aimer les savants, ceux qui font le bien, les élus d'Allah, les érudits…nous prétendons tous cela, mais les paroles suffisent-elles à elles seules à vérifier cette affirmation ?

Celui qui désobéi à l’ordre du Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) aime-t-il le Messager ? Allah le Très Haut dit : {Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors…} [S 3 / verset 31]

Cette revendication ne peut s’avérer être vrai qu’à partir du moment où cela se manifeste par les actes. Car celui qui désobéi à Allah ‘aza oua jal et transgresse les ordres du Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) n’est qu’un prétendu menteur par son geste.

Tu désobéis au Seigneur et tu prétends L’aimer

Par ma vie, cela ne peut être dans la balance que méprisable

***

Si ton amour était vrai, tu lui aurais obéi

Car celui qui aime obéit à l’être aimé

 

Le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) t’ordonne l’obéissance et t’interdit la transgression des ordres, mais pourtant cela ne semble point avoir d’impacte sur toi ; Et tu dis : « j’aime le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui)…» !

Beaucoup de musulmans dispersés à travers la terre s’opposent et font obstacle au Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), à ses paroles et à ses actes…Puis quand parvient le jour de la naissance (Mawlid), ils prétendront aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et ils accuseront les gens qui ne partagent pas avec eux tous ces préceptes innovés de ne pas aimer le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), comme ils prétendront également être ceux qui l’aiment véritablement.

Tout ceci n’est pas vrai, car celui qui aime [réellement] quelqu’un, il n’aura de cesse de le suivre [ses traces]. Si on est amené à vérifier cela sur un individu en particulier, c'est-à-dire sur une personne qui en aime un autre au sens figuré, ou qui aime une femme qui l’a attiré et dont il éprouve de l’amour pour elle, si elle lui formule une demande quelconque et qu’il ne lui obéit pas, peut –on alors appeler cela de l’amour ? Ceci n’est pas de l’amour, car en vérité son amour n’est que duperie.

Cependant, concernant la parole : « L’homme sera avec ceux qu’il aimait », que cette amour qu’il éprouve pour Allah et Son messager, pour les compagnons et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement et pour les prophètes, qu’il soit un amour sincère véridique, pour que se concrétise cette promesse.

 

[Fin de la parole du Sheikh].
Source : www.khudheir.com
Explications [Sharh] données par - Sheikh ‘Abd Al Karim Al-Khudheir (Qu'Allah le préserve)



12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres