ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

concernant le traité de paix avec les mecreants

Concernant le Traité de paix


Par l’éminent savant Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn 'Abdillah Ibn Baz
[Al-Ibanah] [1]



Question 1 : Certaines personnes ont compris de votre réponse à la question de la
paix avec les Juifs - qui était la première question - qu'un traité de paix ou une trêve
avec les Juifs, qui ont saisi la terre et commis l'oppression, est permis sans
restriction; et que cela signifie que nous pouvons avoir de l'amour et de l'affection
pour les Juifs. Et que cela signifie aussi que nous ne pouvons pas mettre ce qui
causerait de la haine pour eux, ou leur désaveu dans les programmes scolaires
islamiques, ou dans les journaux d’information, car faire la paix avec eux signifie
qu'après le traité de paix ils ne sont plus des ennemis et parce que le monde vit
aujourd'hui dans un état d'harmonie et de coexistence pacifique entre les nations -
donc il n’est pas permis de répandre la haine religieuse entre les nations. Donc
nous espérons que vous clarifierez cette question.

Réponse 1 : La réponse est la suivante : Un traité de paix avec les Juifs, ou avec
d'autres mécréants, ne signifie pas avoir de l'amour pour eux, ni les prendre comme
amis et alliés. Plutôt cela signifie seulement la paix entre les deux camps et
qu’aucun d'entre eux ne nuira à l'autre, et d'autres choses comme l'achat et la vente
et l'échange d'ambassadeurs; et d'autres transactions qui ne signifient pas avoir de
l'amour pour les mécréants ou les prendre comme amis et alliés Et le prophète
(sallallahu 'alayhi wa sallam) a établi un traité de paix avec les gens de la Mecque;
et cela n'a pas signifié qu'ils les ont aimés ou pris comme amis et alliés, plutôt
l'hostilité et la haine est restée entre eux jusqu'à ce qu’Allah facilite la conquête de
la Mecque, l'année de la conquête - et les gens sont entrés en masse dans la
religion d'Allah. De même le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a établi un traité
de paix avec les Juifs de Médine quand il a émigré à Médine et ce traité n'était pas
limité dans le temps. Donc cela n'a pas nécessité d'amour entre eux, ni d’affection
pour eux. Plutôt il (sallallahu 'alayhi wa sallam) commerçait avec eux, leur parlait,
les appelait à Allah et les encourageait à entrer dans l’islam. En outre, quand il
(sallallahu 'alayhi wa sallam) est mort, son armure était tenue en gage par un Juif
pour de la nourriture qu'il avait acheté pour sa famille. Puis lorsque la tribu des Bani
Nadhir a agi déloyalement il (sallallahu 'alayhi wa sallam) les a bannis de Médine. Et
quand les Bani Quraydha ont violé leur traité, en soutenant les mécréants de la
Mecque le Jour d'Al-Ahzab dans le combat contre le prophète (sallallahu 'alayhi wa
sallam), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) les a combattus, tuant leurs
combattants et faisant prisonniers leurs femmes et leurs enfants - après que Sa'd
Ibn Mu'adh (radiyallahu 'anhu) eut été nomm%2



01/01/2006
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