ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

faire la hidjra

Louanges à Allah et que Sa Paix et Sa Bénédiction soient sur notre prophète Mohammed ainsi que sa famille et ses compagnons et tous ceux qui les suivent sans la bienfaisance jusqu'au jour du jugement dernier. Et après le préambule nécessaire, nous disons: L'hégire en Islam consiste à émigrer d'un pays mécréant vers un pays musulman. Et tout pays gouverné par les mécréants où les lois sont athées est considéré comme terre de mécréance. Et tout pays gouverné par les musulmans où les lois sont islamiques est considéré comme terre musulman . Et c'est une erreur qu'on donne à une émigration effectuée d'un pays musulman vers un pays mécréant le nom de hégire. Etant donné que l'émigration vers un pays mécréant est une désobéissance et est comptée parmi les grands péchés, et que celui qui l'effectue encourre une menace de la part d'Allah. Le Très Haut dit: {Ceux dont les anges enlèveront les âmes alors qu'ils sont dans le tort à eux-mêmes, les anges leur diront à ce moment là: [où en étiez-vous ?](à propos de votre religion]. Il diront: [nous étions impuissants sur terre]. Alors les anges diront : [la terre d'Allah n'était elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?]. Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !}.{A l'exception de ceux parmi les hommes, les femmes et les enfants qui sont impuissants et donc incapables de se débrouiller et ne trouvent aucune voie.}. Le messager d'Allah (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) a renié toute personne qui séjourne au milieu des mécréants comme cela est explicite dans le hadith rapporté par les imams Abû dawûd (2645), Tirmidzi (1604) et autres et dont la chaîne de transmission est bonne (hassan) et dans lequel le messager (Paix et bénédiction d'Allah lui) dit : « je suis innocent de tout musulman qui séjourne au milieu des associateurs » et dans une auttre version qui vie au tour des koffars ou entre les dos des koffars. Et il dit (paix et Bénédiction d'Allah sur lui): « quiconque convient avec un mécréant et réside avec lui est considéré comme lui » (hadith rapporté par Abû daûd (2787) de Samurata bin Jundub-qu'Allah l'agrée-) .Et dans un autre hadith il dit (Paix et bénédiction d'Allah sur lui): « Ne cohabitez pas avec les mécréants et convenez pas avec eux. Quiconque cohabite ou convient avec eux n'est pas des nôtres » (hadith rapporté par l'imam al Hâkim dans son livre "al mustadrak"(2627), de Samurata bin jundub, et l'imam al Dzahabi déclare que sa chaîne est saine selon la condition de l'imam al Bukhâri). L'émigration d'un pays mécréant vers un pays musulman est valable jusqu'au jour de la résurrection et est une obligation pour tout musulman demeurant dans un pays mécréant. C'est une obéissance et une bonne oeuvre qui permet d'accéder a la grâce d'Allah-Le Très Haut et Le Très exalté-. Quiconque l'effectue en est récompensé. Le messager (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « l'hégire ne finira pas tant que la repentance demeurera et la repentance demeurera jusqu'à ce que le soleil se lève à l'occident ». Rapporté par Abû dawûd (2479) de muâwiyah – qu'Allah l'agrée -. Et dans un autre hadith rapporté par Ahmad (1674) d'Abdellah bin as-sa'dî – qu'Allah l'agrée - dont la chaîne est bonne, le messager (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « l'hégire demeurera tant que le combat contre l'ennemi demeurera ». le fait de s’établir chez les Kouffars ne peut provenir d’un cœur qui a connu la réalité de l’Islam et de la foi, et qui a connu ce qui est obligatoire pour les musulmans parmi les droits d’Allah, et qui a été satisfait d’Allah comme Seigneur, et de l’Islam comme religion et de Mohammad comme prophète et messager Car d’être satisfait de cela implique : de l’amour envers Allah, et d’avoir de la préférence pour ce qui Le satisfait, et d’avoir un sens de l’honneur jaloux pour sa religion (Ghairah) et de se rallier à ses alliés qui oblige un désavouement complet et un éloignement total des mécréants et de leurs pays. En fait, la simple foi en le Qor’an et en la Sounnah ne peut être réunie avec ces choses interdites. Et il a été rapporté authentiquement selon Jarir Ibn ‘Abdillah Al-Bajali, qu’il a dit : (Tu adores Allah, tu établis la Salat, tu payes la Zakat, tu donnes le bon conseil aux croyants et tu te sépares des Moushrikines). Rapporté par Abou ‘Abdur-Rahman An-Nasaa-i. De même que le Hadith mentionné précédemment, la parole du prophète qui a dit : Je suis innocent de tout musulman qui s’établit parmi les Moushrikines Ainsi que le Hadith du prophète qui dit « Allah n’acceptera aucune action de la part d’un Moushrik après qu’il soit devenu musulman jusqu’à ce qu’il se sépare des Moushrikines. »[1] (Déclaré par Hasan Al-Albaani dans Irwa Al-Ghalil vol. 5 p. 32). Les savants ont clairement dit que c’est interdit et ils ont averti les musulmans à ce sujet, et il ont dit qu’il est obligatoire de faire la Hijrah (émigrer vers un pays musulman) si on en a la capacité. O Allah ! Excepté un homme qui possède de la science et de la compréhension et qui part là-bas pour appeler à Allah et pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière et qui leur explique les bontés de l’Islam Cela est prouvé par un verset dans Sourat Tawbah
(Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers».) [At-Tawbah : 9 : 24] Ce verset prouve que de souhaiter les intérêts de la Dounya n’est pas une excuse légale; car celui qui le fait est un Faasiq (un pécheur) qui est menacé de ne pas être guidé si ces choses ou certaines d’entres elles lui sont préférables à Allah et à son messager , ainsi que le Jihad (la lutte) dans son chemin. Et quel bien peut-il rester en celui qui est témoin du Shirk, ainsi que d’autres péchés, tout en se taisant et même en le faisant lui-même parfois, comme cela est arrivé de la part de certains parmi les musulmans au sujet desquels cela fut mentionné.
Et si celui des musulmans qui s’établit parmi eux s’imagine qu’il a un intérêt des intérêts de la Dounya, comme l’étude ou le commerce ou un emploi, cela ne fait qu’augmenter l’aversion à son sujet. Car la menace sévère et certaine est venue dans le livre d’Allah au sujet du simple abandon de la Hijrah, comme nous l’avons déjà cité dans le verset de la Sourat An-Nisa. Alors que dire de celui qui voyage vers les pays des mécréants et qui est satisfait de s’établir parmi eux dans leur pays. Et nous avons déjà mentionné que les savants ont interdit de résider et d’aller dans les pays où le musulman n’est pas capable de pratiquer ouvertement sa religion. Et celui qui s’établi pour les études ou le commerce, ou pour gagner sa vie ou pour y résider; leur verdict est ce qu’on dit a leur sujet: la même chose que pour celui qui s’est établi parmi eux, s’ils ne peuvent pas pratiquer ouvertement leur religion et qu’il sont capable de faire le Hijrah Egalement il n'est pas permis de voyager vers un pays mécréant sauf pour un besoin qui ne peut être satisfait dans un pays musulman à l'exemple d'un traitement médical ou d'un commerce ou de la recherche du savoir ou de l'appel vers Allah etc. des besoins qui ne peuvent être satisfait dans un pays musulman. Et il faut que le voyage dure autant que besoin s'impose. Puis une fois le but du voyage atteint on doit rentrer aussitôt. Egalement comme il a été éclaircit auparavant, il n'est pas permis d'aider un musulman à aller s'implanter dans un pays mécréant sans besoin. L'Islam interdit l'implantation dans un pays mécréant vu ce qui peut en résulter comme conséquences fâcheuses et comme résultats dangereux pour la religion du musulman et pour son comportement et ainsi que pour sa famille et sa descendance qui grandiront là-bas. Tout comme avec l'extension des pays musulmans, celui qui ne peut pas rester dans son pays musulman et qui veut en émigrer peut émigrer vers d'autres pays que les pays mécréants. S'il est contraint de quitter son pays il doit chercher un autre pays musulman où la vie lui soit abordable et où il soit en sécurité dans sa religion, et qu'il cherche avec tout cela la récompense auprès d'Allah. Il convient de signaler ici que quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il lui donne en échange mieux que cela. Nous demandons Allah qu'Il nous comble de ses bienfaits et de ses mérites. Et qu'Il nous comble des biens licites avec quoi nous puissions nous en passer de tout ce qui est illicite. Et enfin nous disons louanges à Allah. Et que Sa Paix et Sa Bénédicton soient sur son messager et sa famille ainsi que tous ceux qui les suivent dans la bienfaisance.


15/07/2011
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