ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

invocations

Invocation : ad-Dou‘â

Seigneur ! Accorde-moi Ton aide, Ton secours et Ton assistance contre mes ennemis..

 

 

 

 

 رَبِّ أَعِنِّي وَلَا تُعِنْ عَلَيَّ، وَانْصُرْنِي وَلَا تَنْصُرْ عَلَيَّ،

 

وَامْكُرْ لِي وَلَا تَمْكُرْ عَلَيَّ، وَاهْدِنِي وَيَسِّرِ الهُدَى إِلَيَّ،

 

وَانْصُرْنِي عَلَى مَنْ بَغَى عَلَيَّ، رَبِّ اجْعَلْنِي لَكَ شَكَّارًا،

 

لَكَ ذَكَّارًا، لَكَ رَهَّابًا، لَكَ مِطْوَاعًا، إِلَيْكَ مُخْبِتًا أَوَّاهاً مُنِيبًا،

 

رَبِّ تَقَبَّلْ تَوْبَتِي، وَاغْسِلْ حَوْبَتِي، وَأَجِبْ دَعْوَتِي،

 

وَثَبِّتْ حُجَّتِي، وَاهْدِ قَلْبِي، وَسَدِّدْ لِسَانِي،

 

وَاسْلُلْ سَخِيمَةَ قَلْبِي

 

 

« Seigneur ! Accorde-moi Ton aide, Ton secours et Ton assistance contre mes ennemis, et fais que tout ceci ne me soit pas défavorable. Guide-moi en me facilitant l'engagement dans le bon chemin, et accorde-moi Ton secours contre quiconque m'opprime. Seigneur ! Fais que je sois l'un de ceux qui T'expriment leur reconnaissance, T'évoquent, Te craignent, se soumettent à Toi, s'humilient devant Toi et se tournent vers Toi. Seigneur ! Accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mes invocations, fais que mon argument soit solide[1], guide mon cœur vers le bien, fais que mes paroles soient conformes à la vérité et extrais la haine de mon cœur. ».

 

 

Source 

 

Al-Boukhârî : Adhab al-Moufrad, n°664,665.

Aboû Dâwoûd : volume 2, page 83 - n°1510, 1511.

At-Tirmidhî : volume 5 page 554 - n°3551.

Ibn Mâja : volume 2, page 1259 - n°3830.

An-Nasâ’î : Sounnan al-Koubrâ, volume 6, page 151.

Ahmad Ibn Hanbal : volume 1, page 127 - 1997.

Ibn Hibbân : volume 3, page 227.

Ach-hâb :  volume 2, page 344.

Rapporté également al-Hâkim qui le juge « authentique ».

Jugement confirmé par adh-Dhahabî : volume 1, page 519.

Ainsi que al-Albânî : Sahîh at-Tirmidhî volume 3, page 178 et Sahîh Aboû Dâwoûd volume 1, page 414.



[1] C'est-à-dire : Contre les ennemis, dans ce monde-ci. Ou lors de l’interrogatoire mené par les deux anges, Mounkar et Nakîr, dans la tombe.



04/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres