ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Islamophobie : agressée avec son enfant parce qu’elle portait un niqab

Une islamophobie devenue banale

Ces derniers mois ont été marqués par la libération de la parole raciste et islamophobe. Très largement alimentée par les débats lancés par l’UMP sur l’identité nationale et sur le port du niqab, la boite de pandore d’une xénophobie ordinaire que l’on pensait oubliée est désormais ouverte. Il y a quelques années être raciste en France était une honte aujourd’hui c’est faire acte de bravoure.

Pendant que le CFCM et le ministère de l’intérieur s’efforcent de suivre l’évolution des actes islamophobes en France et que l’UMP débat de l’islam, les profanations de tombes, les profanations de mosquées et les agressions physiques envers les femmes musulmanes se multiplient. Au simple motif de leur voile ou de leur niqab Elodie, Touria et d’autres ont été violemment agressées physiquement, c’est gratuit, ce ne sont que des musulmanes.

Une femme musulmane voilée agressée

Nous apprenons aujourd’hui qu’une nouvelle agression islamophobe a eu lieu. Samedi, une femme musulmane accompagnée de son fils de 13 mois visitait un zoo de Seine et Marne jusqu’à ce que 2 hommes et une femme s’en prennent violemment à elle au motif qu’elle portait le niqab. Elle témoigne sur Al Kanz :

J’étais au zoo avec mon fils. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une femme accompagnée de deux hommes vienne m’importuner en me disant que je n’avais rien à faire ici, que j’étais passible d’une amende de 150 euros à cause de mon niqab. Je lui ai rétorqué ironiquement qu’elle n’avait qu’à me verbaliser, mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. Elle a commencé à me sortir les clichés habituels : « Rentrez chez vous ! », « Moi, je suis dans mon pays », « Il n’y a que les Arabes pour faire des choses comme ça »… Lorsque j’ai répondu que j’étais française “ de souche” comme on dit, celle-ci s’en est pris à mon fils en me disant qu’il n’avait sûrement pas une tête de français

Lire la suite du témoignage

La soeur qui a été agressée aurait très bien pu être votre sœur, votre fille ou bien votre mère. Ne pensons pas que c’est simplement une histoire de niqab, Fadoua fut agressée alors qu’elle portait simplement le hijab et des témoignages de soeurs en jilbab nous font écho d’insultes et de menaces.

Ne restons pas sans voix et aidons les associations qui lutte au quotidien contre l’islamophobie et la défense de nos droits



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres