ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Je leur ai laissé Allah et son Prophète..

D’après Zayd Ibn Aslam qui rapporte d’après son père (radiyallahou ‘anhouma) :

 

سمعت عمر بن الخطاب يقول أمرنا رسول الله صلى الله عليه و سلم أن نتصدق فوافق ذلك مالا فقلت اليوم أسبق أبا بكر إن سبقته يوما قال فجئت بنصف مالي فقال رسول الله صلى الله عليه و سلم ما أبقيت لأهلك ؟ قلت مثله وأتى أبو بكر بكل ما عنده فقال يا أبا بكر ما أبقيت لأهلك ؟ قال أبقيت لهم الله ورسوله قلت والله لا أسبقه إلى شيء أبدا

« J’ai entendu ‘Omar Ibn al-Khattâb (radiyallahou ‘anhou) dire : « Le Prophète (sallahou ‘aleyhi wa sallam) nous avait ordonné de faire l'aumône et je me suis dit : « Aujourd’hui je vais devancer Abou Bakr », j'ai alors donné la moitié de ce que je possédais.

 

Le Prophète (sallahou ‘aleyhi wa sallam) me dit alors : « Qu'as-tu laissé aux tiens ? ».

 

Je dis : « La même chose[1]. ».

 

Abou Bakr (radiyallahou ‘anhou) vint [à son tour] transportant tout ce dont il disposait [comme fortune] et il [le Prophète sallahou ‘aleyhi wa sallam)] lui dit : « Qu’est ce que tu as laissé à ta famille ? ».

 

Il dit (radiyallahou ‘anhou) : « Je leur ai laissé Allah et son Prophète ».[2]

 

Je [me suis alors] dit : « Par Allah je ne le devancerai jamais en rien »[3]. ».  

 

 

 

Source :

 

Rapporté par at-Tirmidhi n° 3675 (5/614) c’est un Hadîth bon (hassan).



[1]C’est-à-dire l’autre moitié de la fortune qui lui restait.

[2]C'est-à-dire que Abou Bakr radiyallahou ‘anhou n’a absolument rien laissé à sa famille !

[3]C'est-à-dire : « je ne te concurrencerai plus jamais. »



17/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres