ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

La Bête tue Ibliss (Hadith 94 - Tabarani Al Awsat).

un hadith fort intéressant, qui se trouve dans le mu’jam al awsat du célèbre savant Tabarani.

  Il s’agit du Hadith numéro 94 du tome 1 :

D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit : Lorsque le soleil se lèvera à son couchant, Ibliss tombera prosterné et il dira : « Mon Dieu, ordonne moi de me prosterné devant qui Tu veux ! » Puis se rassembleront vers lui ses gardiens. Ils diront : Ô leur maître ! Qu’est ce que cette imploration ? Il dira : Certes,  j’ai questionné mon Seigneur afin qu’Il me laisse jusqu’au moment connu (Al waqt al ma’lum). Et ceci, est le moment connu ! Puis sortira la Bête de Terre d’une fissure dans le rang. Le premier pas qu’elle fera sera à Antioche, Puis elle attrapera Ibliss et le giflera.

Voici un hadith ou l’on apprend que lorsque « Deba » la Bête, l’Esprit Divin, sortira, Elle attaquera Ibliss sans plus attendre. De plus Ibliss sent son heure qui approche et se met à paniquer…… Et, chose impensable avant, il se prosterne et implore ALLAH ! Même ses gardiens l’interroge et lui disent : « Qu’est ce que cette imploration ?». C’est trop tard…

La Bête tuera Satan et les grandes puissances qui gouvernent en son nom. C’est la fin de l’empire du mal. Les nations seront jugées sévèrement. Elle provoquera la première Résurrection (Al Ba`th) où seuls les pires et les meilleurs de la création seront ressuscités. Le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, un groupe de ceux qui traitaient de mensonge Nos signes et ils seront placés en rangs (27 :83). C’est à ce jour que pensait le Prophète (P) en disant « Je le jure, je ne resterai pas quinze siècles sous la terre ». Alors qu’en la seconde Résurrection, le jour du Jugement dernier (Al Qiyamat), ce sont tous les hommes et les djinns qui seront ressuscités, tous sans exception aucune. Le Jour où Nous les rassemblerons tous, Nous ferons alors en sorte que nul ne soit absent (18 :47).

 



25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres