ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

La différence entre prophète et messager L’Imam Al-Barbahârî et Shaykh An-Najmi

Nous devons croire aux messagers et leurs messages précédents de manière globale, et nous devons croire au Message de notre Prophète Muhammad ﷺ de manière détaillée.
Celui qui parmi eux a été nommé, nous devons croire en lui par son nom et sa personne ; et ils sont au nombre de vingt cinq messagers ; et ceux qui non pas été nommés, nous croyons en eux de manière globale.

L’imam Ahmed rapporte un hadith disant que les prophètes sont au nombre de cent vingt-quatre mille, et les messagers trois cent quinze.
Le hadith est le suivant :

Abû Dharr demanda au Prophète ﷺ  : Quel fut le premier prophète ? – Âdam. – Était-ce un prophète, ô Messager d ‘Allah ? – Oui, un prophète auquel Allah a parlé. – Quel est le nombre des messagers, ô Messager d’Allah ? – Trois cent quinze, nombreux et abondants” 
Et sous une autre formulation : “Ô Messager d’Allah ! Quel est le nombre de prophètes ? Cent vingt-quatre mille, parmi lesquels trois cent quinze messagers nombreux et abondants.
(21257).

La différence entre le prophète et le messager est que le prophète est celui à qui on a fait une révélation semblable à la Législation de ceux d’avant lui ; alors que le messager est celui à qui on a révélé une Législation indépendante. 

Les prophètes viennent donc revivifier les révélation venues avant eux, alors que les messagers en fondent de nouvelles.
Nous croyons qu’ils sont envoyés par le Seigneur afin de guider l’humanité. Allah nous a parlé de certains d’entres eux, et d’autres non, gardant leur histoire dans la science de l’Invisible.



08/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres