ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

la hijra

 La Hijrah ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » (Abou Daoud)
« Allah n’accepte aucune action d’un mecreant devenu musulman, jusqu’à ce qu’il quitte les mecreants pour les musulmans » (Hadith jugé hassan)(authentique)
faire la Al-hijra  (l’émigration) pour l’amour d'Allah  signifie partir d’une terre de ou la religion est difficilement applicable vers une terre d'islam, comme les musulmans sont partis de Makkah, avant que ses gens ne deviennent musulmans, vers Al-Madina, parce qu’elle était devenue la ville de l'islam après que ses gens aient prêté serment d’allégeance (bay'a) au prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et lui aient demandé de faire al-hijra. Ainsi al-hijra signifie émigrer pour rejoindre d'autres musulmans. Al-hijra peut aussi prendre la forme d’un déplacement d'une terre de non musulmans  vers une autre terre de non musulmans , où la haine de l'islam est moins répandue comme l'a fait le  prophète (saaws), vers l’ Abyssinie (l'Ethiopie).
 Toute terre ou région dans laquelle les dirigeants et ceux qui détiennent l'autorité respectent les limites prescrites par Allah et qui gouvernent les gens conformément à la Shari'a islamique et où les gens sont capables d'effectuer ce que l'islam leur a imposé, est considérée comme étant  terre d'Islam. Les musulmans dans de tels pays doivent obéir à leurs dirigeants en ce qui concerne ce qui est bon , et être sincère envers eux, les aider à s'occuper des affaires d'état et leur donner un appui moral et pratique. Ils doivent vivre là et ne pas aller vivre ailleurs, sauf en un autre lieu qui soit sous la loi islamique où ils pourront être plus aisés. Comme Al-Madinah après l’émigration du prophète (saaws), quand l'état islamique a été établi là-bas et comme Makkah après la Conquête, quand les musulmans ont pris le pouvoir et qu’elle soit devenue terre d'islam après qu’elle ait été terre de guerre et qu’il ait été obligatoire aux musulmans qui étaient capables de partir, d’émigrer.
Tout pays ou région dans lequel les dirigeants et ceux qui détiennent l'autorité ne respectent pas les limites prescrites par Allah et ne dirigent pas ceux qui sont sous leur responsabilité par les règles de l'islam et dans lequel les musulmans ne peuvent établir les rites de l'islam,n'est pas une terre ou un musulman doit rester . Ceci s'applique à n'importe quelle terre dans laquelle les gens appartiennent à la religion d'islam, mais où ceux qui détiennent l'autorité gouvernent selon des lois autres que celles révélées par Allah et où les musulmans ne peuvent établir les rites de leur Religion. Ils doivent émigrer de ce lieu, fuir pour que leur obligation religieuse ne soit pas mise en péril, vers une terre gouvernée par l’islam et où ils pourront faire ce qui est exigé d'eux par la religion. Quiconque est incapable d’émigrer parmi les hommes, les femmes ou les enfants seront excusés, mais les musulmans dans d'autres pays doivent les sauver et les amener des pays des non musulmans vers la terre d’islam.
Allah aaza wa jal a dit :
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.. »
[Sourate An-Nisa 4:97-99]
donc je ne me voit pas vivre dans un pays non musulman , et de la porte a la fenetre , j'impose ma religion et ma culture ,et me mettre tout un pays sur le dos , vraiment non ,ou tout simplement etre hypochrite pour sauver ma personne d'une haine que je ne peut maitriser , quand je dis haine je ne parle pas de ceux qui tolerent la diversité des religions mais de ceux qui prone "tu es musulmane et moi chretien ou autre , donc tu n'as rien a faire chez moi

 



09/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres