ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

le groupe des habachs est un groupe de mecreance et de polytheisme ,

Le groupe des ahbach, un groupe de mécréance et de polythéisme

Shaykh Aboû Qatâda al falestini

 

La louange appartient à Allah le seigneur des mondes, que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur le prophète de la miséricorde, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Plusieurs frères en Australie m'ont questionné concernant le jugement d'Allah relatif au groupe des ahbach qui s'affilient à 'Abdellah al Habachî, résidant au Liban, car leur voix se fait entendre et leur mal se propage, à l'instar de beaucoup de groupes égarés de cette époque, comme Allah (subhanahu wa ta'ala) le dit: « Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants ».

Et bien ma réponse est:

Le groupe des ahbach est certes un groupe de mécréance et de polythéisme, dès lors qu'il renferme beaucoup de choses sur lesquelles personne parmis les gens de l'islam des temps anciens n'a divergé qu'elles étaient du polythéisme, celui là même que les prophète furent ordonnés d'éradiquer et qui fût la cause même de leur envoi.Cependant à cause de la généralisation de l'ignorance, particulièrement dans le domaine du tawhid, les gens n'y prettent pas la moindre attention, à l'instar de la parole que dit un homme sans lui pretter la moindre attention, mais poutant à cause de laquelle il sera précipité dans le feu 70 ans comme l'a mentionné le messager (alayhi salat wa salam).

Quant aux mécréances que contient ce groupe égaré, on peut compter:

1)L'autorisation de chercher secour auprès d'autre qu'Allah (subhanahu wa ta'ala),ainsi ils invitent les gens à avoir recours aux morts et résidants des tombes, ceux qui ne possèdent pas la moindre capacité, et ceci est du polythéisme [chirk] , car l'invocation est une adoration exclusivement voué à Allah (subhanahu wa ta'ala), et il est interdit de la voué à un autre que celui qui la mérite, comme Allah (subhanahu wa ta'ala) le dit: « Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés » Allah a certe nommé l'invocation adoration, tout comme la parole du prophète , « L'invocation est l'adoration » [hadith sahih]

Donc celui qui invoque autre qu'Allah (subhanahu wa ta'ala), il l'a certe adoré, et les livres des savants de confiance sont remplit de clarifications ainsi que de mises en garde contre le chirk.

Quant à la parole de certains ignorants: Que cela n'est pas du chikr [ la demande de secour ] tant qu'elle n'est pas accompagné d'une croyance du coeur considérant que celui à qui il demande secour possède la seigneurie [rouboubiya], et bien celui qui prétend cela ne connait pas le différence qu'il existe en le chirk dans la croyance et le chirk dans l'adoration [l'acte lui même] , car il se peut qu'un homme soit polythéiste dans son adoration et non dans sa croyance, cependant le simple fait que l'adoration [l'acte] soit pour autre qu'Allah (subhanahu wa ta'ala), et bien cela rend la personne polythéiste sans qu'on se demande ce que contient son coeur comme croyance.

2)Leur alliance avec les associateurs et autres apostats unanimement considéré comme tel, apostats, mécréants [ par les savants du haq ], comme par exemple le gouverneur de syrie le baciste [ba'thy] , ou l'armé Libanaise, certe Allah (subhanahu wa ta'ala) a dit: « Celui qui les prend pour allié, fait partit des leurs » et il y a concensus sur l'application de ce verset d'aprés son sens apparent, comme l'ont mentionné beaucoup de gens de science, et parmis eux Ibn hazm adh-dhâhiri (rahimahoullah), et pour cela ils sont considérés comme faisant partit des polythéistes et des apostats pour leur alliance apparente avec ces derniers.

3)Leur insulte envers le din des monothéistes , et la répétition d'expressions anté-islamique envers ces derniers comme les d'écrire de terroristes, extrémistes, ce qui fait fuire les gens d'eux [des monothéistes] , incite les kouffar contre eux, afin de s'attirer l' agrément des gens du polythéisme, de la mécréance et de l'apostasie. L'insulte envers le din des monothéistes est de la mécréance et du polythéisme à l'unanimité.

4)Leurs allégations qui sont en vérité les mêmes que les jahmiya extrémiste et les mourjia extrémistes, comme le reniement du fait qu'Allah (subhanahu wa ta'ala) soit élevé [physiquement] au-dessus de sa création comme il l'a décrit pour lui même, et la limitation de la foi à la reconnaisance du coeur, et les savants ont certes excommunier une personne qui allègue de tel choses, comme le mentionne Ibn Taymiya dans son livre de la foi, volume 7 de majmou' al fatâwa.

Mais ici il reste une question: Est-ce que l'on juge précisément les personnes [de ce groupe] de mécréants ou d'apostats, et d'affirmer leur éternité dans le feu?

La réponse est: Quant à leurs imams et leurs têtes et bien oui, mais quant à leurs suiveurs aveugles et autres ignorants, ceux qui pensent suivre les signataires du seigneurs de l'univers, Allah (subhanahu wa ta'ala) est plus savant sur eux, et sur ce qu'ils méritent le jour du jugement, par conséquence, on doit se retenir d'affirmer leur éternité dans le feu, par contre sur le fait de les nommer polythéistes ici-das, alors oui, et on ne dit pas qu'ils font partit des groupes mentionnés par le prophète , ceci est une erreur, et à cause de leurs fondements ils ne méritent pas d'être apparenté au gens de la qibla.

A partir de là, il n'est pas autorisé de prier derrière eux, ni de manger leurs sacrifices, ni de marier leur filles, et nos relations avec eux doivent être les mêmes que celle envers les polythéistes, comme mentionné dans les nombreux livres de jurisprudence. Et aux musulmans le fait de ne pas s'assoir avec eux à cause des tromperies que renferment leurs assises pour la masse, ainsi que leur interdire le droit d'enseigner dans les mosqués musulmanes, ainsi que leur entrée dans les foyers des monothéistes.

Et notre dernière parole est louange à Allah le seigneur des mondes.

Qu'Allah nous accorde à tous le réussite ici-bas et dans l'au delas.

Votre frère, précheur au bien. Aboû Qatâda al falestini.




Source: Le site du cheikh
Traduction aproximative: Aboû Oussâma

 



29/08/2011
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