ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Ne dis de quelqu’un qu’il est Salafi seulement lorsque tu es certain qu’il est sur ce Minhaj,

Sheykh Rabi’ Ibn-Hadi Al-Madkhali

 

Questionneur : Donc Sheykh, comment devons-nous nous comporter avec cette personne en particulier (celui qui défend les innovateurs) ?

 

Sheykh Rabi’ : Comporte-toi avec lui comme tu te comportes avec tout opposant au Minhaj Salafi. En prenant tes distances, en invitant au Minhaj des Salafs, et en y restant ferme, et en raffermissant les gens sur ce Minhaj et en les mettant en garde contre tout opposant à ce Minhaj.

 

Questionneur : D’accord, mais disons-nous qu’il est Salafi ?

 

Sheykh Rabi’ : Comment ?! Ne dis pas d’une personne qui s’oppose au Minhaj Salafi qu’il est Salafi. Ne dis de quelqu’un qu’il est Salafi seulement lorsque tu es certain qu’il est sur ce Minhaj, et qu’il en est fier, et qu’il y appelle, et qu’il s’allie aux gens pour lui, et qu’il se désavoue pour lui. Voilà le Salafi. Quant à ce qu’il se réclame de la Salafiya et qu’il s’allie aux gens des innovations et qu’il les défend et insulte les gens de la Sounnah alors une telle personne n’est pas Salafi, et on ne l’honore pas, peu importe qui il est ; arabe ou non-arabe, d’Orient ou d’Occident.

 

La Salafiya a des caractéristiques, des qualités distinctives et des signes pour que tu puisse discerner entre ses gens et les autres à travers l’alliance et le désaveu, la croyance, la Da’wah et les attitudes.

 

 

Traduit par Abdarrahman Abou Maryam

ecouter l'audio

https://sites.google.com/site/abdarrahmanaboumaryam/Ne_dit_pas_il_est_salafi_jusqu%C3%A0_certain_Sheykh_Rabi.mp3



20/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres