ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

oubli de faire les ablutions

Question:


J'ai effectué une prière puis après un certain moment, je me suis rappelé que je n'étais pas en état d'ablution! Quel est le jugement de ma prière?


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Les ablutions sont une condition parmi les conditions permettant la validité de la prière d'après la parole du Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui): "Allah n'accepte pas la prière de l'un d'entre-vous lorsqu'il est en état d'impureté jusqu'à ce qu'il fasse ses ablutions" [At-Tirmidhî et Abou Dawoud].

Et les ablutions ne "tombent" pas par l'oubli et l'ignorance (c'est à dire qu'elles doivent être accomplies pour pouvoir prier). Il t'est donc obligatoire, ô toi le questionneur, de rattraper la prière que tu as effectué sans ablutions.

Et les ablutions se font au moyen d'eau purifiante. Si celle-ci est absente ou s'il y a incapacité de l'utiliser, on doit effectuer le Tayammoum à l'aide d'une surface pure et si [la personne] ne trouve ni eau ni surface, alors elle priera en fonction de son état sans ablutions et sans Tayammoum d'après la Parole d'Allah (selon la traduction du sens du verset): {Et craignez Allah autant que vous le pouvez} [Sourate At-Taghâboun, verset 16] et Sa Parole (selon la traduction du sens du verset): {Allah n'impose à aucune âmeune charge supérieure à a capacité} [Sourate Al-Baqarah, verset 286]


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Al-Mountaqah min Fatâwah As-Sheykh Sâlih Al-Fawzân, tome 5, page 25



06/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres