ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Paroles matérielles et scientifiques pour celui qui ne croit pas en Mohammed prophète de Dieu

Il est monnaie courante de nos jours de prendre Dieu et Son prophète comme matière à sarcasmes. Et la plupart de ces attaques proviennent d’athées de l’extérieur, qui prétendent que l’Islam est la religion qui prône l’extrémisme, le terrorisme et l’ignorance. Ils s’évertuent donc à se moquer des préceptes de l’Islam prétendant qu’ils ne sont pas pour toute période.
Et puisqu’ils n’ont pas de preuves scientifiques de ce qu’ils avancent pour critiquer l’Islam, ils se tournent vers des moyens désespérés en s’attaquant, par exemple, à la personne du meilleur homme que la terre ait connu, le Prophète (Bpsl), au nom de la liberté d’expression. Ils ont échoué à trouver des erreurs scientifiques ou rhétoriques dans le coran ou les hadiths prophétiques pour convaincre leurs adeptes de ce qu’ils prétendent, alors ils se sont limités à ces dessins qui expriment leur décadence.
Nous avons bien évidemment le droit de répondre à ces attaques, mais sans porter atteinte aux autres prophètes, tous envoyés de Dieu, car nous croyons en eux. De plus, ils ne sont pas responsables des actes de ceux-là.
Méditons ces versets : "Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. " (Al-'Ahzâb (LES COALISES) : 57-58).
Les auteurs de ces caricatures, des offenses pour Allah, Son messager, les croyants et croyantes, s’ils ne se repentent pas, sont promis à un châtiment et seront maudits.
Notre argumentation, loin d’être aussi chimérique que la leur, sera par la science, qu’ils ont échoué à utiliser. Et on ne parlera pas des qualités ni des bonnes mœurs du Prophète, puisqu’ils n’y croient pas, mais purement de preuves scientifiques.
A ces démocraties, techniquement développées, qui croient en la justice et en la science, on dit que le coran est le premier livre qui encourage la science et la justice, indices de succès de toute civilisation.
En effet, le premier mot révélé étant ‘lis’, preuve que l’Islam encourage la connaissance. Et le dernier mot révélé est ‘ils ne seront point lésés’, preuve du principe de justice en Islam. Le Prophète vous a donc précédé au sujet de ce dont vous vous vantez et ce depuis plusieurs siècles.
Vous prétendez être les pionniers dans l’appel à la connaissance dans l’histoire de l’humanité, nous vous demandons de lire le verset qui appelle à méditer le début de la création, à la recherche et à l’étude : " Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». “(Al-`Ankaboût (L'ARAIGNEE): 20).
Notre prophète a fait référence à une des bases de l’astronomie et des phénomènes naturelles, quand il a dit aux gens, croyants qu’une éclipse a eu lieu suite à la mort du fils du Prophète : "Le soleil et la lune sont des signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la naissance de quiconque. » (Rapporté par Al-Bokhâri et Moslim). Ces paroles proviennent de notre prophète à l’ère où vous croyiez que l’éclipse est un signe de la naissance ou la mort d’un grand homme, de la destitution d’un gouverneur ou encore de la perte d’une bataille.
A l’ère où la prêtrise, la devination et le charlatanisme sévissaient en Europe et parmi la plupart des gens, notre prophète nous a interdit ces pratiques et a dit : ‘celui qui consulte un devinateur ou un voyant et croit ce qu’il lui dit aura apostasié sa religion’ (rapporté par Ahmed).
Et quand vous croyiez que la terre ne bougeait pas, le coran a révélé une vérité scientifique stipulant que tout ce qui est dans l’univers circule avec une précision infinie, chose scientifiquement prouvé récemment : "…et chacun vogue dans une orbite. " (Yâ-Sîn : 40).
Et dans une ère où l’Europe croyait qu’il existe un dieu du vent et un autre de la pluie et un autre des éclairs, le coran a spécifié les lois régissant tous ces phénomènes : " Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. " (Al-Hijr : 22).  N’avez-vous pas découvert le rôle du vent dans l’enrichissement des nuages et la descente de la pluie ?
N’avez-vous pas compris récemment le mécanisme des éclairs par les caméras digitales qui ont enregistré le mouvement de va et vient des rayons d’éclairs alors que le hadith du prophète en parle : « Ne voyez-vous pas l'éclair comment il va et revient en un clin d'œil ? »
Le prophète a été le premier homme à encourager la recherche médicale à travers plusieurs hadiths : « Allah n'a pas fait descendre de maladie sans faire descendre son remède. » (Rapporté par Al-Bokhâri) spécifiant ainsi que toute maladie a nécessairement un remède. Et si l’homme s’évertue à chercher le remède, il arrivera à le trouver. Vos savants n’ont-ils pas mis en pratique ce hadith en recherchant des remèdes pour des maladies considérées jadis comme incurables ?
Notre prophète est le premier à avoir parlé de toile cosmique ; le verset dit : " Par le ciel aux voies parfaitement tracées (hobok)! " (Adh-Dhâriyât (QUI EPARPILLENT): 7). ‘hobok’ vient du tissage parfaitement serré de toile. Ne voyez-vous pas la perfection de cette toile avec vos machines sophistiquées ?
Vous vous vantez d’être les premiers à dévoiler le secret de la naissance de l’univers qui était une seule masse qui s’est dispersée après le bigbang. Mais vous oubliez que le prophète (bpsl) vous a dépassés en le dévoilant il y a plus de 1400 ans, pendant une ère où personne ne pouvait ne serait-ce penser à une grande explosion : Dieu dit : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés …" (Al-'Anbiyâ' (LES PROPHETES) : 30).
Nous pourrions vous citer des milliers d’exemples de vérités scientifiques découvertes récemment et citées dans le coran ou la tradition prophétique depuis longtemps déjà. Pouvez-vous donc étudier le coran et la sunna pour que vous puissiez vous faire une image de ce grand homme que Dieu a qualifié de miséricorde pour les univers ?
Ceux qui souffrent de surdité ne doivent donc pas critiquer les belles voix. Et ceux souffrant de cécité ne doivent pas attaquer les belles images. Tout comme ceux qui sont enrhumés ne doivent pas s’opposer aux parfums délicats.
En effet, peu importent les allégations et critiques des ennemis visant à la défigurer, l’image de notre cher Prophète restera toujours rayonnante, resplendissante et grandiose. Et peu importe ce que les athées diront pour les amoindrir, ses paroles (Bpsl) resteront à jamais les plus douces et les plus délicates. Et peu importe ce que les rescindants pourraient dire pour nous le faire oublier, le coran est et restera la lumière divine éclatante : "Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. " (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 32-33).

Seigneur, Tu es plus fort que tous, et Tu es le plus Capable de tous pour les contrer, leur répondre et les châtier. Tu es Celui qui dit : " Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. " (Al-'Ahzâb (LES COALISES) : 57).
Pour finir, on dira: Dis: "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". " (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 64).



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres