réfutation de la règle en or des frères musulman (Bakr ibn ‘Abdallah Abu Zayd )
Le cheikh a fait l'exposé de la méthodologie des partisans de la Tradition , en ce qui concerne la conduite à adopter avec les hérétiques , à travers son livre " Hajr Al Mubtadi' (se désolidariser de l'hérétique ) , comme il leur a fait une réplique dans son livre " Barâatu Ahl As Sunnah min al Waquî'ah fî 'Ulamâ Al Ummah" (les partisans de la tradition ne colomnient pas les savants de la communauté ) , de même qu'il a écrit un livre intitulé "Ar Rad 'alâ Al Mukhâlif min Usul Al Islam" (Faire des répliques à l'opposant fait partie des bases de l'Islam )
Le cheikh , dans son livre "Ar Rad 'alâ al Mukhâlif " a démontré , parmi les règles qu'il a mentionnées , la règle "S'excuser et s'entraider...." en s'appuyant sur les preuves du Livre , de la Tradition et des propos des prédécesseurs de la commuanuté . Il a réfuté cette règle de la meilleure manière et il a démontré les méfaits qui découlent du fait de garder le silence face à elle , et il a décrit cette règle en disant qu'il s'agit d'une expression erronée , il dit :
Et le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam informe de la division de cette communauté en soixante treize troupes , et que le salut serait destiné à une seule troupe , à savoir celle qui serait conforme à la méthodologie prophètique. Alors ceux là veulent ils réduire la communauté à une seule troupe et à un seul groupe avec des différences confuses au sein du dogme ? Ou est ce un appel à l'union afin de briser la parole de l'unicité d'Allah ? Prenez garde !
Les seules preuves qu'ils possèdent ne sont que des propos erronés tels que :
- Ne rompez pas le rang de l'intérieur !
- Ne vous attirez pas de problèmes de l'extérieur
- N'attisez pas les divergences entre les musulmans
- Nous travaillons ensemble sur les cas sur lesquels nous somme en accord , et que chacun d enous excuse l'autre en ce qui concerne les cas sur lesquels nous sommes en divergence .
Il a également dit : Nous nous réunissons sur les cas sur lesquels nous somme d'accord , et que chacun de nous excuse l'autre en ce qui concerne les cas sur lesquels nous sommes en divergences .Cette codification est nouvelle et dépravée , car n'a aucune excuse celui qui s'oppose aux jugements formels de l'Islam , étant donné que c'est avec le consensus des Musulmans qu'il n'est pas permis d'excuser ou de renoncer à un point incontestable du dogme , et combien sont les groupes qui contestent une base de la législation et qui polémiquent contre elle en utilisant des choses erronées
(Hukmu al Intimâ Ilâ wa al Ahzâb wa al Jamâ'at page 19)
A découvrir aussi
- demander de l’aide a Allah contre le mal de satan
- Sheikh Ferkous Réponse aux ambiguïtés sur le hadith (l'intercession)
- Shaykh Al Uthaymin Quels savants suivre après sa mort
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres