ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

S1- Les recommandations du Prophète pour faire face aux incitations de Satan, des sorciers et des devins . S2- Le serviteur ne doit craindre que son péché et ne supplier que son Seigneur.

Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.
  Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.
  Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.
  Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.

 

 nous devons nous incliner avec humiliation en remerciement à Allah, sublimé soit-Il, pour nous avoir rendus monothéistes, sachant surement que tout est entre les mains d'Allah. Il possède la royauté, Il est le seul à faire avancer, à faire reculer, à donner, à défendre, à anoblir ou à humilier. Il n'y a que Sa volonté qui a lieu:

«N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.»

(Ach-Chou`arâ' (Les Poètes): 213)

 Rien ne peut avoir lieu en ce monde qu'avec Son ordre, comme Il l'entend et le voit. Il sait chaque feuille qui tombe de chaque arbre, ce qui se passe sur terre et sur mer, rien ne Lui échappe. C'est là le monothéisme et les serviteurs n'ont rien appris de mieux. La foi en la sorcellerie, en son pouvoir à connaître l'occulte, à réconcilier les époux ensemble, à augmenter les biens financiers est de l'égarement par excellence et de l'idiotie. Je ne traite pas ce sujet par fantaisie mais parce que ce phénomène s'est répandu parmi les communautés musulmanes. Pour ne pas suivre la voie droite, ceux qui souffrent se réfugie dans le sorcier ou le devin qui peut prendre l'aspect d'un cheikh, s'allie au djinn, extorque aux gens leur argent et commet parfois des débauches.

Ce qu'Allah veut a lieu et ceux qu'Il ne veut pas n'a pas lieu:

 imageAllah dit:

«C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.»

(Al-'An`âm (Les Bestiaux): 59)

 Autant que croyants nous savons certainement qu'aucune force sur terre ne peut nuire ou avantager sans l'agrément d'Allah, glorifié et exalté soit-Il. Et le fondement de cette conviction est ce verset révélé dans le but d'apaiser et de rassurer les esprits:

«ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.»

(Al-Baqara (La Vache): 102)

 L'affaire ressemble à des bêtes féroces, affamées, retenues enchaînées par une main forte, équitable, miséricordieuse et votre relation n'est pas avec les bêtes mais avec celui qui les tient. Si vous manquez au devoir ou si vous avez désobéi, il relâchera la corde de l'une des bêtes:

«ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.»

(Al-Baqara (La Vache): 102)

 Une autre preuve:

«Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.* Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y a pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.»

(Hoûd: 56)

 Ce qu'Allah veut a lieu et ceux qu'Il ne veut pas n'a pas lieu.

La volonté divine est relative à la sagesse absolue:

 Tout ce qui a eu lieu a été voulu par Allah d'après une sagesse ultime que les uns le conçoivent ou non. Sa volonté est relative à la sagesse absolue, elle-même relative au bien absolu.

«Dis: «Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.»

('Al-`Imrân (La Famille d'Imrane): 26)

 Allah n'a pas dit “le mal” parce que le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dans une invocation dit:

«Le mal ne se rapporte pas à Toi»

(Rapporté par Mouslim, Abou Daoud, At-Termizi et An-Nissâ' d'après 'Ali Ibn Abou Taleb)

«Le bien est en Ta main»

 Le don de l'autorité est un bien et l'arrachement de l'autorité est un bien parce que c'est une grâce cachée. De même le don de la puissance est un bien et son arrachement est une grâce cachée:

«Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés»

(Louqmân: 20)

Allah suffit à celui qui met sa confiance en Lui:

  Chers frères, si tous les sorciers de la terre s'unissent, ils ne pourront pas influencer une personne à moins qu'Allah ne le veuille. Adressez-vous à Allah seul, Il vous suffira à la place de tout le monde.  Dirigez votre cœur vers le Roi des rois, le Possesseur des rois, le Réformateur des cieux et de la terre, confiez-vous à Lui, ayez confiance en Lui, Il est l'abri et il n'y a de pouvoir qu'en Lui. Il sauve celui qui s'abrite en Lui et guide celui qui Lui délègue un problème. C'est lui qui dit:

«Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]?»

(Az-Zoumar (Les Groupes): 36)

 Nous avons un hadith qudusi qui dit:

«Il n'y a pas de serviteur qui s'abrite en Moi, et Je le connais de son intention, sans que Je ne lui trouve une issue, même si les cieux et la terre conspirent contre lui. Et il n'y a pas de serviteur qui s'abrite en un autre que Moi, et Je le connais de son intention, sans que je n'arrête toutes les causes en cours d'entre ses mains.»

(Rapporté par Ibn 'Assâker d'après Ka'b Ibn Malek)

Rassure-toi c'est Allah qui délivre des afflictions
Délaisse tes peines, tous les problèmes seront résolus
Sois optimiste, un bien qui te fera oublier le passé est en vue
Ce qui vous peine peut avoir de bonnes conclusions
Le couloir est étroit mais il débouche sur une vaste étendue
Allah agit selon Sa volonté ne soit pas en opposition
Allah t'a habitué au beau, juge d'après le passé que tu as eu.

 L'imam Ibn Al-Jawzi raconte: “Un de nos prédécesseurs dit à son élève: “Que feras-tu si Satan t'incite aux péchés?” L'élève répondit: “Je lutte contre lui.” L'imam reprit: “Cela durera longtemps, mon fils, mais si tu passes par un troupeau de brebis et qu'un chien aboie et t'empêche de passer, que feras-tu?” L'élève répondit: “Je lutte contre lui.” L'imam dit: “Mon fils, cela durera longtemps, appelle le propriétaire des brebis au secours, il empêchera son chien de t'ennuyer.”
 Si Allah est avec toi qui peut être contre toi? Et s'Il est contre toi qui peut être avec toi? Ô Allah, que peut-il trouver celui qui Te perd et que peut-il perdre celui qui Te trouve?
 Appelez Allah à l'aide et réfugiez-vous en Lui, c'est la forteresse imprenable, Il connait nos points faibles et nos manques.

Un moyen pour se prémunir contre la sorcellerie et la malfaisance des djinns:

1- Concrétisation de l'unicité d'Allah et de la sincérité de l'adoration envers Lui:

 imageLe meilleur moyen pour se prémunir contre la sorcellerie et la malfaisance des djinns est:
 Premièrement: La concrétisation de l'unicité d'Allah, la sincérité de l'adoration envers Lui et la confiance en Lui. La lanterne de l'unicité se trouve dans le cœur du monothéiste et la lumière de la foi y fleurit. C'est pourquoi il ne craint personne d'autre qu'Allah, glorifié et exalté soit-Il, il n'aime et ne craint qu'Allah. Le propriétaire d'un tel cœur vit dans un paradis:

«Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins»

(Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux): 46).

 Les interprètes ont dit: “Un paradis en ce monde et un autre en celui de l'au-delà.”
 Un certain ouléma dit: “Quel tort peuvent me faire mes ennemis?” Mon jardin se trouve dans mon cœur. S'ils m'éloignent, je passerai mon temps en contemplation, s'ils m'emprisonnent mon emprisonnement sera une retraite et s'ils me tuent, ma mort sera un martyre, que peuvent-ils donc contre moi?” Ainsi il y a au monde le paradis de l'unicité et celui qui n'y entre pas n'entrera pas celui de l'au-delà. Allah dit:

«et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.»

(Mouhammad: 6)

 Il le leur a fait connaître et goûter en ce monde, c'est l'unicité d'Allah. Vos affaires sont en une seule main, votre santé, votre épouse, vos enfants, votre subsistance et tout ce qui vous entoure sont en une seule main. C'est cela l'unicité d'Allah.
 Je suis entré dans une mosquée et j'y vis à l'entrée un tableau où était inscrit ce verset:

«la main d'Allah est au-dessus de leurs mains.»

(Al-Fat-h (La Victoire éclatante): 10)

 Ce que tu crains est entre les mains d'Allah, ce dont tu as peur est entre Ses mains:

Sois avec Allah, Il sera avec toi
Quitte tout et évite ton avidité à toi
S'Il te donne, qui peut te priver
Et qui peut te priver s'Il veut te donner

2- La force de la foi dans le cœur:

 Deuxièmement: la force de la foi dans le cœur affaiblit Satan, plus la foi y augmente moins Satan peut l'influencer. Faites attention à ces paroles d'Allah:

«c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions.»

('Al-`Imrân (La Famille d'Imran): 155)

 Il a désobéi, a manqué à son devoir alors Satan le fit tomber dans le péché. On raconte qu'un arbre était adoré. Un homme s'en alla vers l'arbre et dit: “Je vais couper cet arbre.” Il voulait le couper par colère pour la cause d'Allah. Satan se présenta à lui en route sous une forme humaine et lui dit: “Que veux-tu?” L'homme répondit: “Je désire couper cet arbre qui est adoré en dehors d'Allah.” Satan lui dit: “Si toi tu ne l'adores pas, en quoi cela te gêne qu'un autre l'adore?” L'homme répondit: “Je vais le couper.” Satan lui dit: “Veux-tu considérer ce qui est meilleur pour toi? Ne le coupe pas et tu trouveras deux Dinars chaque matin sous ton oreiller.” L'homme répondit: “D'où est-ce que je les aurai?” Satan dit: “Moi je te les donne.” L'homme changea sa décision et trouva le lendemain deux Dinars sous son oreiller. Ensuite après quelques jours, il ne trouva plus rien. Il se leva tout en colère et décida d'aller couper l'arbre. Satan vint à lui de nouveau et lui demanda: “Où vas-tu?” --- “Je vais couper cet arbre qui est adoré en dehors d'Allah.” répondit l'homme. Satan lui dit: “Tu mens, tu ne le peux pas?” L'homme avança vers l'arbre pour le couper, mais Satan le jeta parterre et l'étouffa au point de manquer le tuer et lui dit: “Sais-tu qui suis-je? Je suis Satan. Tu es venu la première fois en colère pour la cause d'Allah et je n'ai pu te vaincre. J'ai rusé contre toi au moyen des Dinars et tu as laissé l'arbre. Mais maintenant que tu viens en colère à cause des Dinars, j'ai le pouvoir sur toi.”
 Lorsque vous luttez pour ce monde, vous n'arrivez à rien, mais lorsque vous luttez pour Allah, vous êtes le plus fort des hommes. Allah dit:

«Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. * Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.»

(An-Nahl (Les Abeilles): 99, 100)

 Satan n'a pas de pouvoir sur le croyant:

«Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.»

(Al-Hijr: 42)

 Au moyen de l'unicité d'Allah et de la droiture vous vous protégez dans un fort imprenable.

L'invocation fréquente d'Allah:

 Troisièmement: l'invocation fréquente d'Allah affaiblit Satan, fortifie la foi et satisfait Allah le Miséricordieux, c'est la forteresse imprenable où se réfugie l'être humain de Satan le damné:

«Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante»

(Al-'Ahzâb (Les Coalisés): 41)

 Dans les deux authentiques d'Al-Bokhari et Mouslim le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit:

«La comparaison entre celui qui invoque Allah et celui qui ne l'invoque pas est comme celle entre le mort et le vivant.»

(Rapporté par Al-Boukhari d'après Abou Moussa Al-Ach'ary)

 Si vous avez foi en l'unicité d'Allah, vous l'invoquez souvent, vous êtes droit et Satan ne peut avoir de l'influence sur vous. Aujourd'hui, nous parlons de remède et de prévention. Aussi le Prophète (bénédictions et paix sur lui) a-t-il dit dans un long hadith:

«… Ne faites pas de vos maisons des tombes, Satan fuit la maison où est récité la sourate Al-Baqara (La Vache).»

(Rapporté par Mouslim d'après Abou Houraïra)

 Si un homme entre chez lui sans lancer le salut traditionnel, Satan dit à ses compagnons: “Vous avez trouvé un gîte, toute la nuit il y aura des problèmes.” Si l'homme commence à prendre sa nourriture sans dire: “Au nom d'Allah.” Satan dit: “Vous avez trouvé votre dîner.” parce que la nourriture ne sera pas bénie. Cette maison sera pleine de problèmes, d'insultes, de bagarres, de disputes et d'inimitié.  Cherchez alors où est la désobéissance qui en est la cause, comme un policier cherche le criminel. Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit:

«Il n'y a que le péché qui peut désunir entre deux qui s'aiment.»

(Rapporté par Ahmad d'après Ibn 'Omar)

 C'est pourquoi, l'unicité d'Allah, la droiture et l'abondance de l'invocation ont été mentionnées dans certains hadiths:

«Celui qui invoque Allah abondamment est libéré de l'hypocrisie.»

(Rapporté par At-Tabarani dans “Le petit Recueil” d'après Abou Houraïra)

«Celui qui paye la zakat est guéri de l'avarice.”»

(Rapporté par At-Tabarani d'après Djaber Ibn 'Abdillah)

«Celui qui porte ses affaires en main est guéri de l'orgueil.»

(Rapporté dans les traditions)

 Aussi:

«… Ne faites pas des tombes de vos maisons, Satan fuit la maison où est récité la sourate Al-Baqara (La Vache).»

(Rapporté par Mouslim d'après Abou Houraïra)

 Certains prédicateurs encouragent ceux qui veulent se débarrasser de Satan, de lire sourate, Al-Baqara avec cœur et non avec les yeux uniquement.

4- La récitation du verset du Trône:

 imageQuatrièmement: “La récitation du verset du Trône en vous mettant au lit. D'après Abou Houraïra le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit:

«Le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) m'a chargé de garder la zakat de Ramadan. J'ai vu quelqu'un entrain de se servir de la nourriture, je le pris et lui dit: “Par Allah, je t'emmène devant le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui). Il me dit: “Je suis pauvre, j'ai des enfants et je suis dans le besoin.” Je le laissai et, le lendemain le Prophète (bénédictions et paix sur lui) me dit: “Ô Abou Houraïra, qu'est-ce que ton prisonnier a fait hier?” Je dis: “Ô Messager d'Allah, il s'est plain d'être dans le besoin et dit qu'il avait des enfants, j'ai eu pitié de lui et je l'ai laissé.” Le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) d'Allah me dit: “Il t'a menti et il reviendra.” Je sus qu'il reviendra puisque le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) l'a dit et je l'attendis. Il revint et se mit à se servir, je le pris et lui dit que j'allais l'amener devant le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui). Il me dit de nouveau: “Laisse-moi, j'ai des enfants et je suis dans le besoin.” J'ai eu pitié de lui et je l'ai laissé. Le lendemain, le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) me dit: “ Ô Abou Houraïra, qu'est-ce que ton prisonnier a fait hier?” Je dis: “Ô Messager d'Allah, il s'est plain d'être dans le besoin et dit qu'il avait des enfants, j'ai eu pitié de lui et je l'ai laissé.» Le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) d'Allah me dit: “Il t'a menti et il reviendra.” Je l'attendis et, pour la troisième fois, il se mit à se servir, je le pris et lui dit: “Je t'emmène devant le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui), c'est la troisième fois que tu dis ne pas revenir et tu reviens. Il me dit: “Laisse-moi t'apprendre des mots qui te bénéficieront par la grâce d'Allah.” Je demandai: “Lesquelles?” Il répondit: “Lorsque tu entres au lit, récite le verset du Trône «Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm» …» jusqu'à la fin du verset. Ainsi Allah te procurera une garde et Satan ne pourra t'approcher jusqu'à ton réveil. Je le laissai donc et le lendemain le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) me demanda: “Qu'est-ce que ton prisonnier a fait hier?” Je répondis: “Ô Messager d'Allah: “Il a prétendu m'enseigner quelques mots qui me bénéficieront par la grâce d'Allah et je l'ai laissé.” --- “Et quelles sont ces mots?” demanda le Prophète (bénédictions et paix sur lui). Je dis: “Il me dit de réciter le verset du Trône du début à la fin au moment de me mettre au lit, ainsi Allah me procurera un garde et Satan ne pourra m'approcher jusqu'au matin. Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) commenta: “Il t'a dit la vérité bien qu'il soit un menteur. Sais-tu à qui tu parlais depuis trois jour, Abou Houraïra?” Je répondis: “Non.” --- “A Satan.” dit le Prophète (bénédictions et paix sur lui).

(Rapporté par Al-Bokhari d'après Oubay Ibn Ka'b)

 Il parait d'après le hadith authentique du Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) que la récitation du verset du Trône éloigne de vous les incitations de Satan, les cauchemars, la peur, l'angoisse, le désespoir et le pessimisme et il signifie qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Allah, Il est l'Unique, le riche, le Tout Miséricordieux et le Pourvoyeur:

«Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.»

(Al-Baqara (La Vache): 255)

 Rien n'a d'influence positivement ou négativement sur quoique ce soit sans la permission d'Allah:

«Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.»

(Al-Baqara (La Vache): 255)

5- La récitation des deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (La Vache):

 Cinquièmement: le Prophète (bénédictions et paix sur lui) nous a conseillé de réciter ces deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (La Vache):

«Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. ﴿

(Al-Baqara (LA VACHE): 286)

6- Récitation des deux sourates pour la conjuration:

 Sixièmement: La récitation des deux versets pour la conjuration. Nous avons parmi les hadiths authentiques d'Al-Bokhari d'après ‘Â’icha que:

«A chaque nuit, lorsque le Prophète (bénédictions et paix sur lui) entrait au lit, il joignait ses mains, y soufflait et récitait la sourate de Al-'Ikhlâs (Le Monothéisme pur), de Al-Falaq (L'Aube naissante), de An-Nâs (Les Hommes). Ensuite, il essuyait avec ses mains tout ce qu'il pouvait de son corps et répétait cela trois fois.»

(Rapporté par Al-Bokhari d'après ‘Â’icha)

 D'après 'Abdillah Ibn Khoubayb (agrément d'Allah sur lui) qui dit:

Nous sommes sortis par une nuit pluvieuse et très sombre chercher le Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) pour nous guider dans la prière. Je l'ai trouvé et il dit: “Dis.” Je ne dis rien et il répéta: “Dis.” Je ne dis rien et il répéta: “Dis.” Je dis: “Que dois-je dire?” Il dit: “«Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». Tu réciteras en plus les deux sourates de la conjuration, cela à ton réveil et au coucher trois fois, et ainsi tu seras protégé de toute chose.»

(Rapporté par An-Nissâ'i d'après 'Abdillah Ibn Khoubayb)

 Dans une autre version, il dit à la suite:

«Les gens n'ont rien utilisé de meilleur pour la conjuration.»

 D'après 'Ouqba Ibn 'Âmer, (agrément d'Allah sur lui) qui dit:

«Alors que je conduisais la monture du Messager d'Allah (bénédictions et paix sur lui) durant une expédition, il me dit: “Ô 'Oqba, dis.” Je tendis l'oreille et il le répéta trois fois. Je demandai: “Quoi dire?” Il dit: «Dis: «Il est Allah, Unique …» et il récita toute la sourate jusqu'à la fin, ensuite il récita «Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante …» et je récitai avec lui jusqu'à la fin, puis il récita «Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes …» Enfin il dit: “Les gens n'ont rien utilisé de meilleur pour la conjuration.»

(Rapporté par Mouslim d'après 'Oqba Ibn 'Âmer)

D'après Mouslim, le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit: “Celui qui répète cent fois par jour: “Il n'y a pas d'autre divinité à part Allah, seul sans associé, Il a la royauté, à Lui la louange et Il a le pouvoir sur toute chose” cela sera pour lui équivalent à la libération de dix esclaves ou cent bonnes actions. Dix mauvaises actions lui seront supprimées et il sera protégé contre Satan. Personne ne pourra faire mieux à part celui qui fait plus.»

(Rapporté par Al-Bokhari d'après Abou Houraïra)

 Chers frères, c'est là quelques une des recommandations du Prophète (bénédictions et paix sur lui) face aux incitations de Satan, aux sorciers, aux devins, à la chiromancie et aux menteurs. Je n'ai entrepris ce sujet que parce que les Musulmans, surtout les ignorants d'entre eux, ont recours aujourd'hui très souvent aux devins, aux sorciers et aux charlatans. Je vous ai signalé dans le denier discours une histoire qui donne des frissons au sujet de l'homme qui a violé des centaines de femmes sous prétexte de les libérer de la sorcellerie.

Finalement:

 Je dis cela et je demande pardon à Allah pour moi et pour vous, demandez-Lui pardon, Il vous exaucera. Quelle réussite pour ceux qui demandent pardon! Je le Lui demande.

Le deuxième sermon:

 Louanges à Allah Seigneur de l'univers et je témoigne qu'il n'y a pas de divinité à part Allah patron des vertueux et que notre maître Mohammad, aux moralités majestueuses, est Son serviteur et Son messager. Ô Allah, que la bénédiction la paix d’Allah soient accordés à notre maître Mohammad, ses compagnons et les membres de sa famille.

Le serviteur ne doit craindre que son péché et ne supplier que son Seigneur:

 Chers frères, deux mots sans un troisième qui unissent tous les genres d'unicités: le serviteur ne doit craindre que son péché et ne supplier que son Seigneur. Vous ne devez pas craindre le fort, la rareté de la pluie, le tyran, l'ingratitude de l'enfant, le caractère difficile de l'épouse ou l'injustice de l'associé parce qu'ils sont tous entre les mains d'Allah. Le serviteur ne doit craindre que son péché et ne supplier que son Seigneur. Le péché est la cause de vos difficultés. Par Allah ces deux mots ont le poids d'une montagne. Il ne faut rien craindre parce que toute chose est entre les mains d'Allah. Ne craignez ni l'injuste, ni le tyran, ni l'ennemi, il ne faut craindre qu'Allah. En ne craignant qu'Allah, Il fera disparaître votre crainte de tout autre. Celui qui respecte Allah est respecté par tout le monde.
 Le serviteur ne doit craindre que son péché et ne supplier que son Seigneur. Mémorisez ces mots et répétez-les à chaque fois que vous trouvez dans une situation difficile ou face à un tyran.

Les invocations:

 Ô Allah, guide-nous parmi ceux que Tu guides, préserve-nous parmi ceux que Tu préserves, administre nos affaires parmi ceux dont Tu administres les affaires, bénis-ce que Tu nous as donné, protège-nous et évite-nous le mal que Tu as prédestiné, Tu juges avec équité et personne ne peut Te juger, celui que Tu rapproches ne peut être humilié et celui que Tu prends pour ennemi ne peut être honoré, béni et exalté sois-Tu. Louange à Toi pour ce que tu as prédestiné, nous Te demandons pardon. Ô Allah, guide-nous vers les meilleures actions il n'y a que Toi qui peut guider vers elles, guide-nous vers les meilleures moralités, il n'y a que Toi qui peut guider vers elles. Améliore notre religion qui est notre refuge, notre monde où nous vivons et notre fin où sera notre retour, fais que la vie soit pour nous un surplus de bien et la mort un repos de tout mal. Ô Allah, Seigneur de l'univers, Ô Allah suffis-nous de ce qui est licite et pas de ce qui est illicite, de Ton obéissance et pas de Ta désobéissance, de Ta grâce et pas de celle d'un autre. Ô Allah, par Ta miséricorde et Ta grâce, fais que la vérité et la religion soient au plus haut, fais triompher l'islam, anoblis les Musulmans, fais triompher les Musulmans partout et dans toutes les contrées de la terre, ô Seigneur de l'univers. Ô Allah, fais-nous voir Ta puissance contre Tes ennemis, Toi le plus généreux des généreux.



14/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres