ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

invocations pour memoriser le coran

Invocation pour mémoriser le Saint-Coran

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 

Le fils de Abbas  a raconté ce récit:

Tandis que nous étions chez l'Envoyé de Dieu (sawt) Ali Ben Abi Taleb  arriva et dit: "Que sacrifierai-je pour toi le père! Le Coran s'est échappé de mon coeur de sorte que je ne puisse le retenir".

L'Envoyé de Dieu saws lui répondit:" O Abou Hassan! Ne veux-tu pas que je te les enseignes? ce que tu apprends maintiendras dans ton coeur ?. Certes; répondit Ali (p, O Envoyé de Dieu. Apprends les moi.

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

La nuit de vendredi, reprit le prophète saws,si tu pourras t'éveiller quand sera le dernier tiers de la nuit, fais -le, car c'est une heure qui sera témoignée, et où l'invocation sera exaucée.

Mon frère le Prophète Yacoub (Paix sur lui) a dit à ses fils:

"Je vais, pour vous, demander le pardon de mon Seigneur". Si tu ne peux pas t'éveiller en ce moment-là, que ça soit alors au début de cette nuit.

 Tu pries quatre raka'ts:

Tu récite dans la première la sourate " el fatiha" et la sourate "Ya sin ",

dans le deuxième la sourate "el fatiha" et la sourate " Ha Mim (La fumée)",

dans la troisième "el fatiha" et la sourate "Alif Lam Mim (La prosternation)"

et dans la quatrième "el fatiha et la sourate

 "Al Mulk".

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

Une fois que tu finis la prière, après le témoignage, loue Dieu Ta'alla et complimente le par les plus belle paroles, prie sur moi, d'une façon convenable ainsi que sur les autres Prophètes, demande à Dieu de pardonner aux croyants et aux croyantes ainsi qu'à tes frères qui t'ont précédé dans la foi, puis dis à la fin:

 

 "Grand Dieu! Fais moi miséricorde afin de quitter les péchés tant que tu me laisse vivant, sois clément de moi afin de ne pas faire à contre coeur ce qui ne me concerne pas, aide-moi à ne regarder que ce qui te satisfait. Grand Dieu: Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande Ô le clément, par ta majesté et par la lumière de ta face, d'imposer à mon coeur de retenir par coeur ton livre comme tu m'as enseigné, de m'aider à le réciter de la façon qui te rendra satisfait de moi .

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

Grand Dieu! Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande Ô mon Dieu, Ô Clément, par ta majesté et par la lumière de ta face d'éclairer ma vue par ton Livre, de réciter aisément son contenu, d'en réjouir mon coeur, de m'en élargir la poitrine et d'en faire usage, car nul autre que toi ne pourra m'aider à suivre la vérité, et nul autre que toi ne pourra me l'accorder. Il n'y a ni puissance ni force qu'en Dieu, Trés-Haut l'Inaccessible".

 http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

 Ô Aboul-Hassan! tu feras cela durant trois vendredi ou cinq ou sept, et tu seras exaucé si Dieu le voudra. Je jure par celui qui m'a envoyé par la vérité, cela ne manquera jamais à un croyant".

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif

Ibn Abbas (RA) ajouta :

" Je jure par Dieu, cinq ou sept semaines ne sont passées sans que (Ali ben Abi Taleb) n'est revenu chez l'Envoyé de Dieu (saw)dans l'assemblée et lui a dit:

« Ô Envoyé de Dieu! Auparavant, j'apprenais quatre ou cinq versets, lorsque je les récitais, ils s'échappaient. Aujourd'hui, j'apprends quarante versets, ou un nombre proche, lorsque je les récitent, c'est comme si le Livre de Dieu était sous mes yeux. Auparavant j'écoutais le hadith: lorsque je voulais le répéter, il s'échappait, mais aujourd'hui, j'écoute le hadith et je le répète sans en manquer une lettre»

 

L'Envoyé de Dieu (saw) dit alors :

"Ô Aboul-Hassan! Je jure par Dieu de la Ka'ba que tu est un vrai croyant".

(Rapporté par Al-Tirmizi et AL- Hakem)

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/1457/1457747lgnnmyomwa.gif



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres