ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

JESUS N'EST PAS DIEU

 

Je vais discuter avec Jésus le Christ -paix et bénédiction sur lui-en imaginant un dialogue entre lui et moi en demandant à Dieu par sa grande miséricorde de m’assister par le saint esprit et de me guider vers la vérité cachée pour nombre de chrétiens :


-Seigneur Jésus …Comment tu vies ?

-« Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête » (Mathieu 8.20)

- Que cherches-tu Maitre  puisqu’on dit que tu peux tout faire?

-« parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5.30  )

-Mais comment tu peux faire tout ces miracles ?

- « Je ne puis rien faire de moi-même » (Jean 5.30  )

- Alors comment tu jugeras les morts et les vivants et tu n’es pas Dieu ?

-« Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »(Jean 5.29-30)

 

-Maitre, nous voulons avoir la vie éternel enseignes –nous comment ?

-«  Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »( Jean 17.3)

- Maitre jésus, nous avons cru en Dieu unique et en toi son envoyé …pourquoi d’autres te divinise-ils  et disent que tu est Dieu ?

-«   Quoi? leur dit-il.

-Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, » (Luc 24.19)

-« Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »( Actes 3.13)

-« C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3.26)

-En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,( Actes :4.27)

-En étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. (Actes 4.30)

 

-Tu es le serviteur de Dieu donc et point un Dieu constituant la trinité ?

« Tu n’a pas lu : »

 

-« C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. »( Marc7.7)

-« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. » (Mathieu 15.9)

 

-Ils disent que tu es venu pour sauver le monde ?

 

-« Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »(Mathieu 15.24)

-Alors pourquoi ils lisent ces textes et ne croient pas que tu es le serviteur de Dieu et son envoyé seulement ?

-« Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. » (Luc 8.15)

 

 

-« J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. » (Esaie 6 :8-9-10)

 

 

 

 

 

 

« Poussez des cris de guerre, peuples! et vous serez brisés; Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés.

Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.

Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:

N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés.

C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. » (Esaie : 8 :9.10.11.12.13.14)

 

[Coran 22-46]En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.

 



21/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres