L'interdiction pour celui qui va pratiquer le sacrifice du 'id de couper ses ongles, ses poils ou sa peau à partir de l'entrée du mois de Dhoul Hijja
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le premier jour du mois de Dhoul Hijja sera soit le mardi 16, soit le mercredi 17 octobre 2012 et donc cette interdiction commencera soit le lundi 15 octobre au coucher du soleil soit le mardi 16 octobre au coucher du soleil.
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les dix jours rentrent et que l'un d'entre vous veut pratiquer la odhiya (1), qu'il ne coupe rien de ses poils et de sa peau».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1977)
Et dans une autre version, également rapportée par Mouslim dans son Sahih, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a une bête à égorger, lorsque est vu le croissant de lune de dhoul hijja (2), qu'il ne prenne rien de ses poils ou de ses ongles jusqu'à ce qu'il ait égorgé sa odhiya (1) ».
(1) Il s'agit de la bête que le musulman sacrifie à l'occasion du 'id al adha.
(2) C'est à dire le soir du dernier jour du mois de dhoul qa'da après le coucher du soleil.
عن أم سلمة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا دخلت العشر ، وأراد أحدكم أن يضحي ، فلا يمس من شعره وبشره شيئا
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٩٧٧)
A découvrir aussi
- Un enfant interdit de sortie scolaire parce que son panier repas n’était pas « laïc »
- ce dont j'ai été temoin en arabie saoudite
- malheur a celui qui lit ce hadith et ne medite pas dessus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres