ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

LA FEMME QUI REFUSE LE RAPPORT SEXUEL POUR RAISON MEDICALE

Q : La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?

 

 

 

R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :  

 

« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1] 

 

Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.   

 

 

·        Fatwa de Cheikh Otheimine 

·        Fatwas concernant les femmes, page 60.  

 



[1] Rapporté par Mâlik dans son Muwatta’ dans le chapitre des jugements (p. 745). La chaîne de rapporteurs de ce hadith est interrompue, car le Compagnon n’est pas mentionné. Cependant, An-Nawawî dit dans son livre Les Quarante Hadiths qu’il y a plusieurs chaînes de rapporteurs pour ce hadith qui se fortifient les unes les autres. Le sens de ce hadith est qu’il n’est pas permis au musulman de faire quoi que ce soit qui porte préjudice à son frère musulman, ni de lui rendre le mal par le mal.

 



06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres