Le groupe des tablighs | Sheykh 'Oubayd Al-Jâbirî...
Question:
Qu'Allah soit bienfaisant envers vous! Je souhaiterais un conseil de son éminence.
Le questionneur dit:
j'ai fréquenté le groupe des tablighs et je les ai écouté et pourtant,
je n'ai pas trouvé chez eux ce que leur reprochent les savants comme
quoi ils ont du shirk. Au contraire, ils aiment les savants et les
savants les aiment. Néanmoins, ce sont leurs étudiants [c.a.d: les
étudiants des savants] qui leur rapportent de fausses images.
Réponse de Sheykh 'Oubayd Al-Jâbirî (Hafidhahoullah):
Tu n'es pas véridique dans ce que tu rapportes ô mon enfant! Au contraire, c'est un groupe égaré et je pense que tu n'es pas conscient de leur explication de la ilâha illa Allah; ils ne l'expliquent que par le Tawhid de la Seigneurie.
Et ils possèdent diverses actes d'associationnisme qui furent affirmés par ceux qui se sont assis avec eux durant de [nombreuses] années, qui les ont fréquenté et accompagné.
Le Tawaf est pratiqué autour de la tombe du fondateur Mohammed Ilyas Al-Kandahlawî au sein du Merkez Nidhâm en Inde et d'autres choses [encore]... BârakaAllah fîk
Sois tu as été dupé ou soit tu les défend dans le faux! Prend donc garde!!! Na'am
Ecouter l'audio
Question :
Pouvez-vous nous conseiller au sujet de nos relations entre nous, étudiants en science, ainsi que sur nos relations avec les savants de la Sunna de qui nous prenons la science ?
Réponse de Sheykh 'Ubayd Al-Jâbirî (Hafidhahoullah):
Tout d’abord, il me semble que vous connaissez, toi et ceux qui sont présents ainsi que les auditeurs, le mérite de la science et de s’asseoir auprès des gens de science.
Je vous conseille donc :
Premièrement : de vous consacrer à la science.
Deuxièmement : de vous accrocher aux gens de science, ceux de votre pays ou autres, de vous asseoir auprès d’eux et d’être en contact avec eux, même si ce n’est que par téléphone ou via internet. Et la louange est à Allah qui vous a accordé à vous les salafis une occasion immense pour cela qui est le site Mirath Al Anbiya, il y a aussi d’autres sites salafis, et la louange est à Allah, mais ils diffusent moins de choses et sont moins vastes.
Troisièmement : de délaisser toute personne dont la déviation ou l’ignorance est devenue pour vous évidente.
Quatrièmement : si un de vos savants de confiance réfute un opposant, alors acceptez sa réfutation, soutenez-le en acceptant sa réfutation.
A découvrir aussi
- Le Tawhid, c’est la vérité absolue !
- L'insouciance du coeur
- Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Quel est le jugement d'organiser des colloques qui prêchent le rapprochement des religions et quel est le jugement d'y assister ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres