ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

le physique du prophete saaws

d'près ’Uqba ibn al-Hârith, Abu Bakr fit la prière du ’asr puis sortit en marchant. Il vit al-Hassan qui était en train de jouer avec des enfants. Il le porta sur ses épaules et dit : "Que mon père soit sacrifié pour lui ! il ressemble au Prophète pas à ’Ali." Quant à ’Ali, [qui était présent], il ne faisait que sourire.

bî’a ibn Abu ’Abd-ur-Rahmân dit : "j’ai entendu ’Anas décrire le Prophète en disant : "Il avait une taille moyenne : Il n’était ni grand ni petit. Il avait un teint blanc-rougeâtre, c’est à dire qu’il n’était ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni frisés ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et resta à la recevoir à la Mecque durant dix ; à Médine, il y resta dix ans. A sa mort, il n’y avait même pas vingt poils blancs dans ses cheveux et dans sa barbe." "J’ai eu qatâda dit : "j’ai interrogé ’Anas si le Prophète se teignait les cheveux et il m’a répondu en disant : "Non, [d’ailleurs] il n’avait que quelques [poils blancs] sur les tempes"".
Bukhâri 3550.

l-Barâ ibn ’Âzib dit : Le Prophète était de taille moyenne et avait les épaules larges. Ses cheveux attaignaient le lobe de ses oreilles... Je le vis une fois portant une tunique rouge et je n’ai jamais vu d’aussi beau..." Yûsuf ibn Abu Ishâq rapporte de son père [ce rajout] : [ses cheveux attaignaient le lobe de ses oreilles, voire] jusqu’à ses épaules.
Bukhâri n° 3551




22/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres