ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation

Asalam Oalaykom Warahmatu Allah Wabarakatuh
Je voulais vous faire partager une parole du Cheikh Soulaymân ibn 3Abdillah ibn Mouhammad ibn 3Abd al-Wahhâb :


Allah 3azza wa jall dit dans la S-4 V-140 :

"وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِر ِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا"

"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer"

Cheikh Soulaymân ibn 3Abdillah ibn Mouhammad ibn 3Abd al-Wahhâb a dit concernant ce verset :

إن معنى الآية على ظاهرها، وهو أن الرجل إذا سمع آيات الله يكفر بها ويستهزأ بها فجلس عند الكافرين المستهزئين من غير إكراه ولا إنكار ولا قيام عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره فهو كافر مثلهم، وإن لم يفعل فعلهم لأن ذلك يتضمن الرضى بالكفر، والرضى بالكفر كفر. وبهذه الآية ونحوها استدل العلماء على أن الرضى بالذنب كفاعله، فإن ادعى أنه يكره ذلك بقلبه لم يُقبل منه، لأن الحكم على الظاهر وهو قد أظهر الكفر فيكون كافراً

"Certes, le sens du verset est au sens apparent. C'est que l'homme, lorsqu'il entend qu'on renie les versets (signes) d'Allah et que l'on s'en raille, et reste assis auprès des mécréants qui se moquent, sans être contraint, puis sans les réprimander et sans s'écarter d'eux jusqu'à qu'ils entreprennent une autre conversation, C'EST UN MECREANT COMME EUX, MEME S'IL NE FAIT PAS CE QU'ILS FONT, CAR CELA COMPORTE L'AGREMENT DE LA MECREANCE, ET L'AGREMENT DE LA MECREANCE EST UNE MECREANCE. Et de ce verset et ceux qui y ressemblent, les savants ont argumenté que l'agrément d'un péché est comme le faire, ET S'IL PRETEND QU'IL REPUGNE CELA DANS SON COEUR, CELA N'EST PAS ACCEPTE DE SA PART, car la sentence s'applique à l'apparent, et il a certes fait apparaitre la mécréance, IL EST DONC DEVENU MECREANT."

Fin de citation Majmou3atou at-tawhid p-48




[Note du traducteur : Ceci est le cas d'une personne qui reste assis avec ces mécréants moqueurs,sans contrainte, que dire alors d'une personne qui se moque directement ? N'est-il pas d'avantage mécréant ??]

Traduction : Abu Ibrahim al-Kurdy.

Source : livre du cheikh soulayman ibn 3Abdillah ibn Mouhammad ibn 3Abd al-wahhab الدلائل في حكم موالاة أهل الإشراك, "Les preuves sur le statut juridique de l'alliance aux gens de la mécréance"



02/01/2013
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