ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

n'appellez pas les gens au tawhid puisqu'ils sont monotheistes

 



Question:


Nous trouvons certaines personnes qui disent: "N'appelez pas les gens au Tawhîd puisqu'ils sont monothéistes!"


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Les gens ne sont pas tous monothéistes! Nous appelons ceux qui sont monothéistes afin qu'ils soient rassurés et raffermis. Le monothéiste est en danger à cause des ambiguïtés provenant des gens de l'égarement. Nous les fortifions donc [par l'appel au Tawhîd].

Le Tawhîd de ceux-là est-il plus grand que le Tawhîd d'Ibrâhîm Al-Khalîl (Paix et Salut d'Allah sur Lui) à propos duquel Allah dit: {...et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles. } [Sourate Ibrâhîm, verset 35]

Il prit peur pour Lui; comment donc ne pas les effrayer du Shirk qui peut se répandre parmi eux???!!

Notre Prophète Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) disait: "O Toi qui retournes les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion" [Rapporté par At-Tirmîdhî et Mouslim]. [Il répétait cela] alors qu'Il est le Messager d'Allah!

Nul ne doit se sentir à l'abri, nul ne doit louer sa personne en disant: "je suis monothéiste, je n'ai nullement besoin du Tawhîd!". Au contraire, tu as besoin de connaitre le Tawhîd, de connaitre le Shirk car tu peux être dupé, tu peux être exposé à une ambiguïté. Il est par conséquent obligatoire que tu fortifies [les gens] par rapport à ces choses.


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Majmou' Ar-Rassail As-Sheykh Sâlih Al-Fawzân, page 25

Question:


Nous trouvons certaines personnes qui disent: "N'appelez pas les gens au Tawhîd puisqu'ils sont monothéistes!"


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Les gens ne sont pas tous monothéistes! Nous appelons ceux qui sont monothéistes afin qu'ils soient rassurés et raffermis. Le monothéiste est en danger à cause des ambiguïtés provenant des gens de l'égarement. Nous les fortifions donc [par l'appel au Tawhîd].

Le Tawhîd de ceux-là est-il plus grand que le Tawhîd d'Ibrâhîm Al-Khalîl (Paix et Salut d'Allah sur Lui) à propos duquel Allah dit: {...et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles. } [Sourate Ibrâhîm, verset 35]

Il prit peur pour Lui; comment donc ne pas les effrayer du Shirk qui peut se répandre parmi eux???!!

Notre Prophète Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) disait: "O Toi qui retournes les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion" [Rapporté par At-Tirmîdhî et Mouslim]. [Il répétait cela] alors qu'Il est le Messager d'Allah!

Nul ne doit se sentir à l'abri, nul ne doit louer sa personne en disant: "je suis monothéiste, je n'ai nullement besoin du Tawhîd!". Au contraire, tu as besoin de connaitre le Tawhîd, de connaitre le Shirk car tu peux être dupé, tu peux être exposé à une ambiguïté. Il est par conséquent obligatoire que tu fortifies [les gens] par rapport à ces choses.


Source: Majmou' Ar-Rassail As-Sheykh Sâlih Al-Fawzân, page 25



02/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres