ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Shaykh Abd Allah Al Ghounaymân Est-ce que celui qui délaisse le jugement par ce qu’Allah a révélé en prenant les lois forgées dans les affaires générales mécroit ?

Est-ce que celui qui délaisse le jugement par ce qu’Allah a révélé en prenant les lois forgées dans les affaires générales Shaykh Abd Allah Al Ghounaymân Est-ce que celui qui délaisse le jugement par ce qu’Allah a révélé en prenant les lois forgées dans les affaires générales mécroit ? mécroit ? Et y’a-t-il une différence entre lui et celui qui juge avec la loi d’Allah puis juge dans certaines affaires avec ce qui s’oppose à la loi d’Allah par passion ou par corruption et ce qui y ressemble ?

Shaykh Abd Allah Al Ghounaymân :

Oui, la différenciation est obligatoire, il y’a une différence entre celui qui bannit le jugement d’Allah Jalla wa ‘Âlâ et le rejette et le substitue par le jugement des lois forgés et le jugement des hommes, celui-ci est mécréant d’une mécréance qui expulse de la religion islamique. Quant à celui qui met en pratique le din islamique mais il est désobéissant et injuste lorsqu’il suit ses passions dans certains jugements et suit un profit mondain en reconnaissant qu’il est injuste en cela, celui-là n’et pas mécréant d’une mécréance qui expulse de la milla. Et celui qui voit que le jugement par les lois forgées est semblable au jugement dans la législation islamique et le rend licite, il mécroit également d’une mécréance qui expulse de la milla même si ce n’est que dans une seule affaire.



03/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres