ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Travailler dans un studio de musique (Commission permanente des recherches scientifique et de l’iftâ’)

Question : Je travaille dans un studio de musique depuis quinze ans . Mon travail consiste à utiliser un grand magnétophone pour faire écouter la musique et les chansons aux clients pour les inciter à acheter . Personnellement , je n'aime pas écouter de la musique , et j'y travaille uniquement pour gagner ma vie . Mais j'ai appris tout récemment que le travail dans ce lieu est interdit par la Chari'a et que toute partie du corps nourrie d'un gain illicite , sa demeure éternelle sera le feu, qu'Allah nous en garde ! Cela est il digne de foi ? Suis je fautif de travailler dans ce studio  ? Dois je donc abandonner mon travail ? Sachant que ce studio est fréquenté par des hommes comme par des femmes et on y présente les chansons de l'ensemble des chanteurs et des chanteuses .

Réponse : Il n'est par permis de travailler dans un studio de musique et le gain que vous avez eu jusqu'à présent est illicite . Vous devez donc abandonner ce travail et vous débarrasser de l'argent que vous y avez déjà gagné . A ce propos, le Très Haut a dit justement :

"Et quiconque craint Allah , Il lui donnera une issue favorable , et lui accordera Ses dons par des (moyens) sur lesquels il ne comptait pas "

(Sourate At Tâlaq verset 2-3)

Et Allah Seul accorde la réussite .

Que la paix et Sa bénédiction soient sur Son Messager , sur sa famille et sur ses compagnons .

(Source : La commission permanente des recherches Scientifique et de l'iftâ' Fatwa 14/481)



25/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres