ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

tres important a lire jusqu'au bout

IMPORTANT A LIRE JUSQU'AU BOUT
 
Qui est Anne-Marie Delcambre?

 Tout simplement une mécréante ennemie acharnée de l'Islam comme il en existe beaucoup! Professeure d'arabe et auteur de plusieurs ouvrages sur l'islam, elle est très appréciée par les mécréants car elle est du genre rentre de dans! Elle ne mâche pas ses mots! Et à vrai dire j'aime ça! Au moins elle n'a rien à cacher et expose clairement sa mécréance et ses idées non pas comme certains de nos pseudos représentants qui déforment leurs croyances pour coller aux normes imposées par les mécréants. Observez comment elle met dans l'embarras nos pseudos leaders qui contredisent, et cela sans crainte aucune de leur Seigneur, l'Islam!
 
Emission:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/delcambre/video/xff89_controverse-24-septembre-2006-rtl-t
 
Observez et écouter bien Yacob Mahi...Il aurait mieux fait de rester chez lui. (Elle évoquera 2 sujets sur lequel il tremblera: le jihad et l'apostastie, regardez bien sa réaction et ses réponses, la mécréante est beaucoup plus choquée que lui qu'il taise des évidences et des vérités islamiques aussi notoires)
 
Contrairement aux autres ennemis de l'islam, le cas d'Anne-Marie Delcambre est un peu différent car elle lit l'arabe et pense avoir cerné l'islam, elle fait sa "da'wa" depuis des années pour mettre en garde contre l'islam et le danger qu'il représente pour la société mécréante européenne. Elle voit l'islam comme le cancer qui ronge sa société tandis que nous le voyons comme le vaccin qui guérira ce monde. Elle se permet alors de citer des hadiths, des versets et lit même "Kitab Al Oum" de l'Imam Shafi'i traité de droit musulman qui fait plusieurs volumes!



Mais détrompez vous! Ce n'est pas parce qu'elle lit le coran, les hadiths et les livres fondateurs du Fiqh qu'elle est plus intelligente ou qu'elle a mieux compris l'islam que vous et moi! Et je vais le démontrer à travers les lignes qui vont suivre inchallah par un exemple très précis, simple et révélateur du fossé qu'il y a entre s'intéresser à l'islam (ce que font delcambre et ses amis) et comprendre l'islam, en saisir la portée de ses enseignements et la sagesse supérieure de ses textes (ce que nous faisons ou tentons de faire).
Je compare Anne Marie-Delcambre à un enfant du primaire fan de manga qui voudrait se mettre à lire des traîtés de philosophies chinoises du 12éme siècle... Le résultat de ses constatations et réflexions est sans appel: il ressemblera très certainement au produit d'un appareil digestif après un repas copieux. Telle est la production écrite de Delcambre sur l'islam.

Cette femme a une approche très brouillon de l'islam, quand elle pense avoir trouvé une faille elle ne se rend même pas compte que ce qui lui paraît être une abomination, une injustice, une absurdité n'est en fait qu'une subtilité et une sagesse que son esprit étroit ne peut saisir! Mais comme le dit Allah dans le Coran à propos de Ses enseignements avec "Il en guide beaucoup et Il en égare beaucoup" Le Coran lu par un individu lui ouvre les yeux et le cœur tandis qu'un autre ce même Coran peut le renforcer dans sa mécréance...
 
Dans ce texte je vais répondre à un passage de son livre "L'Islam des interdits" aux Editions Desclée de Brouwer.
 


Vous dites à la page 58 de votre livre une absurdité de plus :

« Le mystère de la Sainte Trinité, pour les musulmans, c’est Dieu, Jésus et Marie ! (alors que pour la théologie chrétienne, c’est le Père, le Fils et le Saint-Esprit). On comprend le malaise profond de certains catholiques devant la perception erronée et caricaturale du christianisme par les musulmans. »

Réponse :

Pour ceux qui sont entrain de me lire, il serait intéressant que vous sachiez que la thèse selon laquelle les musulmans croient et pensent que la trinité chrétienne c'est "Jésus, Dieu et Marie" est une notoire et ancienne accusation portée ici et là contre les musulmans!
A travers de nombreux livres que je ne peux citer dans le présent texte mais que j'ai pu consulter nos amis mécréants chrétiens et non chrétiens nous expliquent que nous n'avons absolument rien saisi de leurs croyances et que bien entendu nous nous trompons complétement à leur sujet !

Nous pouvons faire 2 remarques en réplique à leur accusation (qui nous le verrons ne tiens aucunement la route):
 
La première, c'est que si les musulmans (et même les non musulmans!) ne saisissent pas facilement et directement le fondement même de cette religion et son dogme principal, cela n'est aucunement en défaveur des musulmans mais en leur faveur! Si la croyance chrétienne de type trinitaire était logique et évidente tout être humain pourrait la saisir comme il saisit que le ciel est bleu mais nous constatons le désarroi total dans lequel se retrouvent certains chrétiens lorsqu'il s'agit d'expliquer à leurs interlocuteurs la base même de leur croyance! Ils bafouillent, bégaillent et tentent de vous trouver des exemples dans la vie courante qui symboliseraient leur croyance...Une croyance obscure, bricolée par de prêtres à l'esprit obscure...Rend obscure aux yeux des musulmans le dogme catholique, protestant ou orthodoxe. Faites l'expérience autour de vous et vous aurez une idée bien précise de la non clarté dogmatique chrétienne...A contrario, la croyance des musulmans est simple, éclatante de vérité par sa facilité à être acceptée par l'esprit humain : Le Tawhid. Un monothéisme pur et sans concessions, sophistiqué, simple et libérateur qui peut être compris par n'importe qui même notre enfant fan de manga cité plus haut dans mon image...Comme a dit un auteur non musulman "L'Islam, c'est l'insoumission à tout sauf à Dieu"(youssef seddik) telle est la croyance de base de l'Islam. Qui n'a pas compris? Cette question posée à propos de la croyance chrétienne engendrerait des milliers de doigts levés.

Deuxièmement, pour accuser les musulmans d'avoir mal compris le credo chrétien il faudrait démontrer que dans les faits et les écrits ils l'ont mal compris...Chose la moins sûre au monde...Cette accusation est fausse et erronée, vous allez tous vous en rendre compte dans les lignes qui vont suivre.

Résumons: 1. Ni l'Islam ni les musulmans ne déforment pas la croyance qui est soit disant mal comprise par eux et de 2 si la croyance chrétienne est floue, les musulmans n'en sont pas responsables mais cela est du au fait que l'égarement chrétien à induit une croyance difficilement acceptable pour la raison et l'intellect humains qui cherche logique et rationalité en toute chose.

Passons maintenant à la réfutation d'Anne-Marie Delcambre, et par voie de conséquence, de tous ceux qui pensent comme elle.
D'une pierre, deux coups.

Tout d'abord reprenons le principal verset que nos auteurs avancent pour affirmer que les Musulmans pensent que la trinité englobe aussi Marie (as).

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." (Coran: Sourate 5 verset 116)

Chaque musulman ou non musulman qui lira ce verset se rendra compte que l'islam n'affirme aucunement que Marie fait partie de la trinité mais que le culte de la personnalité, les invocations, les rituels, les prières adressées à Marie ainsi que d'autres pratiques accomplies par les chrétiens les ont menées à déifier Marie, à la glorifier. Les chrétiens après la fin de la mission de Jésus (as) ont même appelé sa mère "Mère de Dieu"...C'est le culte rendu à Marie qui est dénoncé par le Coran comme étant du polythéisme, de l'association (chirk) et de l'adoration qui ne doit revenir qu'à Allah, Seul.

Ce que je viens de soutenir vous pouvez le confirmer en lisant sur le christianisme ou tout simplement en observant ce qui se déroule dans les églises.

Je vais maintenant mettre fin à la thèse selon laquelle Marie fait partie de la trinité après avoir demontré que ce n'est pas parce que le Coran dénonce une déification d'un être ou d'une entité quelconque en lien avec les chrétiens que celui-ci l'intégre dans le Trinité chrétienne...En effet, le Coran s'oppose à tout forme de polythéisme, le Coran condamne aussi la divinisation, le culte, la glorification d'êtres humains, d'entités matérielles et immatérielles, de passions, d'idées et de toutes sortes de choses...Le fait que le coran dénonce des formes d'associations quelconques ne signifie pas pour autant que l'Islam inscrit ces divinisations dans un systéme de croyances religieuses précis ou défini! Chaque dénonciation de chirk (association à Allah) n'est pas nécessairement dirigée contre une croyance en particulier comme l'idôlatrie, le polythéisme abstrait, le christianisme, le judaisme ou le zoroastrisme. Cet élément est important à comprendre car c'est là que réside une partie de l'explication de la confusion chez nos camarades mécréants.

Lisons le verset suivant:

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent" (Coran: Sourate 9 verset 31)

Ce verset est une arme qui empêche nos ennemis de se servir du premier verset pour affirmer que Marie fait partie de la trinité! Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que si nous adoptions le mode de raisonnement d'Anne-Marie Delcambre et de ses semblables nous serions face à un véritable problème...

Si nous poussions jusqu'au bout la logique mécréante on devra considérer que ces moines et rabbins, cités dans le dernier verset, font partie de la trinité! Puisque quand les mécréants lisent "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›" Ils pensent que Marie est associée à la trinité dans le Coran, ils doivent donc aussi considérer le passage qui parlent de la vénération des moines, prêtres et ce qui va avec comme étant un rajout dans la Trinité car qui plus est Jésus (as) est cité dans ce verset!!!

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah

En effet, si les chrétiens ou non, pensent que puisque le Coran affirme que Marie est divinisée, celle-ci intégre automatiquement la trinité que dire alors du fait que le coran dénonce aussi la divinisation des prêtres, des moines et tous les dirigeants du clergé chrétien? Si Marie fait partie de la trinité alors il faille aussi considérer ces moines, prêtres, éveques, papes, etc., comme des divinités à incorporées dans la "trinité" qui bien entendu n'en sera plus une! Ce serait un stade de foot céléste remplie de divinités! Et puisque le Coran dénonce aussi le suivi aveugle des rabbins par les juifs qui se transforment en législateurs et donc en divinités pour eux cela signifie que la notion de polythéisme et de monothéisme pur et moins simpliste que la présentation qui en est faite. Vous constatez donc l'illogisme de cette approche.

Marie + Jésus (as) cité ensemble dans le même verset= Marie inclue dans la trinité?

----------->Raisonnement made in Anne-Marie Delcambre

Les moines, prêtres, rabbins + Jésus cité dans le même verset=Personnages inclus dans la trinité?
 
------------>Affirmation que Delcambre est obligée d'accepter car c'est sa logique qui est appliquée.

Si elle l'accepte, elle se ridiculise...Ce qui par voie de conséquence nous permet d'invalider la première affirmation.

Donc accuser les musulmans de croire que Marie fait partie de la trinité puisqu'elle est citée comme étant déifiée par les chrétiens n'est pas logique et ne tient pas la route et cela indique une approche enfantine et ridicule du Coran...Suivre le raisonnement (si raison ils ont utilisé) d'Anne-Marie et ses acolytes ne peut que nous mener à penser que les musulmans n'ont pas simplement caricaturés la croyance chrétienne mais l'ont complétement déformée, travestie, en terme familiers "ils ont dit de véritables conneries!".

Bien entendu, les musulmans et Allah merci n'ont jamais affirmé pareilles bêtises en tout cas le Coran ne soutient aucunement une telle thèse. Voici le verset coranique parlant de la trinité. 
"Ô gens du Livre (ici les Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." (Coran: Sourate 4 verset 171)

Je synthétise: Le Coran dénonce la divinisation de toute chose en dehors d'Allah. Dans le cas des chrétiens, cette dénonciation de l'adoration de Marie (as) n'implique pas que l'islam considére que celle-ci fait partie de la trinité. Le Coran attaque aussi la glorification des prêtres et des leaders religieux chrétiens et de ce fait inclure Marie dans la trinité entraîne l'incorporation des autres personnages auxquels une adoration est rendue, dans la trinité. Le Coran ne parlerait plus d'une trinité mais de quelque chose de beaucoup plus vaste ce qui serait un non sens et pire que la caricature dont nous accuse Delcambre. Le Coran fait donc bien la distinction entre la Trinité et le reste des divinisations qui peuvent exister ici et là dans l'imaginaire et la pratique chrétienne.

Anne-Marie Delcambre ainsi que d'autres auteurs nous expliquent donc que les Musulmans croient que la Trinité chrétienne se compose de "Jésus, Marie, et  Dieu", nous avons pu constater que l'Islam n'a jamais affirmé cela et que cela reléve de la diffamation et de l'incompréhension du Coran par nos "islamologues". Maintenant, nous allons vérifier la deuxième partie de l'accusation portée à l'encontre des musulmans, celle qui consiste à dire que les musulmans répandent cette idée erronée de la trinité chrétienne. Il se peut que l'islam disent une chose et que les musulmans, eux, en affirment une autre et cela peut avoir plusieurs origines en raison de nombreux facteurs, nous allons donc tout simplement écouter les Musulmans.

Pour répondre et vérifier cela, je vais citer un savant de l'islam (du Moyen-Age), un auteur musulman (contemporain) et un ancien prêtre catholique converti à l'islam (du 14éme siècle). Cette dernière partie de mon argumentation achevera Delcambre et nous permettra de clore ce sujet.

Tout d'abord écoutons notre frère Ancelm Turmeda, prêtre catholique converti à l'islam au 14éme siècle.

"Le second dogme fondamental est la foi en la Trinité, condition indispensable pour entrer au ciel, d'après l'opinion des principaux docteurs. Les chrétiens croient que Dieu est triple, que Jésus est le fils de Dieu et posède deux natures, une humaine et une divine, qui se sont fondues en une seule et même chose. La nature divine est devenue homme complet, engendré, créé, et la nature humaine Dieu complet, créateur, incrée. Il se rencontre même des chrétiens qui prétendent que les trois personnes de la Trinité sont Dieu, Jésus et Marie. Cette assertion mérite à peine d'être réfutée. Tout homme de sens rassis comprendra que quiconque possède une parcelle de raison se détourne d'une croyance qui, tout au plus, peut amuser les enfants, mais dont rient les hommes intelligents. Pour ma part, je remercie Dieu de m'avoir fait comprendre l'erreur de ceux qui prétendent que le Christ est le fils de Dieu et que son essence, sa puissance et sa science sont égales à celles de Dieu. Non, cela est faux, et la preuve en est la parole de Marc aun chapitre XIII de son Evangile. Les Apôtres ayant interrogé Jésus au sujet de l'heure à laquelle aura lieu le jugement dernier, Jésus leur répondit: "Cette heure nul ne la connaît, pas même les anges qui sont dans le ciel, nul la connaît que le Père, c'est-à-dire Dieu." Par cette parole, Jésus se reconnaît inférieur en science aux ange et affirme que Dieu seul connaît l'heure du jour du jugement; quant à lui il ne sait que ce que Dieu lui fait savoir." (Abdellah Turdjeman, "Pourquoi j'ai embrassé l'islam", page 59 à 61, Editions Sana)

Incroyable! Notre auteur nous explique que ce sont des courants chrétiens qui adhérent à la croyance de l'appartenance trinitaire de Marie! Quelle claque pour Anne-Marie et ses copains orientalistes! Et de plus Ancelm Turmeda se moque et rejette cette croyance si l'islam avait préténdu que Marie faisait partie de la Trinité ce dernier n'aurait pas était aussi radical et aurait confirmé la thèse de ces chrétiens! Ce qui démontre sans doute possible que l'Islam ne soutient pas une telle idée.
Et de plus, dans un autre passage Abdellah (Ancelm) nous décrit certaines pratiques chrétiennes notamment le baptême et celui-ci cite bien la Trinité comme incluant "l'Esprit Saint" et non Marie.

"Le néophyte ayant répondu oui, le prêtre prend dans un plat de l'eau du bassin et l'en asperge en lui disant: "Moi, je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit." (page 58)

Comment les musulmans pourraient-ils affirmer que Marie fait partie de la trinité alors qu'ils entendent chaque jour les chrétiens prononcer le nom du Saint Esprit! Il faut vraiment les prendre pour des imbéciles pour qu'ils puissent se tromper sur un sujet pareil alors qu'ils côtoient des chrétiens depuis toujours et qu'ils ne cessent d'affirmer que la trinité est une folie! Après 1400 ans , ils n'auraient toujours pas saisis que c'est le Saint Esprit et non Marie qui est membre de la "sainte" trinité? 

Voyons voir ce que nous dit Mohamed Yacine Kassab, qu'Allah le protége, excellent écrivain algérien dont les livres traitent de l'islam, de l'actualité, de la politique internationale et des problématiques touchant de près ou de loin les Musulmans. Son dernier livre traite du christianisme. Excellent livre que je vous recommande à tous.

Extrait de "Les Bibles et le Coran" Aux Editions Essalam , page 247 à 248. Je citerais encore une fois cet auteur pour conclure cette analyse.

"Ce n'était pas tout; les chefs religieux inventèrent également une Trinité qui n'existait que dans l'esprit de ses concepteurs et qui était composée du Père (Dieu), du Fils (le Christ) et du Saint Esprit, lui aussi divinisé par l'Eglise chrétienne! Ce n'était encore pas tout, les conciliaires dans un moment d'intense illumination, se dirent qu'après tout, on n'avait pas encore divinisé la Vierge Marie, or elle était la Mère du Fils de Dieu. Chose incroyable et impensable! Comment donc la Vierge Marie, pouvait être une personne terrestre et engendrer un Dieu spirituel? Hop! Une décision du concile qui était habilité à traiter ce genre d'affaires et voilà Marie, promue en qualité de mère de Dieu!"

On peut aisément constater en lisant notre frère Kassab que ce dernier reste dans le cadre coranique; il parle de la divinisation de Marie sans pour autant l'inclure dans la Trinité! Ce qui encore une fois floue, ridiculise et envoie à la corbeille les grossières allégations d'Anne-Marie Delcambre et de sa petite bande d'islamologues du dimanche.

Maintenant écoutons Ibn Hazm, qu'Allah lui fasse miséricorde, très honorable et célébre savant de l'Espagne Musulmane dont vous avez pu lire précédement certaines poésies. 

Ibn Hazm dit (994-1064) : « La superstition humaine n’a pas besoin d’exciter notre attention. Les nations les plus nombreuses en sont esclaves…Si grande est la multitude de chrétiens que Dieu seul peut les compter, ils croient que un est trois et que trois est un ; que l’un des trois est le Père, l’autre est le Fils et le troisième l’Esprit ; que le Père est le Fils et n’est pas le Fils ; que l’homme est Dieu et n’est pas Dieu ; que le Messie a existé de toute éternité et est néanmoins crée. » ("Livre des religions et des sectes" par Ibn Hazm, cité dans "L'islam fondateur de la Science" de Nas e.Boutammina aux Editions Al Bouraq)

Nous pouvons voir qu'à la lecture des ouvrages de ces trois musulmans, ceux-ci on parfaitement saisit la croyance chrétienne et la dénonce! Et élément plus qu'intéressant Ancelm Turmeda dénonce le fait que DES CHRETIENS PENSENT QUE MARIE FAIT PARTIE DE LA TRINITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Anne-Marie Delcambre se moque des musulmans car ils caricatureraient la croyance catholique mais que répondra donc alors Madame Delcambre en sachant que Ancelm Turmeda un ancien prêtre catholique discrédite cette croyance de la trinité englobant MARIE et CHOSE INCROYABLE CELLE-CI EST DEFENDUE NON PAS PAR DES MUSULMANS MAIS PAR DES CHRETIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Saisissez bien la situation! Notre écrivaine accuse les musulmans de déformer les croyances chrétiennes alors que ce sont les chrétiens eux-mêmes qui prônent ce genre de thèses!!! Et de plus l'accusation portée contre les musulmans s'avére fausse puisque ces derniers et notamment Ibn Hazm, Mohamed Yacine Kassab et Ancelm Turmeda présentent correctement la croyance chrétienne et la dénonce! Il n'est pas utile de citer la conception de la trinité d'un épicier musulman du nord d'Amsterdam, c'est l'intelligensia musulmane qui est importante car c'est celle-ci qui approche les textes, les analysent, les etudient et influence la masse.
 
Donc,
 
1. L'Islam ne dit pas que Marie fait partie de la Trinité.
2. Les Musulmans ne l'affirment pas non plus.
3. Ils s'avérent que des chrétiens ont défendu l'appartenance de Marie à la trinité.
4. Anne-Marie Delcambre et ceux qui pensent comme elle sont donc dans l'erreur.
5. L'islam triomphe et le koufr (mécréance) peut aller se rhabiller.
6. On ne peut donc que rire lorsqu'on relit les propos de Delcambre:
 
« Le mystère de la Sainte Trinité, pour les musulmans, c’est Dieu, Jésus et Marie ! (alors que pour la théologie chrétienne, c’est le Père, le Fils et le Saint-Esprit). On comprend le malaise profond de certains catholiques devant la perception erronée et caricaturale du christianisme par les musulmans. »
 
7. Et je réponds à Delcambre: On comprend le malaise profond de certains musulmans devant la perception erronée et caricaturale de l'Islam par Anne-Marie Delcambre, les chrétiens, les mécréants et le reste des non musulmans.

Conclusion: Cette réponse n'est bien entendue que partielle, il y a de nombreux éléments erronés qui sont propagés par la mouvance "delcambre" auxquels il convient de répondre afin de un, dévoiler le vrai visage de cette tendance anti musulmane dont les réflexions ne reposent sur rien, et de deux, afin de faire triompher la vérité et donc l'Islam. Et l'Islam ne peut que triompher quand bien même ils produiraient chaque jour un livre et un mensonge afin d'éteindre la lumière éclatante de la sublime religion divine, l'Islam. Mes frères et soeurs ne vous faites pas avoir par leur ton hautain et leurs airs confiants, leurs idées et livres sont ridicules et tellement qu'ils sont plongés dans l'égarement, ils font presque pitiés car tous les livres qu'ils accumulent ne seront que des preuves contre eux le Jour des Comptes! Leurs propres livres témoigneront contre eux. Les molécules qui composent leurs livres et qui sont soumises aux lois universelles imposées par le Créateur les renieront car elles craindront leur Seigneur. Apprenez, étudiez, lisez, réflechissez et ressourcez-vous au Coran et à la Sunna et tout deviendra clair à vos yeux, leurs petits échaffaudages s'écrouleront comme un château de cartes lors d'un ouragan.
 
Anne-Marie Delcambre a sa place dans un théatre, elle excelle dans le gesticulation et les démonstrations orales stériles et inutiles qu'elle aille donc en faire profiter une équipe d'acteurs, l'Islam est bien trop noble pour elle.  

Et pour montrer tout l'absurdité de la divinisation de Jésus (as) et défendre le monothéisme pur et éclatant de l'Islam, voici l'extrait du livre de Mohamed Yacine Kassab que je vous ai promis:
 
"Les conciliaires, pensaient qu'ils disposaient d'un pouvoir sans limite, et qu'il leur suffisait de promouvoir quelqu'un, fut-ce le Christ, pour qu'aussitôt, ce dernier devienne l'égal de Dieu! Les idolâtres et les païens ont la même approche: ils fabriquaient leurs dieux de leurs mains et se mettaient à les adorer! En fait, les uns commes les autres n'adorent qu'un concept qui a été divinisé. Même si pour Jésus, la démarche se voulait plus cérémonieuse. Mais les motivations restaient identiques: l'adoration d'une autre divinité, à la place ou concomitamment avec le Seigneur de l'univers.
 
A une échelle plus réduite, si des asticots en train de se repaître d'un morceau de viande avariée, décident un jour d'élever un des leurs à la dignité humaine, une telle mesure devrait passer comme une lettre à la poste. On verrait, les asticots réunis en colloque, promouvoir en se tortillant, l'un d'entre eux à ce titre qui se veut être suprême. Ce dernier mérite bien cela, au vu de ce qui se passe chez les humains, et de leur implication quant à la promotion de l'un d'eux, au titre de fils de Dieu." (page 170, "Les Bibles et le Coran", Mohamed Yacine Kassab) 

Et pour conclure ce texte, Allah enjoint à Mohamed (as) de dire ce qui suit:
 
"Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs." (Coran: Sourate 41 verset 6)
 
Je remercie tout ceux qui sont arrivés jusqu'au bout. Qu'Allah vous protége.

Votre frère Soufiane.
 
wa salam alaikoum


17/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres