ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

la medecine prophetique

Question : Il est des gens qui soignent selon la médecine traditionnelle ou populaire , selon leurs dires , et quand je me suis présenté à l'un d'entre eux , il m'a dit : Ecris ton nom et le nom de ta mere et revient me voir demain .

Lorsque la personne retoune le voir , on lui dit : Tu es atteint de telle maladie et tu dois prendre tel et tel remède . Certains d'entre eux prétendent utiliser le Coran pour le traitement . Quel est votre avis concernant ces gens et quel est l'avis de la religion sur le fait d'aller les voir ?

Réponse : Le traitement tel qu'il est décrit ci dessus indique que la personne qui l'emploie , utilise les djinns et prétend connaître le monde de l'invisible . Par conséquent , il n'est pas permis d'aller le voir pour obtenir la guérison , ni de le consulter , conformément au hadith du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam concernant ce genre de personne : Quiconque consulte un voyant , sa prière ne sera pas agréée durant quarante nuits . (Rapporté par Muslim 2230).

D'autres hadith prophètiques authentiques prouvent l'interdiction d'aller voir les devins , les voyants et les sorciers , de les interroger sur des maladies ou de les croire . Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Quiconque consulte un devin et croit en ce qu'il dit commettra le blasphème de renier ce qui a été révélé à Muhammad .(Rapporté par At Tirmidhî et ibn Majah et Ahmad)

Il s'ensuit donc que tous ceux qui prétendent connaître le monde de l'invisible en utilisant , par exemple , les cailloux , les traits sur le sable ou en demandant au malade son nom , celui de sa mère ou de ses proches , font partie des voyants et des devins que nous sommes interdits d'interroger ou de croire , selon les ordres du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam .

Il faut donc se prémunir contre ces gens et éviter de les interroger ou d'aller demander des remèdes chez eux , même s'ils prétendent guérir par le Coran , car il est un fait avérer que les charlatans utilisent le tromperie et les mensonges . Il ne faut donc pas croire ce qu'ils disent et il incombe à tous ceux qui les connaissent de les dénoncer auprès des autorités compétentes afin que la loi d'Allah leur soit appliquée et que les musulmans soient à l'abri de leur mal , de leur corruption et de leur escroquerie .

Nous demandons l'aide d'Allah et point de puissance ni de force que par Lui .

(Source : Shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah : Kitâb ad Da'wah page 22-23)



14/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres